[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 13:56

DCD a écrit : Tu inverses évidemment la situation. Personne n'a écrit que Touré avait un immense talent, en revanche, vous êtes nombreux à avoir écrit qu'il en avait aucun.

Or, il est courtisé par deux clubs dont l'un aurait déposé 7 millions € sur la table. Preuve qu'il n'est pas aussi nul que vous l'écrivez.

Pour les insultes à son égard, rends-toi sur Facebook où autre.
Pour les moqueries, les railleries il y en des centaines ici bas. Tant mieux si tu les approuves en tant qu'ironie. Moi ce n'est pas ma came d'insulter un jouer messin, surtout l'un des rares à avoir tenu la baraque cette saison et à être convoité. Moyen c'est toujours mieux que mauvais.
Je l'ai déjà dit ici, même si je n'apprécie pas les matchs de Touré ni son langage corporel, lorsqu'il a été sifflé par des milliers de personnes je n'en faisait pas partie :-)
Dire qu'il a été un des rares à tenir la baraque me surprend mais c'est ton avis et je le respecte.

Je regarde pas trop Facebook car le peu que je regarde je vois des choses tellement hallucinantes et choquantes que j'évite, mais je sais que c'est 100 fois pires que ce que ces détracteurs écrivent ici (il faut le reconnaître).
Après ici il y'a un cadre, du débat, des accords des désaccords mais la plupart du temps ça se passe bien.

Pour les 7 millions on en déjà débattu tout les deux, venant d'un championnat qui paye 2,3 voir 4 fois le prix pour les joueurs européens, je ne me fixe pas là dessus.
Lorsqu'une offre de 7 millions émanera d'un club non exotique, je me tairais (et je serais content pour le club^^).

Mais de ce que j'entends à droite à gauche ce n'est pas prêt d'arriver.. Après un club de Championship qui sort une offre de 4,5 millions, ça, ça peut arriver et ça serait déjà bien.

Aujourd'hui tu proposes ce joueur à tous les clubs de ligue 1 pour 2/3 millions, j'ai des gros doutes que le club ne reçoive ne serait-ce qu'une seule offre.

Concernant ce promu Turque je ne connais ni les finances ni combien il serait prêt à mettre. Si quelqu'un les connait un peu ici je suis preneur de l'info.

Mais pas dit que ça tente le joueur qui pour le connaître un tout petit peu se voit déjà très beau, peut être plus beau que ce qu'il est en réalité.
Il ferait mieux de cravacher et bosser pour aller chercher le club et le niveau qu'il souhaiterait atteindr car je ne connais personne qui a réussi en "se reposant sur ses lauriers" :-)
Tout ça dépend encore une fois de sa "tête" et de "ses pieds".

Oui moyen c'est toujours mieux que mauvais on peut le voir comme ça. Il y'a quand même beaucoup trop de matchs où il est "quelconque"..
Quand tu vois le niveau qu'il est capable d'avoir sur 2/3 matchs et le contraste sur d'autres on peut se dire qu'il y'a un soucis quelque part.

Peut importe la suite de sa carrière on lui souhaite le meilleur, s'il reste à Metz il ne part pas titulaire indiscutable (ce qui est bizarre si c'était un des rares à tenir la baraque la saison dernière), et si départ à lui démontrer qui il est vraiment et d'affirmer sa personnalité.

Peut-être que le fait de sortir du "cocon" lui fera le plus grand bien et il explosera ^^

Comme tous ceux qui ont porté le maillot grenat je continuerai de le suivre quoiqu'il arrive.
J'ai une certitude et il me fera peut-être mentir, je ne le vois pas atteindre un jour là sélection sénégalaise.

Hermite57261

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar Hermite57261 » 14 juil. 2026, 14:01

Nortongrenat a écrit : Ca sent un coup fumant façon Sabaly : 7 millions annoncés l'été, vendu 1 million l'hiver. :slip:
Après, est ce qu’il vaut davantage au vu de ce qu’il a montré sur l’ensemble de la saison et sur son rythme de progression.
Selon moi (mais ce n’est que mon avis), un club va mettre plus que 3/4 que si il y estime une marge de progression permettant de le revendre 10/12 à terme.
Et de sa stagnation sur les deux dernières années, je ne pense pas qu’il y aura beaucoup de monde au portillon (du coup, un peu comme Sabaly, si quelqu’un arrive et propose plus que 3, il faut vendre de suite).
Certains trains ne passent qu’une seule fois pour des joueurs de clubs classés dernières en Ligue 1 ou de club de Ligue 2

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2026, 14:06

L'Equipe confirme pour Corum : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1704249
Et le club aurait plus de moyens qu'attendu, ayant déjà proposé un gros salaire pour avoir Aubameyang.
Dossier au point mort pour l'Arabie Saoudite car Touré n'a pas trouvé d'accord avec eux

Watford est également sur le coup, mais ni eux ni Corum n'ont encore fait d'offre concrète (et ça ne saurait tarder pour le club turc)

DCD

Messagepar DCD » 14 juil. 2026, 15:54

titi_lorraine a écrit : D'accord avec toi, à même pas vingt ans, Alpha Touré s'est retrouvé titulaire malgré lui dans une équipe en perdition. Il n'a pas été catastrophique comme certains l'approuvent.

Il a été très bon lors de nos trois victoires consécutives et aussi parfois en difficulté avant et après cette période. Mais comme certains forumistes ont l'habitude de jeter le bébé avec l'eau du bain...
Merci !
TressorMoreno a écrit : Pour les 7 millions on en déjà débattu tout les deux, venant d'un championnat qui paye 2,3 voir 4 fois le prix pour les joueurs européens, je ne me fixe pas là dessus.
Lorsqu'une offre de 7 millions émanera d'un club non exotique, je me tairais (et je serais content pour le club^^).
Le transfert record de Al-Diriyah est pour l'instant de 4 millions € pour faire venir Laborde la saison dernière. Et cet été, ce club a pour l'instant seulement signé 2 joueurs libres.

Il ne faut pas généraliser les sommes dépensés par quelques gros à tous les clubs saoudiens et en faire un argument de surévaluation des montants.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 17:04

DCD a écrit : Merci !

Le transfert record de Al-Diriyah est pour l'instant de 4 millions € pour faire venir Laborde la saison dernière. Et cet été, ce club a pour l'instant seulement signé 2 joueurs libres.

Il ne faut pas généraliser les sommes dépensés par quelques gros à tous les clubs saoudiens et en faire un argument de surévaluation des montants.
Ils auraient pu lui offrir le salaire de Laborde :-D
On verra si le club turque ou Watford s'approche des 7 millions..

Dans tous les cas le "constat à froid" c'est que dans les 3 clubs intéressés on a un promu saoudien, un promu Turque et un club de deuxième division anglaise qui ne joue pas la première partie de tableau.
Ce n'est pas une surprise pour moi.

On verra dans les prochaines semaines si des clubs de "plus haut standing" s'intéresse à lui.

InSerinWeTrust

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar InSerinWeTrust » 14 juil. 2026, 17:17

En tout cas, s'il part dans ce club turc, on pourra dire que le Corum est atteint...

flamingo

Messagepar flamingo » 14 juil. 2026, 17:25

TressorMoreno a écrit : Je l'ai déjà dit ici, même si je n'apprécie pas les matchs de Touré ni son langage corporel, lorsqu'il a été sifflé par des milliers de personnes je n'en faisait pas partie :-)
Dire qu'il a été un des rares à tenir la baraque me surprend mais c'est ton avis et je le respecte.

Je regarde pas trop Facebook car le peu que je regarde je vois des choses tellement hallucinantes et choquantes que j'évite, mais je sais que c'est 100 fois pires que ce que ces détracteurs écrivent ici (il faut le reconnaître).
Après ici il y'a un cadre, du débat, des accords des désaccords mais la plupart du temps ça se passe bien.

Pour les 7 millions on en déjà débattu tout les deux, venant d'un championnat qui paye 2,3 voir 4 fois le prix pour les joueurs européens, je ne me fixe pas là dessus.

Mais de ce que j'entends à droite à gauche ce n'est pas prêt d'arriver.. Après un club de Championship qui sort une offre de 4,5 millions, ça, ça peut arriver et ça serait déjà bien.

Aujourd'hui tu proposes ce joueur à tous les clubs de ligue 1 pour 2/3 millions, j'ai des gros doutes que le club ne reçoive ne serait-ce qu'une seule offre.

Concernant ce promu Turque je ne connais ni les finances ni combien il serait prêt à mettre. Si quelqu'un les connait un peu ici je suis preneur de l'info.

Mais pas dit que ça tente le joueur qui pour le connaître un tout petit peu se voit déjà très beau, peut être plus beau que ce qu'il est en réalité.
Il ferait mieux de cravacher et bosser pour aller chercher le club et le niveau qu'il souhaiterait atteindr car je ne connais personne qui a réussi en "se reposant sur ses lauriers" :-)
Tout ça dépend encore une fois de sa "tête" et de "ses pieds".

Oui moyen c'est toujours mieux que mauvais on peut le voir comme ça. Il y'a quand même beaucoup trop de matchs où il est "quelconque"..
Quand tu vois le niveau qu'il est capable d'avoir sur 2/3 matchs et le contraste sur d'autres on peut se dire qu'il y'a un soucis quelque part.

Peut importe la suite de sa carrière on lui souhaite le meilleur, s'il reste à Metz il ne part pas titulaire indiscutable (ce qui est bizarre si c'était un des rares à tenir la baraque la saison dernière), et si départ à lui démontrer qui il est vraiment et d'affirmer sa personnalité.

Peut-être que le fait de sortir du "cocon" lui fera le plus grand bien et il explosera ^^

Comme tous ceux qui ont porté le maillot grenat je continuerai de le suivre quoiqu'il arrive.
J'ai une certitude et il me fera peut-être mentir, je ne le vois pas atteindre un jour là sélection sénégalaise.
Nan mais il y a quelques mois, c'est bien toi qui disait qu'il allait partir pour une très grosse somme d'argent 7M€ de mémoire dans un club de PL....
Au final, les seuls clubs intéressés sont un club saoudien et un promu turc....

Certains ici voient en lui des qualités, tant mieux pour eux. Moi je le trouvais d'un niveau très faible, tout juste correct pour la L2. Si on ne peut dire sur un forum de foot qu'un joueur est mauvais...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 17:38

flamingo a écrit : Nan mais il y a quelques mois, c'est bien toi qui disait qu'il allait partir pour une très grosse somme d'argent 7M€ de mémoire dans un club de PL....
Au final, les seuls clubs intéressés sont un club saoudien et un promu turc....

Certains ici voient en lui des qualités, tant mieux pour eux. Moi je le trouvais d'un niveau très faible, tout juste correct pour la L2. Si on ne peut dire sur un forum de foot qu'un joueur est mauvais...
Oui je l'ai dit parce que je sais très bien qu'un joueur même moyen de GF sans être transcendant peut partir pour cette somme.
C'est du trading tout simplement..
Les 7 millions techniquement on les a eu même si c'est un autre championnat :mrgreen:
Mais entre nous même 4/5 millions ça sera déjà bien.
Pape Amadou Diallo était parti pour une somme à peu près similaire et j'étais plus emballé par ses performances que son compère sénégalais.

Si demain Ibou Sané nous quitte également pour cette somme je ne serais pas surpris..

reivax

Messagepar reivax » 14 juil. 2026, 18:27

Après a 7m t'achètes aussi ses années de contrat et son âge.

Sans être transcendant, il peut tout a fait devenir très correct après 3 ans et être revendu quelques millions d'euros. Dans ce cas, les 7m peuvent être avec un ROI intéressant pour le club acheteur

sogood

Messagepar sogood » 14 juil. 2026, 18:30

Watford ou Corum, ce serait quoiqu'il arrive un tremplin pour lui.
Le second niveau anglais a permis à énormément de joueurs de franchir un pallier vers la PL.
il y sera beaucoup plus observé qu'en L2 française.
Et progressera également beaucoup plus s'il en a le potentiel

Revenir à « Mercato du Supporter messin »