[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
InSerinWeTrust

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar InSerinWeTrust » 14 juil. 2026, 20:11

sogood a écrit : Watford ou Corum, ce serait quoiqu'il arrive un tremplin pour lui.
Le second niveau anglais a permis à énormément de joueurs de franchir un pallier vers la PL.
il y sera beaucoup plus observé qu'en L2 française.
Et progressera également beaucoup plus s'il en a le potentiel
Et les salaires en D2 anglaise, c'est du niveau L1, et pas forcément ceux des petits budgets.
En plus vu la visibilité de ce championnat, tu ne t'y enterrés pas sportivement.

DCD

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar DCD » 14 juil. 2026, 22:00

flamingo a écrit : Moi je le trouvais d'un niveau très faible, tout juste correct pour la L2. Si on ne peut dire sur un forum de foot qu'un joueur est mauvais...
Ah la victimisation reprend...

Le FC Metz s'est fait offrir 7 millions € pour le rachat de son contrat. C'est plutôt la preuve qu'il a des qualités et qu'il n'est pas un joueur d'un niveau très faible, tout juste correct pour la L2.

TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 22:19

DCD a écrit : Ah la victimisation reprend...

Le FC Metz s'est fait offrir 7 millions € pour le rachat de son contrat. C'est plutôt la preuve qu'il a des qualités et qu'il n'est pas un joueur d'un niveau très faible, tout juste correct pour la L2.
Ça prouve rien du tout mais pour te faire plaisir je vais te dire oui :mrgreen:

DCD

Messagepar DCD » 14 juil. 2026, 22:33

TressorMoreno a écrit : Ça prouve rien du tout mais pour te faire plaisir je vais te dire oui :mrgreen:
Tu connais beaucoup de joueurs de Metz qui sont estimés à 7 millions € ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 juil. 2026, 22:42

DCD a écrit : Tu connais beaucoup de joueurs de Metz qui sont estimés à 7 millions € ?
Il n'est pas estimé à 7 mais à 5 M€ sur le site de référence.
Et cela est uniquement dû à la durée de son contrat (2 ans), son âge (20 ans) et son vécu en pro (une cinquantaine de matchs).

Tandjigora, Toussaint, Larrière me faisaient meilleure impression, c'est dire...
Un Dino Djiba avait 3 Alpha Touré dans chaque orteil.
On est devant le Chris Philipps de Génération Foot.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2026, 22:53

DCD a écrit : Tu connais beaucoup de joueurs de Metz qui sont estimés à 7 millions € ?
Je ne me base pas que sur Metz :-)
Je sais que tu es quelqu'un qui connait le football et même pleins de choses sur le football et je suis surpris que "tu tombes" dans ce raccourci..

Ce n'est pas parce qu'il a une offre de 7 millions et qu'on est Metz que c'est un bon ou un excellent joueur.

Je fais prendre l'exemple de Guerti, il était largement meilleur que lui en réserve et s'il avait plus de temps de jeu en ligue 1 je suis persuadé qu'il aurait montré plus de chose que lui et pourtant il est parti pour pas grand chose.

En ligue 2 et en ligue 1 tu as pas mal de joueurs axiaux supérieur à Touré qui ne valent pas 7 millions.

Enfin bref l'essentiel c'est que le club encaisse.

Et comme le dit sogood "s'il a le potentiel" il progressera ou explosera.
S'il avait tant de potentiel que ça, le club chercherait à le conserver et faire grimper sa valeur à 10/15 millions.
Si on cherche autant à le vendre maintenant, c'est qu'il y'a sûrement eu une prise de conscience au club de se dire vendons coûte que coûte maintenant car plus le temps passe plus il va perdre en valeur.
Et personnellement je suis d'accord avec la décision du club :-)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 juil. 2026, 01:44

TressorMoreno a écrit : S'il avait tant de potentiel que ça, le club chercherait à le conserver et faire grimper sa valeur à 10/15 millions.
Si on cherche autant à le vendre maintenant, c'est qu'il y'a sûrement eu une prise de conscience au club de se dire vendons coûte que coûte maintenant car plus le temps passe plus il va perdre en valeur.
Et personnellement je suis d'accord avec la décision du club :-)
Mais c'est exactement ce que le club a fait l'hiver dernier en le conservant alors que West Ham et le Besiktas proposaient autour des 7 millions d'euros.
Ce manque de mémoire, de ta part, ça me surprend, Tressor. :)

Après, au sortir de la saison, puisqu'il n'a certainement pas satisfait aux attentes placées en lui, Serin préfère le vendre lui plutôt que de jeunes joueurs pleins de promesses. Tant mieux.

En gros, il a eu sa chance. Il a une valeur marchande - comme Sané, qui lui aussi a déçu - et sportivement, c'est cohérent de faire partir les gars sur lesquels tu ne mises plus.

Est-ce que l'achat de Sané pour 10 millions, ça semble cohérent ?
Où les sommes proposées pour Gueye et Madjo ?
Non.

Mais bon. On ne va pas s'en plaindre.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 juil. 2026, 01:45

champ d'or a écrit : Il n'est pas estimé à 7 mais à 5 M€ sur le site de référence.
Et cela est uniquement dû à la durée de son contrat (2 ans), son âge (20 ans) et son vécu en pro (une cinquantaine de matchs).

Tandjigora, Toussaint, Larrière me faisaient meilleure impression, c'est dire...
Un Dino Djiba avait 3 Alpha Touré dans chaque orteil.
On est devant le Chris Philipps de Génération Foot.
Et Sané, il valait combien sur le "site de référence" avant que Monaco ne le signe ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 juil. 2026, 01:48

Ça prouve qu'ici, on s'arrête aux performances d'un joueur dans une équipe à la dérive, alors que les recruteurs des clubs intéressés voient ce qu'il pourrait faire s'il était mieux entouré.
Comme Monaco avec Sané.
As simple as that.

flamingo

Messagepar flamingo » 15 juil. 2026, 07:59

Les 7m€, t’as une source fiable qui les mentionne?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »