[Site off] Yannis Lawson retrouve le RFC Seraing

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
InSerinWeTrust

Re: [Site off] Yannis Lawson retrouve le RFC Seraing

Messagepar InSerinWeTrust » 14 juil. 2026, 17:15

Ravachol a écrit : La conf de presse en vidéo de présentation de Lawson il y a un an ça vaut des points quand même, tellement dithyrambique, perso j'y ai cru en ce jeune juste grâce à cette conf. Il n'était peut-être pas présenté exactement comme un nouvel Udol (pas loin quand même), mais il n'était pas présenté non plus, mais alors pas du tout, comme un joueur qui allait à peine pouvoir dépanner la N3.
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Je dirais peu importe ce qui a été dit à l'époque, par définition, un joueur que tu fais venir, c'est dans l'espoir qu'il joue et qu'il réussisse. Je pense que n'importe quel DS fait venir un joueur parce qu'il y croit a minima ( sauf s'il le fait venir pour rendre service à un pote agent pour qu'il touche sa com' ou bien dans le cadre d'un partenariat avec un club satellite pour montrer que ça marche)

Lethercore

Messagepar Lethercore » 15 juil. 2026, 00:27

InSerinWeTrust a écrit : Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Je dirais peu importe ce qui a été dit à l'époque, par définition, un joueur que tu fais venir, c'est dans l'espoir qu'il joue et qu'il réussisse. Je pense que n'importe quel DS fait venir un joueur parce qu'il y croit a minima ( sauf s'il le fait venir pour rendre service à un pote agent pour qu'il touche sa com' ou bien dans le cadre d'un partenariat avec un club satellite pour montrer que ça marche)
Si tous les arrivants offraient des garanties absolues, ce serait super.
Mais ça ne marche pas comme ça.
Ce n'est pas si dur à accepter...

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 15 juil. 2026, 08:13

Lethercore a écrit : Si tous les arrivants offraient des garanties absolues, ce serait super.
Mais ça ne marche pas comme ça.
Ce n'est pas si dur à accepter...
Je ne dis absolument pas le contraire, tu sais que quand tu prends un joueur, même établi, tu prends un risque, tu espères juste avoir que des succès, peu ou pas d'échecs.
Quand tu prends un gars au même poste que Udol des 2/3 dernières saisons, tu sais qu'il a peu de chances de jouer ( en prenant l'hypothèse que Udol soit resté, c'est pour illustrer), Udol ayant plus que le niveau, ne se blessant plus, n'étant jamais suspendu ( depuis son retour de ses derniers ligaments, Metz et Lens inclus, je me demande s'il a raté plus qu'un match par saison), c'est très compliqué pour celui qui vient, soit concurrencé, soit faire le remplaçant.Dans ce cas, le gars n'est pas forcément un flop, s'agissant en plus d'un poste où même en cours de match, il y a rarement un remplacement d'effectué, mais simplement une marche trop compliquée à gravir.
Par contre, une fois Udol parti, le gars doit montré qu'il a quelque chose. S'il ne l'a pas, tant pis pour lui d'abord, l'équipe ensuite..
Mais comme tu le dis, un recrutement, c'est des bons et des mauvais choix. De toute façon, avec des effectifs de 24/25 pros établis, plus des néo pros et des jeunes du cdf qui montent, il y en aura toujours qu'on verra peu ou pas du tout, le groupe des titulaires et entrant fréquemment dans la rotation, à l'arrivée c'est 20 joueurs tout au plus.

Revenir à « Passion Grenat »