[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Flores

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar Flores » 15 juil. 2026, 08:23

Vous ne pouvez pas un peu lâcher Alfa Touré ?

Ca en devient pénible

RdNetwork

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar RdNetwork » 15 juil. 2026, 08:35

flamingo a écrit : Les 7m€, t’as une source fiable qui les mentionne?
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... re/1700973

TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz accepte une offre du club saoudien d'Al-Diraiyah pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 15 juil. 2026, 08:43

Lethercore a écrit : Mais c'est exactement ce que le club a fait l'hiver dernier en le conservant alors que West Ham et le Besiktas proposaient autour des 7 millions d'euros.
Ce manque de mémoire, de ta part, ça me surprend, Tressor. :)

Après, au sortir de la saison, puisqu'il n'a certainement pas satisfait aux attentes placées en lui, Serin préfère le vendre lui plutôt que de jeunes joueurs pleins de promesses. Tant mieux.

En gros, il a eu sa chance. Il a une valeur marchande - comme Sané, qui lui aussi a déçu - et sportivement, c'est cohérent de faire partir les gars sur lesquels tu ne mises plus.

Est-ce que l'achat de Sané pour 10 millions, ça semble cohérent ?
Où les sommes proposées pour Gueye et Madjo ?
Non.

Mais bon. On ne va pas s'en plaindre.
Pour te rejoindre Sané est vendu un peu au dessus c'est vrai et ton exemple Madjo avec 6 bouts de matchs 0 but en pro ou encore Idrissa Gueye qui pour ces 6 premiers mois dans le football qui part pout 6+3, ça s'emballe vite aujourd'hui.
Les sommes aujourd'hui ne veulent plus dire grand chose.
Mais le point commun entre ces 3 joueurs c'est que je pense qu'ils ont plus de potentiel et qu'ils peuvent avoir un avenir futur en sélection.

Concernant ta première partie et pour te répondre, pour les offres de 7 millions de janvier je n'étais pas dans les bureaux donc je ne sais pas si c'est vrai. Mais on va partir du principe que ça l'est si les clubs qui tapent à la porte en janvier ne sont plus là en été et que c'est des clubs d'un standing "2 tons en dessous" qui viennent c'est que tu es passé à côté de ta deuxième partie de saison.

Ça me semble logique et je sais que parfois la logique que j'imagine peut ne pas être là bonne :mrgreen:

Après je suis souvent d'accord avec toi mais je peux avoir des trous de mémoire :-D

phil57

Messagepar phil57 » 15 juil. 2026, 09:57

En attendant il est toujours là malgré des soit disantes offres . Je pense quand même que si Serin avait reçu une offre à 7M pour un joueur comme lui, il serait déjà partit . Il l’a vu jouer comme nous …

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 15 juil. 2026, 10:03

phil57 a écrit : En attendant il est toujours là malgré des soit disantes offres . Je pense quand même que si Serin avait reçu une offre à 7M pour un joueur comme lui, il serait déjà partit . Il l’a vu jouer comme nous …
Il ne suffit pas que le club soit d'accord pour qu'un joueur parte.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 15 juil. 2026, 10:17

RdNetwork a écrit : Il ne suffit pas que le club soit d'accord pour qu'un joueur parte.
Merci de cette précision. C'est encore une fois les limites de cette politique de trading outrancier. Ca peut bien fonctionner quand tu es commercialement très fort (tel un vendeur de meuble qui te vend un truc dont tu n'as pas besoin) mais chez nous, tout le monde sait que tu vends, que tu finis par brader même, parce que le Président fait toujours la même connerie de com' depuis des lustres.

Y aurait pas qqn de la com' dans ce club qui pourrait d'ailleurs lui glisser 2-3 mots au patron ?

DCD

Messagepar DCD » 15 juil. 2026, 10:21

RdNetwork a écrit : Il ne suffit pas que le club soit d'accord pour qu'un joueur parte.
C'est clair, mais le but est désormais de nier l'offre et son acceptation afin de toujours et encore rabaisser Alpha.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 15 juil. 2026, 10:42

DCD a écrit : C'est clair, mais le but est désormais de nier l'offre et son acceptation afin de toujours et encore rabaisser Alpha.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien cet acharnement. Tressor, si t'as des jeunes entre les mais, remets-toi fort en question. Ton obsession manque d'objectivité et rend ton comportement inadmissible.

Sovak

Messagepar Sovak » 15 juil. 2026, 10:48

Nortongrenat a écrit : Merci de cette précision. C'est encore une fois les limites de cette politique de trading outrancier. Ca peut bien fonctionner quand tu es commercialement très fort (tel un vendeur de meuble qui te vend un truc dont tu n'as pas besoin) mais chez nous, tout le monde sait que tu vends, que tu finis par brader même, parce que le Président fait toujours la même connerie de com' depuis des lustres.

Y aurait pas qqn de la com' dans ce club qui pourrait d'ailleurs lui glisser 2-3 mots au patron ?
Mais qui on a bradé pour cause d'erreur de communication en vrai ? Je nous trouve au contraire plutôt bons vendeurs, malgré quelques ratés (Sabaly, le dernier en date).

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 15 juil. 2026, 10:50

Sovak a écrit : Mais qui on a bradé pour cause d'erreur de communication en vrai ? Je nous trouve au contraire plutôt bons vendeurs, malgré quelques ratés (Sabaly, le dernier en date).
Udol et Sabaly sont des bons exemples je trouve

Revenir à « Mercato du Supporter messin »