Je le redis comme chaque année : le ‘trou’ comptable est à combler avant le 30 juin 2027.
Deux mercatos pour le faire : l’actuel et celui de l’hiver.
'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz
- Le Grand Jules
-
Mati
Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz
Merci pour ce bilan.Dich a écrit : Monaco aurait fixé son prix de ventre entre 44 et 55M.
S'il part à 44, ca ferait :
44-13 = 31
31 * 20 % = 6,2M de plus value.
En comptant :
- Yegbé : 3M
- Sané : 10M
- VdK : 0,5 ?
- Bonus Camara : 6,2
- Mécanisme solidarité Atta : 600K
On arriverait déjà à 20M de recettes, en restant "pessimiste".
Il resterait 5 m d'euros à combler, soit par ordre décroissant de préférence personnelle :
- une plus value sur Atta (mais annoncé nulle part)
- une vente de Touré au prix annoncé de 7M d'euros (l'idéal)
- Une vente de Fischer (3m?)
- Une vente de Fall (6m)
- Une vente de Hein (4m)
- Une vente de Munongo (8-10m ?)
C'était le mode pessimiste, c'est à dire avec des chiffres conservateurs. Si on est en mode optimiste :
- Si Camara est vendu à 55 plutôt que 44, c'est 2,2M d'euros en plus pour nous.
- Si VdK a été vendu 1M d'euro plutôt que 500K, c'est 500K en plus
- Je n'ai pas compté le transfert de Mbaye dedans.
Soit potentiellement 2,5M d'euros de recette supplémentaire potentielle, donc plus que 2,5M à combler.
En étant quand même un peu optimiste (ça fait du bien, ça fait longtemps) il resterait 2 à 3M à combler avant le 30 juin 2027.
Si on a un petit qqchose d'Atta. On est quasi à l'équilibre.
On peut ensuite imaginer (et là je suis hyper optimiste) que les sommes récoltées pour Touré et Fisher (si départ) seront bien réinvesties dans le recrutement des postes qui manquent cruellement (milieu def et def central)
- dutcom
Re: 'Du beurre dans les épinards'... ou les futures rentrées d'argent sans effort pour Metz
Je ne sais pas si on a un pourcentage sur une éventuelle revente mais Pape Matar Sarr pourrait aussi quitter Tottenham en cas de belle offre cet été. J'y crois car depuis l'arrivée de De Zerbi il avait beaucoup moins joué.
-
PapyGateux
Si on prend des rentrées cette saison suite à des reventes de joueurs passés par le club, il faut également s'attendre à ce que ce ne soit pas du tout le cas la saison prochaine. Cet argent ne sera donc pas réinvesti.
-
Nico
Bah non… Si Sadibou par exemple (ou Idrissa Gueye) est revendu 40 millions par Monaco à Chelsea l’an prochain, on prendra de l’argent…PapyGateux a écrit : Si on prend des rentrées cette saison suite à des reventes de joueurs passés par le club, il faut également s'attendre à ce que ce ne soit pas du tout le cas la saison prochaine. Cet argent ne sera donc pas réinvesti.
Pareil pour d’autres (P.M. Sarr, Madjo, Yegbe, P.A Diallo, Sabaly, Bouba Traoré…) Je comprends pas ton raisonnement…
-
PapyGateux
Tu concèderas qu'il y a peu de chance que cela arrive la saison prochaine. Par ailleurs, il faut être certain qu'un pourcentage sur la plus-value à la revente existe, que le joueur change de championnat, etc.Nico a écrit : Bah non… Si Sadibou par exemple (ou Idrissa Gueye) est revendu 40 millions par Monaco à Chelsea l’an prochain, on prendra de l’argent…
Pareil pour d’autres (P.M. Sarr, Madjo, Yegbe, P.A Diallo, Sabaly, Bouba Traoré…) Je comprends pas ton raisonnement…
Tu vois vraiment ces joueurs bouger en fin de saison prochaine ? Moi, pas tellement. Et la direction ne pouvant pas anticiper cela, elle va donc out mettre de côté. Afin d'anticiper le scénario le plus négatif.
-
Nico
Je comprends toujours pas le raisonnement.PapyGateux a écrit : Tu concèderas qu'il y a peu de chance que cela arrive la saison prochaine. Par ailleurs, il faut être certain qu'un pourcentage sur la plus-value à la revente existe, que le joueur change de championnat, etc.
Tu vois vraiment ces joueurs bouger en fin de saison prochaine ? Moi, pas tellement. Et la direction ne pouvant pas anticiper cela, elle va donc out mettre de côté. Afin d'anticiper le scénario le plus négatif.
Peut-être que ton pseudo explique ta manière de penser
-
gvh57
On a quand même un vivier de joueurs issue du CF ou GF partout dans le monde, qui plaisent. Ils sont nombreux et quittent le club de manière assez régulière pour que l'on puisse raisonnablement penser que ces différents mécanismes fonctionneront encore l'année prochaine et les suivantes. Alors oui il y a des années où ça sera plus lucratif que d'autres, oui il ne faut pas compter que là-dessus pour boucler nos budget pour DNCG, mais je ne vois pas ce qui te permet d'assurer que ça ne sera "pas du tout le cas l'année prochaine".PapyGateux a écrit : Tu concèderas qu'il y a peu de chance que cela arrive la saison prochaine. Par ailleurs, il faut être certain qu'un pourcentage sur la plus-value à la revente existe, que le joueur change de championnat, etc.
- champ d'or
Qui auraot deviné que Idrissa Gueye partirait pour 4+6 M€ après 5 mois de L2 ? personne.PapyGateux a écrit : Tu concèderas qu'il y a peu de chance que cela arrive la saison prochaine. Par ailleurs, il faut être certain qu'un pourcentage sur la plus-value à la revente existe, que le joueur change de championnat, etc.
Qui pouvait anticiper un départ d'Atta pour 30 M€ un an après son prêt avec option d'achat ? personne non plus.
Tant que des joueurs jeunes formés à Metz changent de club ça mettera du beuure dans les épinards.
Et ce n'est pas avec Munongo et Mbala que je me ferai du souci pour l'été prochain concerrnant les ventes.
- Lethercore
Même Pandorre qui n'a pas l'air manchot non plus.champ d'or a écrit : Qui auraot deviné que Idrissa Gueye partirait pour 4+6 M€ après 5 mois de L2 ? personne.
Qui pouvait anticiper un départ d'Atta pour 30 M€ un an après son prêt avec option d'achat ? personne non plus.
Tant que des joueurs jeunes formés à Metz changent de club ça mettera du beuure dans les épinards.
Et ce n'est pas avec Munongo et Mbala que je me ferai du souci pour l'été prochain concerrnant les ventes.