Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Votre choix/pari de couleur

Le sondage est terminé depuis le 01 août 2026, 23:33

Jaumont, autant la pierre que le minerai de fer
12
21%
Grès rose, clin d'oeil aux vosgiens
4
7%
Charbon, c'était trop beau
16
28%
Gris, comme la fumée des usines
6
11%
Bleu, comme la majorité des yeux lorrains
1
2%
Violet, en hommage aux ultras
4
7%
Vert, pour la forêt autour de Dabo
2
4%
Orange, parce que SFR va fermer
3
5%
Autre, parce que j'ai plus d'idée
9
16%

Nombre total de votes : 57

Oliiviier57

Re: Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Messagepar Oliiviier57 » 16 juil. 2026, 19:27

Perso j’aime beaucoup , on innove et ça change . Chaque détail est assez bien pensé . Pour moi le travail de Seb Abdelhamid est remarquable .

Seul bémol j’suis pas trop fan des maillots à col mais le reste est incroyable .

Maillotgrenat.com

Messagepar Maillotgrenat.com » 16 juil. 2026, 19:31

Il n'y a rien qui va. Il y a beaucoup trop de jaune!!! Pourquoi avoir fait les flancs en plus? Les manches auraient largement suffit pour être original (sur une seule saison)
On dirait un mauvais mix de plusieurs maillots.
Sachant que les maillots de Lens sont souvent les plus moches, pourquoi s'en inspirer???
Le grenat aurait été beaucoup plus élégant s'il avait été très foncé.
D'ailleurs le grenat et le blanc se marie tellement bien (comme le marine et le blanc pour Bordeaux)
Jaune, grenat, or, ce n' est pas harmonieux présente comme cela et c'est mal équilibré.
Je reviens sur les sponsors, certains sont trop gros, certains sont trop petits et compliqués (on n'arrive pas les déchiffrer). Le logo Moselle est de plus en plus kitch. Et pourquoi ne pas les avoir mis jaunes comme les manches? Pourquoi dorè?
Bref très très déçu. Ce n' est pas un maillot du FC Metz.
Et les numéros et noms des joueurs seront dorés, jaunes? Blancs?

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 16 juil. 2026, 19:32

InSerinWeTrust a écrit : A voir en vrai mais ayant la présence du jaumont dans le champs visuel éclairé le Grenat qui paraît moins Grenat du coup.

Pourquoi pas sinon, il faut savoir aussi parfois innover, le rappel du Jaumont, une des couleurs emblématique des monuments messins avec le grès rose porphyroïde des Vosges ( Coucou Belobogounet) ne rend pas l'ensemble hors sujet.
Faut arrêter avec votre pierre de jaumont jaune
aucun supporter se sent messin en pensant à ça …!

On pense plutôt au noir et blanc du blason !

Je répète : le rouge et jaune c’est pas nous :boxe:

Sssasasaroyan

Messagepar Sssasasaroyan » 16 juil. 2026, 19:51

C’est tout simplement incroyable : les sang et or de la ligue 2.
Mon équipe « préférée « 
Comme si pour Mangel ou Alain0157 ( précision) supportaient le FC Metz en rouge vif et blanc. Perso je m’en taperais mais le sang et or Beurk
Plutôt que ces couleurs qui rappellent un certain club du Pas de Calais : j’aurais préféré le noir et blanc des années 81-83.
C’est pour dire !

Mati

Messagepar Mati » 16 juil. 2026, 19:51

C'est pas moche. Mais c'est pas Metz
Autant le 2eme et 3eme je trouve qu'ils sont très réussis, il y a une réelle recherche innovante et en lien avec les symboles (ancien blason et senegal). Autant celui ci, bof
Sans les manches jaunes peut être mais ça deviendrait un simple maillot de metz comme on en a vu plein.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 juil. 2026, 19:51

J avais peur d avoir du orange ...
Je ne m attendais pas à cela , cela me rappelle un maillot a l epoque jager, baticle , moreno etc
Pour le reste je n aime pas du tout

alain0157

Messagepar alain0157 » 16 juil. 2026, 20:03

Passée la déception, attendons de voir qui portera cette "merveilleuse" tunique.

C'est bien là le plus important ....

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 juil. 2026, 20:06

Maillotgrenat.com a écrit : Je reviens sur les sponsors, certains sont trop gros, certains sont trop petits et compliqués (on n'arrive pas les déchiffrer). Le logo Moselle est de plus en plus kitch. Et pourquoi ne pas les avoir mis jaunes comme les manches? Pourquoi dorè?
Bref très très déçu. Ce n' est pas un maillot du FC Metz.
Et les numéros et noms des joueurs seront dorés, jaunes? Blancs?
Je ne comprends pas ton commentaire. Le jaune/doré m'a l'air d'être le même partout.

Et les numéros seront dorés je pense.
Dernière modification par RdNetwork le 16 juil. 2026, 20:06, modifié 1 fois.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 16 juil. 2026, 20:06

Il y a au moins un domaine où le club n'est pas à la traîne.
La présentation du maillot 3 dans un cadre sénégalais, celui dans la Cour d'or, un maillot qui prend des risques mais sent la qualité ( le détail de l'écusson avec un aspect surpiqûre, le côté texturé du tissus, pas lisse).
Comme dit plus haut, à mon avis la couleur est vraiment Grenat, c'est le Jaumont qui fausse sa perception, il faudrait mettre côté à côté avec le maillot 25/26 par exemple)
J'apprécie par principe la prise de risque, même si parfois il y a des échecs ( le clin d'oeil aux supporters la saison passée, même si le rendu était moyen). Le fait de l'associer à un short grenat évitera d'avoir 3 couleurs qui ne seraient du coup pas complémentaires Jaumont + Blanc va alléger le tout.
Je ne dit pas forcément Bravo mais au moins bien essayé

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 16 juil. 2026, 20:08

InSerinWeTrust a écrit : Il y a au moins un domaine où le club n'est pas à la traîne.
La présentation du maillot 3 dans un cadre sénégalais, celui dans la Cour d'or, un maillot qui prend des risques mais sent la qualité ( le détail de l'écusson avec un aspect surpiqûre, le côté texturé du tissus, pas lisse).
Comme dit plus haut, à mon avis la couleur est vraiment Grenat, c'est le Jaumont qui fausse sa perception, il faudrait mettre côté à côté avec le maillot 25/26 par exemple)
J'apprécie par principe la prise de risque, même si parfois il y a des échecs ( le clin d'oeil aux supporters la saison passée, même si le rendu était moyen). Le fait de l'associer à un short grenat évitera d'avoir 3 couleurs qui ne seraient du coup pas complémentaires Jaumont + Blanc va alléger le tout.
Je ne dit pas forcément Bravo mais au moins bien essayé
Tout pareil. j'avoue ne pas comprendre les commentaires disant que ce n'est "pas grenat"... voire "rouge-orangé" ???
Le rapport avec un maillot de Lens me paraît quand même très distant, on sent un espèce de réaction reflexe au doré (qui pourtant fait aussi partie de notre histoire)

Revenir à « Passion Grenat »