[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Soren

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence

Messagepar Soren » 13 juil. 2026, 23:07

TressorMoreno a écrit : Heureusement que j'ai eu ta notification j'ai remarqué mon erreur de frappe, en ligue 1 c'est 8 buts et 7 passes, le dernier milieu offensif à avoir ces statistiques il faudra remonter un peu en arrière :-D
Complètement en phase avec ce que tu as dit, un joueur avec une mentalité exemplaire et qui kiffe le club en plus d'être bon

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 14 juil. 2026, 00:19

InSerinWeTrust a écrit : Madrid à eu droit au retour du Special One, nous on a eu droit au retour du Special Hein
Oui chacun sa catégorie

Gretsch

Messagepar Gretsch » 16 juil. 2026, 17:59

J'ai jamais trop su quoi penser de Gauthier.
Son coté enfant du club + retour en ligue 2 lui donne une espèce de totem d'immunité pour les supporters.
Çà se respecte, mais je trouve qu'on oublie bien vite ses défauts.

Alors bien sur, ses stats en Ligue 1 sont admirables.
Mais je n'arrive pas a m'enlever l'image de l’éclair de talent, qui sur une balle marque ou passe D, mais sans jamais donner l'impression de vraiment tenir le jeu des grenats, sur une saison. Des buts qui d'ailleurs on toujours été peu impactants sur le score final.
Je me souviens de tellement de match ou il est invisible, quelques matchs mémorables, et quelques éclairs mais que j'ai toujours trouvés trop sporadiques.

A 29 ans, ça reste que 2 saisons complètes de Ligue 1, et une carrière sur deux clubs ascenseurs. Et en cela je trouve qu'il n'a pas rempli sa mission, en tout cas mes attentes. Même si, evidemment, certains de ses buts (et certains de ses match, plus rares) m'ont fait vibrer, et qu'il est dans le top de nos joueurs, surtout en ligue2. Mais ces highlights et son coté enfant du club obstruent un peu le regard je trouve.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 16 juil. 2026, 18:47

Gretsch a écrit : J'ai jamais trop su quoi penser de Gauthier.
Son coté enfant du club + retour en ligue 2 lui donne une espèce de totem d'immunité pour les supporters.
Çà se respecte, mais je trouve qu'on oublie bien vite ses défauts.

Alors bien sur, ses stats en Ligue 1 sont admirables.
Mais je n'arrive pas a m'enlever l'image de l’éclair de talent, qui sur une balle marque ou passe D, mais sans jamais donner l'impression de vraiment tenir le jeu des grenats, sur une saison. Des buts qui d'ailleurs on toujours été peu impactants sur le score final.
Je me souviens de tellement de match ou il est invisible, quelques matchs mémorables, et quelques éclairs mais que j'ai toujours trouvés trop sporadiques.

A 29 ans, ça reste que 2 saisons complètes de Ligue 1, et une carrière sur deux clubs ascenseurs. Et en cela je trouve qu'il n'a pas rempli sa mission, en tout cas mes attentes. Même si, evidemment, certains de ses buts (et certains de ses match, plus rares) m'ont fait vibrer, et qu'il est dans le top de nos joueurs, surtout en ligue2. Mais ces highlights et son coté enfant du club obstruent un peu le regard je trouve.
Le truc, c'est qu'il possède une touche technique qui fait souvent défaut autour de lui (surtout à Metz). De fait, on observe cette différence avec ses coéquipiers et on a l'impression qu'il est au-dessus d'eux.
Techniquement, c'est souvent vrai. En revanche, je ne lui trouve pas une vision du jeu extraordinaire. C'est une lacune qui saute encore plus aux yeux lorsque ses coéquipiers ne possèdent ni la technique ni la vision du vision du jeu.
Et si on ajoute à cela qu'il a régulièrement été placé dans un rôle où il n'excelle pas -comme lui donner la consigne de redescendre pour toucher le ballon et faire le jeu-, ses défauts sont encore plus visibles.

À mes yeux, c'est un joueur moyen qui serait très à l'aise pour jouer devant la surface. Il possède une belle qualité de frappe et sait glisser une passe bien sentie dans les petits espaces. En dehors de ce rôle très spécifique, et même si on peut parfois le trouver dans un couloir pour lui offrir la possibilité de centrer et non pour déborder ou dédoubler, il n'a rien de transcendant.

En gros, avec des coéquipiers qui ont du ballon et une vision de jeu plus élevée que la moyenne, il peut être un bon élément. Mais on ne peut pas faire reposer notre jeu uniquement sur lui sous prétexte qu'il serait moyen techniquement quand ceux qui l'entourent sont moins bons dans ce domaine.

On a, à Metz, perdu l'habitude de voir évoluer des joueurs avec les fondamentaux. On a vu passer durant les deux dernières décennies des mecs avec un réel impact (Ribéry, I.Sarr et d'autres), mais peu de joueurs d'un niveau moyen sur qui on peut construire, jouer au football. Alors, quand Hein touche la balle, on s'attend à quelque chose. Peut-être trop...

Je me réjouis de l'avoir dans le groupe. Mais je regrette qu'on ne parvienne pas à mieux l'entourer. Il devrait être un maillon du rouage et, malheureusement, on en fait la pièce maîtresse.

flamingo

Messagepar flamingo » 17 juil. 2026, 08:22

Nan mais ça fait deux ans qu'il y a le même débat autour de Hein...

Pour la L2, c'est un top player, et s'il reste, il apportera une plue value certaine.
En L1, ça reste un joueur correct voire moyen. Mais nous n'y sommes pas.
Alors s'il pouvait rester, bien sûr que ce serait une bonne nouvelle, nonobstant ses frasques avec les supps pendant la saison...

DCD

Messagepar DCD » 17 juil. 2026, 09:15

Je me range aux 3 derniers avis le concernant en ajoutant, pour ceux qui parlaient de ses bonnes stats, que sur ses 8 buts il y a 5 péno (et 1 beau coup franc).

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 juil. 2026, 09:41

DCD a écrit : Je me range aux 3 derniers avis le concernant en ajoutant, pour ceux qui parlaient de ses bonnes stats, que sur ses 8 buts il y a 5 péno (et 1 beau coup franc).
1 penalty ce n'est jamais évident à mettre.
Je suis toujours parti du principe qu'un but reste un but peu importe la façon dont il est marqué :mrgreen:

J'insiste d'ailleurs sur son taux de réussite dans cette exercice à savoir 5/5 soit 100%.

Les stats sont bonnes malgré le fait que sur certains matchs il est passé à côté

aliosha

Messagepar aliosha » 17 juil. 2026, 09:52

TressorMoreno a écrit : 1 penalty ce n'est jamais évident à mettre.
Je suis toujours parti du principe qu'un but reste un but peu importe la façon dont il est marqué :mrgreen:

J'insiste d'ailleurs sur son taux de réussite dans cette exercice à savoir 5/5 soit 100%.

Les stats sont bonnes malgré le fait que sur certains matchs il est passé à côté
Oui d'ailleurs, si seulement c'était lui qui avait tiré contre Angers, la saison aurait pu être totalement différente, m'enfin on ne refera pas le passé...

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 17 juil. 2026, 10:00

TressorMoreno a écrit : 1 penalty ce n'est jamais évident à mettre.

La preuve Diallo l'a raté alors que hein devait le tirer.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juil. 2026, 12:01

aliosha a écrit : Oui d'ailleurs, si seulement c'était lui qui avait tiré contre Angers, la saison aurait pu être totalement différente, m'enfin on ne refera pas le passé...
C'est le résumé de sa saison :
- le capitaine devait respecter la consigne et laisser le tireur prévu (lui même) exécuter le pénalty
- Diallo pas du tout au niveau où il était attendu
- Hein qui ne profite pas de son statut de leader technique pour tirer l'équipe vers le haut, mais laisse des émotions prendre le dessus

Revenir à « Mercato du Supporter messin »