FC Metz - RFC Seraing (et live) 6-0

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Frayel

Re: FC Metz - RFC Seraing (et live) 6-0

Messagepar Frayel » 17 juil. 2026, 21:33

Seraing avait un tres bon joueur devant l an passé , que devient il ? Akpa chuku je crois

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 juil. 2026, 21:35

RdNetwork a écrit : Holtz qui confirme au RL que Diallo s'est blessé avant-hier et qu'il a été ménagé. Colin pareil, touché à un mollet mais il est remis.
Ruiz et Sy vont reprendre lundi, ils étaient juste trop short physiquement pour jouer.
Et Mboula ?
Il va faire du bien aux têtes ce 6-0 du moins à pas mal de joueurs.
Je ne me suis pas inquiété des premiers matchs et je ne vais pas m'enflammer sur celui-ci mais Abuashvili confirme qu'il est en forme et "pour la tête" ça va lui faire un bien fou. Idem pour Édouard, Bokele (dont j'attends beaucoup cette saison, c'est l'année où jamais pour lui de se secouer), Ibou Sané content également et j'espère qu'il va prouver que ce n'est pas seulement "Mr match amicaux". Il a déjà montré qu'il était capable de mettre des jolis buts, j'ai en tête sa volée à Lille certes anecdotique vu l'ampleur du score mais c'était beau quand même.
Dos Santos sa passe va lui faire du bien, les arrêts de Fischer et le clean sheet certes face à un adversaire "moyen" mais ça compte quand même. Et va compter pour les jeunes Nassoko et Marchal.

Maintenant il va falloir confirmer ça et si on peut le bonifier encore face à Sochaux qui sera un adversaire de notre championnat.

Ça nous donnera une idée de ce qu'il reste encore à améliorer (et il y'en aura des choses).

Cet effectif a des ressources, des qualités et une marge de progression du fait de sa jeunesse.

Collectivement ça pourrait donner un bon mélange et un mix parfait mais on sait tous que la machine peut s'enrayer rapidement.

Ça serait intéressant d'avoir des réactions de joueurs come on l'avait eu à l'arrivée de Le Mignan sur la "méthode Holtz", j'ai la sensation qu'il y'a une adhésion du groupe et si on pouvait commencer la saison avec des bons résultats ça pourrait lancer la machine et permettre d'être directement dans les clous avec les objectifs.

J'ai hâte de voir les 3 prochains et surtout de retrouver Saint Symphorien le 1 er août.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 17 juil. 2026, 21:37

Frayel a écrit : Seraing avait un tres bon joueur devant l an passé , que devient il ? Akpa chuku je crois
Vendu en D1 belge de mémoire

Amsalem

Messagepar Amsalem » 17 juil. 2026, 22:01

J'y pense : Guillaume Diestch (sans club désormais) est venu voir le match.

Le Duc

Re: Le groupe pour FC Metz - RFC Seraing (et live)

Messagepar Le Duc » 17 juil. 2026, 23:12

Cioran a écrit : On vient pas pour le match, en fait, mais juste pour te lire ! :bravo:
+1 !

Encore merci pour les commentaires Amsalem. C’est un régal de te lire dans les lives, que je consulte très souvent en décalé (qui ne sont plus trop des lives pour le coup :mrgreen: ), dès que ma fille me laisse un peu de répit.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 juil. 2026, 23:24

Le Duc a écrit : +1 !

Encore merci pour les commentaires Amsalem. C’est un régal de te lire dans les lives, que je consulte très souvent en décalé (qui ne sont plus trop des lives pour le coup :mrgreen: ), dès que ma fille me laisse un peu de répit.
Je confirme, un excellent jongleur de mots et d'expression ce Amsalem, la lecture de ce topic est un régal. Merci.

À quand le micro ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 18 juil. 2026, 00:13

En tout cas on continue de faire confiance aux jeunes du centre, aux jeunes de génération foot, on a pris quelques vieux briscards (même si ils sont tous plus jeunes que moi ) sur le papier il y a tout pour bien faire.

golden years

Messagepar golden years » 18 juil. 2026, 01:26

messinmarseille a écrit : Je confirme, un excellent jongleur de mots et d'expression ce Amsalem, la lecture de ce topic est un régal. Merci.

À quand le micro ?
Régal le mot est bien choisi. Merci Ams' , j'attends un fight avec Gallois pour un UFC numéroté.

En tout cas merci de nous faire vivre ces moments d'avant saison ! ( j'ai encore en mémoire l'agilité du pélican... Je ne crois pas avoir ri autant de ma vie ) :metzch:

golden years

Messagepar golden years » 18 juil. 2026, 01:32

TressorMoreno a écrit : Et Mboula ?
Il va faire du bien aux têtes ce 6-0 du moins à pas mal de joueurs.
Je ne me suis pas inquiété des premiers matchs et je ne vais pas m'enflammer sur celui-ci mais Abuashvili confirme qu'il est en forme et "pour la tête" ça va lui faire un bien fou. Idem pour Édouard, Bokele (dont j'attends beaucoup cette saison, c'est l'année où jamais pour lui de se secouer), Ibou Sané content également et j'espère qu'il va prouver que ce n'est pas seulement "Mr match amicaux". Il a déjà montré qu'il était capable de mettre des jolis buts, j'ai en tête sa volée à Lille certes anecdotique vu l'ampleur du score mais c'était beau quand même.
Dos Santos sa passe va lui faire du bien, les arrêts de Fischer et le clean sheet certes face à un adversaire "moyen" mais ça compte quand même. Et va compter pour les jeunes Nassoko et Marchal.

Maintenant il va falloir confirmer ça et si on peut le bonifier encore face à Sochaux qui sera un adversaire de notre championnat.

Ça nous donnera une idée de ce qu'il reste encore à améliorer (et il y'en aura des choses).

Cet effectif a des ressources, des qualités et une marge de progression du fait de sa jeunesse.

Collectivement ça pourrait donner un bon mélange et un mix parfait mais on sait tous que la machine peut s'enrayer rapidement.

Ça serait intéressant d'avoir des réactions de joueurs come on l'avait eu à l'arrivée de Le Mignan sur la "méthode Holtz", j'ai la sensation qu'il y'a une adhésion du groupe et si on pouvait commencer la saison avec des bons résultats ça pourrait lancer la machine et permettre d'être directement dans les clous avec les objectifs.

J'ai hâte de voir les 3 prochains et surtout de retrouver Saint Symphorien le 1 er août.
C'est très agréable de te sentir enjoué.Cette belle saison à venir part aussi de là :metzch:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juil. 2026, 09:00

Le résumé vidéo de Moselle TV. https://youtu.be/T2qtlaF93uY

(où il manque la moitié des buts pour changer... notamment le plus beau de match)

Revenir à « Passion Grenat »