Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.

Votre choix/pari de couleur

Le sondage est terminé depuis le 01 août 2026, 23:33

Jaumont, autant la pierre que le minerai de fer
12
21%
Grès rose, clin d'oeil aux vosgiens
4
7%
Charbon, c'était trop beau
16
28%
Gris, comme la fumée des usines
6
11%
Bleu, comme la majorité des yeux lorrains
1
2%
Violet, en hommage aux ultras
4
7%
Vert, pour la forêt autour de Dabo
2
4%
Orange, parce que SFR va fermer
3
5%
Autre, parce que j'ai plus d'idée
9
16%

Nombre total de votes : 57

doud

Re: Sondage Le nouveau maillot - Le retour

Messagepar doud » 17 juil. 2026, 15:36

bon bah on est tombé dans le sportswear... (après c'est pas moche non plus)
dommage ca partait drôlement bien avec ce magnifique Third, qui pour le coup, lui, était en accord avec avec son histoire

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 17 juil. 2026, 17:34

Abdelhamid a posté un document de conception. Toujours intéressant, qu'on aime ou pas.

Image

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 17 juil. 2026, 21:13

Beaucoup trop de jaune!!! Je sais qu'il y avait des critiques car les derniers maillots se ressemblaient mais la ca va trop loin, et le jaune c'est pas nos couleurs!
Et c'est quoi cet écusson Ligue 2? Ca gache tout :-D

olis57

Messagepar olis57 » 18 juil. 2026, 13:59

On a longtemps eu un maillot relativement sobre (on se moquait même de celui de l’ASNL), mais là, ça devient compliqué avec 5 sponsors sur la face avant (+ Kappa)…

On sait bien bien que c’est important pour les finances du club, mais on a dépassé les limites… (et quelles valeurs on propose aux sponsors, notés entre eux…)

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 juil. 2026, 14:41

olis57 a écrit : On a longtemps eu un maillot relativement sobre (on se moquait même de celui de l’ASNL), mais là, ça devient compliqué avec 5 sponsors sur la face avant (+ Kappa)…

On sait bien bien que c’est important pour les finances du club, mais on a dépassé les limites… (et quelles valeurs on propose aux sponsors, notés entre eux…)
Tout à fait
Heureusement que les sponsors sont tous de la même couleur
Quand tu vois Brest, maillot rouge avec le sponsor (St Malo?) en bleu plus des patchs d'autres couleurs, c'est criard

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 19 juil. 2026, 18:56

_Chris. a écrit : En photo je n’aime pas du tout mais c’est bien que Kappa innove. Il en faut pour tous les goûts après tout
idem. c est trop cool une marque qui accorde de l' importance a ses clubs, de la Champions League a la 3eme division !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 19 juil. 2026, 18:57

InSerinWeTrust a écrit : Tout à fait
Heureusement que les sponsors sont tous de la même couleur
Quand tu vois Brest, maillot rouge avec le sponsor (St Malo?) en bleu plus des patchs d'autres couleurs, c'est criard
pour poursuivre dans le domaine, j aime bcp lorient qui fait toutes ses pubs autour du terrain en orange et noir.

Kent'

Messagepar Kent' » 20 juil. 2026, 09:24

Bon, les maillots sont pas dégueu, originaux. Je peux comprendre - pour le Home notamment - qu'il y en aient qui adorent, et d'autres qui détestent. On peut au moins se réjouir d'avoir vraiment de la personnalisation. Le travail de Kappa est vraiment assez remarquable je trouve et ça change, en tout cas, des maillots neutres au possible qu'on s'est mangé pendant dix ans avec Nike, où l'on pouvait deviner trois mois avant la tronche du maillot puisqu'il suffisait d'aller checker les anciens catalogues.

Le Third, je lui mets un solide 8,5/10. Il est original dans son story-telling mais il reste relativement sobre - surtout pour un Third. La couleur est belle et porté, il rend bien.

Le Away : 5/10. Celui auquel j'adhère le moins. Tu veux rendre hommage à l'ancien logo ? Bah met le réellement en avant, pas caché derrière le col. Pour le reste, oui le col est très sympa mais finalement, le reste du maillot est juste blanc en fin de compte. C'est presque lui que j'aurai mis en Third.

Le Home: 6,5/10. J'adhère à toute l'histoire, ça change de ce qu'on a, oui, oui et oui. Mais la réalisation finale reste moyenne car le jaune prend trop le pas sur le grenat à mon goût. Ca reste un chouette maillot quand même mais qui aurait pu être encore mieux.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 20 juil. 2026, 14:21

Chriss200 a écrit : Beaucoup trop de jaune!!! Je sais qu'il y avait des critiques car les derniers maillots se ressemblaient mais la ca va trop loin, et le jaune c'est pas nos couleurs!
Et c'est quoi cet écusson Ligue 2? Ca gache tout :-D
Si justement, le jaune a été dans notre logo , ca date oui (1966-1980)
https://1000logos.net/metz-logo/

alain0157

Messagepar alain0157 » 20 juil. 2026, 14:40

rafistuta a écrit : Si justement, le jaune a été dans notre logo , ca date oui (1966-1980)
https://1000logos.net/metz-logo/
Pas jaune mais doré.

Revenir à « Passion Grenat »