[RL] Tahirys Dos Santos, Adam Marchal… Qui sont les nouveaux visages du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
InSerinWeTrust

Re: [RL] Tahirys Dos Santos, Adam Marchal… Qui sont les nouveaux visages du FC Metz ?

Messagepar InSerinWeTrust » 18 juil. 2026, 14:47

Ravachol a écrit : En 90/91 Schuth partait comme titulaire, mais après plusieurs bourdes lors des deux premiers matchs c'est Ettore qui reprend du flambeau pour le reste de la saison alors qu'il était pré retraité.
Pourtant Schuth fait peut être le plus bel arrêt de la saison, tous matchs confondus. Lors du Metz - Lille, Metz sur un engagement perd le ballon, lui est donc logiquement avancé de plusieurs mètres, un lillois tente un lob de près de 50 mètres. Il va pourtant chercher le ballon en se dirigeant vers son but et sort le ballon de la lucarne.
Cet arrêt est d'ailleurs visible sur une cassette genre vidéo gag du foot sorti à l'époque.

Ravachol

Re: [RL] Tahirys Dos Santos, Adam Marchal… Qui sont les nouveaux visages du FC Metz ?

Messagepar Ravachol » 18 juil. 2026, 15:22

InSerinWeTrust a écrit : Pourtant Schuth fait peut être le plus bel arrêt de la saison, tous matchs confondus. Lors du Metz - Lille, Metz sur un engagement perd le ballon, lui est donc logiquement avancé de plusieurs mètres, un lillois tente un lob de près de 50 mètres. Il va pourtant chercher le ballon en se dirigeant vers son but et sort le ballon de la lucarne.
Cet arrêt est d'ailleurs visible sur une cassette genre vidéo gag du foot sorti à l'époque.
Je ne me souviens pas de tous les arrêts de nos gardiens (vus au stade ou à Téléfoot pour les matchs à l'extérieur) mais je me souviens très bien que Schuth faisait méga peur, qu'il était sifflé et qu'Ettorre était loin au dessus, genre stratosphériquement.

DCD

Messagepar DCD » 18 juil. 2026, 15:41

Ravachol a écrit : Je ne me souviens pas de tous les arrêts de nos gardiens (vus au stade ou à Téléfoot pour les matchs à l'extérieur) mais je me souviens très bien que Schuth faisait méga peur, qu'il était sifflé et qu'Ettorre était loin au dessus, genre stratosphériquement.
Je me souviens d'une superbe envolée de Schuth junior junior pour chercher un ballon proche de la lucarne (il avait une sacrée détente) mais la balle tape la barre et reviens vers l'attaquant adverse qui marque dans le but vide.

Le journaliste le tenait pour responsable du but.

Je trouvais ça injuste.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 18 juil. 2026, 16:09

Ravachol a écrit : Je ne me souviens pas de tous les arrêts de nos gardiens (vus au stade ou à Téléfoot pour les matchs à l'extérieur) mais je me souviens très bien que Schuth faisait méga peur, qu'il était sifflé et qu'Ettorre était loin au dessus, genre stratosphériquement.
Schuth était pourtant arrivé à Metz en provenance de Dunkerque(? À vérifier), avec le titre de meilleur gardien de D2.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 18 juil. 2026, 16:40

InSerinWeTrust a écrit : Schuth était pourtant arrivé à Metz en provenance de Dunkerque(? À vérifier), avec le titre de meilleur gardien de D2.
Pour le factuel : ce qui est sûr c'est que deux saisons de suite il a eu sa chance à Metz, et par deux fois il a été écarté au profit d'un retraité puis d'un jeune avec moins de CV que lui.

Pour le ressenti : moi il me faisait grave flipper, presque autant que Kokkinis, et quand j'ai vu Ettore jouer ça a été une claque.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 18 juil. 2026, 17:41

Le sujet a basculé, on est passé des nouveaux visages aux anciens visages :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »