Avant, j'aurais dit oui. Aujourd'hui, les jeunes pros sont prêts très vite pour le haut niveau et peuvent très rapidement s'adapter à la Ligue 1. Et il y a aussi pas mal de joueurs de L2 qui sont déjà prêts pour la L1, mais veulent être certains de jouer... et restent donc en L2, bien au chaud.
Paradoxalement, un paquet de joueurs de L2 auraient leur place en L1 et un autre gros paquet de joueurs de L1 qui squattent le banc auraient plus leur place en L2.
Après, tout reste histoire d'alchimie. Tu peux être programmé pour réussir au Mans et pas à Nice, par exemple. Certains clubs savent très bien aire avec des joueurs encartés L2 et d'autres pas du tout.
[Transferts] Autres clubs
-
alain0157
Re: [Transferts] Autres clubs
Retourner .... Rester .... celui qui parle un minimum français est en mesure de saisir la nuance.
- dutcom
Pour ces cas précis, (même si on m'a pas demandé mon avisalain0157 a écrit : Tressor, quand tu recrutes en L2, il y a de fortes chances que tu y retournes .... non ?
Mais il existe aussi bien des contre exemples de joueurs de L2 qui s'adaptent vite à la L1.
L'an dernier Noah Cadiou passe de Rodez à Lorient et réussit. Illan Kebal est le meilleur parisien et était déjà de l'effectif de la montée.
Si tu prends des tops L2 encore jeunes (attention ça se paie, ce que Le Mans ne peut pas faire) tu peux tout à fait te maintenir en L1. Chaque année il y a des supers joueurs en L2 (et nous en avons fait éclore un certain nombre).
Je me demande d'ailleurs souvent ce que donnerait l'équipe type de L2 à l'étage au dessus.
-
alain0157
Nous sommes d'accord si tu prends un élément de L2 parce que tu sens qu'il a quelque chose.dutcom a écrit : Pour ces cas précis, (même si on m'a pas demandé mon avis) je dirais oui car Brahimi, Mafouta, Oudin ne sont plus des jeunes en devenir et on se doute que ca sera difficile de viser mieux qu'un maintien à l'arrachée. Donc le plus probable en effet est de retourner en L2.
Mais il existe aussi bien des contre exemples de joueurs de L2 qui s'adaptent vite à la L1.
L'an dernier Noah Cadiou passe de Rodez à Lorient et réussit. Illan Kebal est le meilleur parisien et était déjà de l'effectif de la montée.
Si tu prends des tops L2 encore jeunes (attention ça se paie, ce que Le Mans ne peut pas faire) tu peux tout à fait te maintenir en L1. Chaque année il y a des supers joueurs en L2 (et nous en avons fait éclore un certain nombre).
Je me demande d'ailleurs souvent ce que donnerait l'équipe type de L2 à l'étage au dessus.
Il arrive au sein d'un groupe constitué où il pourra se trouver une place.
Mais en recruter 3 ou 4 sur le même mercato .....
- pilch
A mon avis elle fait une belle saison. Déjà c'est une équipe sans poste faible (en principe). Avec une bonne dynamique, et quelques joueurs qui sortent du lot.dutcom a écrit : Je me demande d'ailleurs souvent ce que donnerait l'équipe type de L2 à l'étage au dessus.
-
RdNetwork
Christ Tapé, défenseur prometteur sur lequel Metz était avec d'autres clubs français (Reims, Lens...) mais dont le club de D2 danoise réclamait bien trop (3M€), a finalement signé à Toulouse pour 2.5M€.
-
RdNetwork
Le Havre va signer Saba Sazonov, défenseur central international géorgien libre de tout contrat après un passage au Torino et 2 saisons en Serie A sans jouer.
-
PapyGateux
Pagis au PFC pour 15 M€, c'est un coup énorme.
-
RdNetwork
De tous les joueurs recrutés à l'été 2025, Nantes n'en a gardé qu'un... Alexis Mirbach. Sacré nettoyage.
- TressorMoreno
Mirbach qui a prolongé cet été et qui fait partie du projet FC Nantes sur le long termeRdNetwork a écrit : De tous les joueurs recrutés à l'été 2025, Nantes n'en a gardé qu'un... Alexis Mirbach. Sacré nettoyage.