[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar RdNetwork » 19 juil. 2026, 18:52

Le Grand Jules a écrit : Il nous faut un milieu défensif solide, agressif, grand, puissant, très combatif.

Plus vite Alpha Touré partira, plus rapidement nous pourrons valider le profil de ce recrutement.
Pas à l'ordre du jour a priori (le milieu qu'on recherche est un profil pour préparer un départ de Hein).
Et puis bon, on a fait 2 saisons sans ce genre de profil qui ne nous a pas toujours réussi.
(Sans compter que Munongo est aussi grand et combatif, et pourra développer le reste)

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 19 juil. 2026, 19:02

Si tu as vu et perçu Munongo grand, puissant et combatif... nous sommes effectivement alors tout à fait couverts pour les luttes physiques de la Ligue 2...

Luttes dures imposées par des briscards physiques, bons de la tête, qui partent à la guerre quand nous feignons de nous inventer comme un club avec un 'style de jeu', 'une passion pour la possession du ballon' et une amoureuse attraction pour des joueurs au milieu défensif abonnés aux beaux gestes.

Personnellement, depuis le départ de Antonetti (Angban) je n'ai plus vu le moindre intérêt du Club pour ce type de profil (au moins un !) dans notre milieu de terrain.

Enorme erreur de mon point de vue : en Ligue 2 pour sûr. En ligue 1 très certainement quand nous visons un maintien sans beaucoup de marge...

Nous avons perdu Stambouili, Traoré et perdront Touré. Si tu penses que nous sommes paré et quantitativement et qualitativement avec un (trop) jeune Munongo et un (trop) vieillissant Deminguet... que dire ?

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 19 juil. 2026, 19:13

Le Grand Jules a écrit : Si tu as vu et perçu Munongo grand, puissant et combatif... nous sommes effectivement alors tout à fait couverts pour les luttes physiques de la Ligue 2...

Luttes dures imposées par des briscards physiques, bons de la tête, qui partent à la guerre quand nous feignons de nous inventer comme un club avec un 'style de jeu', 'une passion pour la possession du ballon' et une amoureuse attraction pour des joueurs au milieu défensif abonnés aux beaux gestes.

Personnellement, depuis le départ de Antonetti (Angban) je n'ai plus vu le moindre intérêt du Club pour ce type de profil (au moins un !) dans notre milieu de terrain.

Enorme erreur de mon point de vue : en Ligue 2 pour sûr. En ligue 1 très certainement quand nous visons un maintien sans beaucoup de marge...

Nous avons perdu Stambouili, Traoré et perdront Touré. Si tu penses que nous sommes paré et quantitativement et qualitativement avec un (trop) jeune Munongo et un (trop) vieillissant Deminguet... que dire ?
Sans compter que Deminguet fait rarement des matchs entiers et qu'il est plutôt du genre fragile.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juil. 2026, 19:17

Deminguet a 28 ans... "Vieillissant", tout de même. Il a 2 ans de moins qu'Hein.
Je pense qu'on a besoin d'un élément de rotation en récupérateur, préférablement avec un peu d'expérience, mais reprendre des grandes tiges qui nous servent 3 mois dans l'année façon Guirane N'Daw, pitié non. On a enfin dépassé ce cadre de jeu et ce style de joueurs, et on a un prospect à la fois grand et agressif mais 10 fois plus complet, ce n'est pas pour retomber là-dedans...
Et c'est en effet plus prioritaire à mes yeux de remplacer Hein s'il part que de recruter un nouveau 6. Surtout un comme tu le décris. Plutôt un Pajot, Kashi, j'en passe... que juste un grand bourrin.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 juil. 2026, 19:57

NicolasGousseForever a écrit : c était quoi cette histoire de bouderie? je ne m en souviens pas.

quoiqu il en soit, je trouve que beaucoup mettent stambouli sur un piédestal qu il ne méritait pas. Pour moi, il aurait pu servir dans un poste de libero à l ancienne (qui n' existe plus vraiment) si on avait joué a 3 derrière, mais ce n était pas le cas.
Après Lille, il y a un gros clash entre Le Mignan et Stamboui. Forcément, le premier lui a fait confiance jusqu'à le mettre capitaine et, malheureusement, le second n'a pas répondu présent sur le terrain.
D'ailleurs, il ne répondra pas présent à la convocation pour le match face à Lens, alors qu'il était dans le groupe... Bon, il n'a pas honoré sa sélection et le club a dit "blessure". Blessure morale, qu'on dira...

Lethercore

Messagepar Lethercore » 19 juil. 2026, 20:09

Le Grand Jules a écrit : Si tu as vu et perçu Munongo grand, puissant et combatif... nous sommes effectivement alors tout à fait couverts pour les luttes physiques de la Ligue 2...

J'imagine que chacun se fait son idée et que, pour certains, Munongo est trop jeune.
Mais qui pourrait considérer Deminguet trop vieillissant alors qu'il a 28 ans, où les courbes de l'expérience et des moyens physiques se croisent presque idéalement ?

Sinon, comme le rappelait Holtz, mais aussi de bien plus illustres entraîneurs, l'âge passe derrière les performances sur le terrain.

Bref, tu sautes facilement sur RdNetwork.
Surtout que Hein est encore là, qu'il sera remplacé s'il part, et que nous savons tous que le club peut signer des joueurs que nous n'aurions jamais envisagé (comme Castro Devenish).

Wait and see.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 19 juil. 2026, 20:43

PapyGateux a écrit : Après Lille, il y a un gros clash entre Le Mignan et Stamboui. Forcément, le premier lui a fait confiance jusqu'à le mettre capitaine et, malheureusement, le second n'a pas répondu présent sur le terrain.
D'ailleurs, il ne répondra pas présent à la convocation pour le match face à Lens, alors qu'il était dans le groupe... Bon, il n'a pas honoré sa sélection et le club a dit "blessure". Blessure morale, qu'on dira...
D’où sors tu ce story telling…je n ai pas tout à fait la même version…
Il est vrai que tu es intime avec les coulisses du club..

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 juil. 2026, 20:55

Cactus a écrit : D’où sors tu ce story telling…je n ai pas tout à fait la même version…
Pas grave. Tu as l'officielle. J'ai l'autre. :-D Disons que tu as raison. ;-)

alain0157

Messagepar alain0157 » 19 juil. 2026, 20:57

Cactus a écrit : D’où sors tu ce story telling…je n ai pas tout à fait la même version…
Doucement Cactus, tu vas nous énerver ( :mrgreen: ) notre papyglouteux.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 19 juil. 2026, 21:35

Munongo et deminguet ne suffiront pas... Il manque un genre Stambouli... Y a pas moins de trouver ça au Lux... Il sert à quoi Holtz ?1?!

Revenir à « Mercato du Supporter messin »