[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar Nico » 19 juil. 2026, 21:53

RdNetwork a écrit : Pas à l'ordre du jour a priori (le milieu qu'on recherche est un profil pour préparer un départ de Hein).
Et puis bon, on a fait 2 saisons sans ce genre de profil qui ne nous a pas toujours réussi.
(Sans compter que Munongo est aussi grand et combatif, et pourra développer le reste)
On recherche aussi un milieu central à la Maiga ou Angban.
C’est d’ailleurs la priorité aujourd’hui.

dutcom

Messagepar dutcom » 19 juil. 2026, 22:00

RdNetwork a écrit : Pas à l'ordre du jour a priori (le milieu qu'on recherche est un profil pour préparer un départ de Hein).
Et puis bon, on a fait 2 saisons sans ce genre de profil qui ne nous a pas toujours réussi.
(Sans compter que Munongo est aussi grand et combatif, et pourra développer le reste)
Ça fait 2 fois que je lis ça ? C'est avéré ?

Si Touré part on est à sec en milieu central, et surtout en 6.
Gbamin, Stambouli, Traoré sont partis, N'duquidi aussi, Duarte est out. Et personne n'est arrivé pour combler ! Soumah-Abbad est revenu ok mais il n'est pas un titulaire en puissance, et de toute façon n'a pas un profil défensif.
C'est super qu'on compte sur Munongo mais de là à penser qu'il tiendra la baraque 90 minutes × 34 matchs, (et on sait déjà que Deminguet ne tiendra pas autant).
Et je ne parle pas qualité là, juste quantité.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juil. 2026, 22:17

dutcom a écrit : Ça fait 2 fois que je lis ça ? C'est avéré ?

C'est ce que disait L'Equipe en tout cas, sur le fait qu'en ce moment on cherchait surtout un milieu de terrain profil 8/10 pour préparer un départ de Hein. Pour le reste aux dernières nouvelles on a rien.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 19 juil. 2026, 22:25

Nico a écrit : On recherche aussi un milieu central à la Maiga ou Angban.
C’est d’ailleurs la priorité aujourd’hui.
Faire revenir Angban aurait été une sacrée bonne idée (selon moi, quoi). Mais il a signé en avril en Biélorussie, je crois bien.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 19 juil. 2026, 22:40

Le poste de milieu axial est ultra stratégique. C'est une des causes principales de la relégation :
- Stambouli sentait le poids des années et ne couvrait pas assez de terrain, son talent balle au pied ne suffisait pas à compenser
- Deminguet n'est pas assez technique, n'a pas la vision de jeu suffisante pour la L1
- Boubacar Traoré n'avait rien à faire en L1
- Alpha Touré manque de rigueur et d'intelligence de placement
- Munongo, lancé à 16 ans en L1 pour pallier les lacunes des autres, on en était arrivé là

Ne pas armer ce poste est une erreur stratégique à ne surtout pas renouveler en L2.
C'est ce qui a permis à Antonetti de dominer la L1 et de survivre en L1 avec une densité incroyable dans l'entrejeu.

En récupérant 4 ou 5M€ sur Alpha Touré le club aura de quoi miser sur une bonne recrue.

metz011

Messagepar metz011 » 21 juil. 2026, 09:03

On va nous dire que Ruiz peut jouer mdc a la Gbamin...mais effectivement pour moi aussi il manque voire deux profils dans l'axe défensif ( milieu et defense)

Il manque un Gbamin en fait

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 21 juil. 2026, 10:04

champ d'or a écrit : Le poste de milieu axial est ultra stratégique. C'est une des causes principales de la relégation :
- Stambouli sentait le poids des années et ne couvrait pas assez de terrain, son talent balle au pied ne suffisait pas à compenser
- Deminguet n'est pas assez technique, n'a pas la vision de jeu suffisante pour la L1
- Boubacar Traoré n'avait rien à faire en L1
- Alpha Touré manque de rigueur et d'intelligence de placement
- Munongo, lancé à 16 ans en L1 pour pallier les lacunes des autres, on en était arrivé là

Ne pas armer ce poste est une erreur stratégique à ne surtout pas renouveler en L2.
C'est ce qui a permis à Antonetti de dominer la L1 et de survivre en L1 avec une densité incroyable dans l'entrejeu.

En récupérant 4 ou 5M€ sur Alpha Touré le club aura de quoi miser sur une bonne recrue.
Je peux te rejoindre à peu près sur tout. Sauf Alpha Touré. Sa principale qualité est justement le placement et l'anticipation. Il possède une lecture défensive plus élevée que la moyenne. Après, faut que les coéquipiers en créent pas d'espaces immenses... (ce qui était le cas la saison dernière).

Oui pour la densité. Si Alpha Touré doit partir, Metz doit aller chercher au moins deux milieux. Un pur défensif ET un box-to-box.

Kent'

Messagepar Kent' » 21 juil. 2026, 11:05

metz011 a écrit : On va nous dire que Ruiz peut jouer mdc a la Gbamin...mais effectivement pour moi aussi il manque voire deux profils dans l'axe défensif ( milieu et defense)
Je pense pas qu'il y aura d'autre arrivée en défense centrale. Avec Ruiz, Mboula, Devenish, Colin et les jeunes qui poussent - Marchal, Nassoko, Diop, t'as de quoi faire, au moins quantitativement.

Je serai en revanche pas surpris qu'on recherche un milieu défensif polyvalent, capable de reculer d'un cran. Mais comme souvent, le club essaiera de compléter deux postes avec un joueur.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 21 juil. 2026, 11:18

Kent' a écrit : Je pense pas qu'il y aura d'autre arrivée en défense centrale. Avec Ruiz, Mboula, Devenish, Colin et les jeunes qui poussent - Marchal, Nassoko, Diop, t'as de quoi faire, au moins quantitativement.

Je serai en revanche pas surpris qu'on recherche un milieu défensif polyvalent, capable de reculer d'un cran. Mais comme souvent, le club essaiera de compléter deux postes avec un joueur.
En sachant que Diop, Ruiz, Devenish et il me semble Marchal (à vérifier ?) ont tous déjà évolué en 6 plus ou moins ponctuellement. Je pense que ce sera l'argument pour ne pas recruter de 6 en voulant développer une paire Deminguet-Munongo à la récupération, d'autant plus que Holtz aime bien ce genre de milieu.

Jules

Messagepar Jules » 21 juil. 2026, 12:05

PapyGateux a écrit : Faire revenir Angban aurait été une sacrée bonne idée (selon moi, quoi). Mais il a signé en avril en Biélorussie, je crois bien.
Oh que non. Je n'étais jamais fan de ce joueur.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »