De mémoire c'était à 2h pour Vingegaar et 4h pour Pogacar. C'était sur décision d'un juge.champ d'or a écrit : Enlèves 5 minutes. ça reste très élevé.
On a un noyau dur de leaders, puis le reste du monde.
La Visma a tout perdu dans une sortie de rond point mal maîtrisée. Leur meilleur coureur ce soir est 15ème.
Une polémique enfle au sujet d'un contrôle anti dopage nocturne pour Vingegaard et Pogacar.
Si effectivement ils ont réveillé le danois à 2h du matin c'est scandaleux. Comment se rendormir après ça ? A la veille d'une grosse journée c'est forcément pénalisant.
Cyclisme 2026
- Przemysl.
Re: Cyclisme 2026
- champ d'or
Remco au rendez-vous, là où on l'attendait. Il prend une option pour la seconde place mais Lipowitz lui manquera pour la fin de Tour (même si la loyauté de l'allemand restait à prouver).
Seixas plus décevant face à Del Toro, le suspens reste intact pour la 3ème place et le maillot blanc.
10 minutes d'écart entre le 8ème (Pidcok) et le 9ème (Jegat) !
Plus que 14 coureurs dans la demi heure, le 19ème est à une heure. Et vous pouvez facilement ajouter 15 à 20 minutes d'ici à l'arrivée, le 20ème du Tour sera sans doute à 1h30 de Pogacar. A peu près 60 km de retard si on prend la moyenne d'une étape de montagne.
Bernal à 45 minutes, Van Eetvelt à 1h40, Vauquelin à 1h50, Guillaume Martin à 2h00,... c'est un massacre ! Je ne compte pas les équipiers (Mc Nulty, Grosschartner, Kuss, Jorgenson, Hindley, ...) obligés de rouler et donc sacrifiés par leur leader.
La lanterne rouge est à 4h38, déjà une étape de retard sur la tête de course. Et elle prendre 1h30 de plus d'ici samedi.
Demain dernière étape ordinaire avant un tryptique alpestre de haut niveau.
Les résultats des contrôles inopinés effectués dimanche matin et lundi ne seront connus dans quelques semaines seulement.
Seixas plus décevant face à Del Toro, le suspens reste intact pour la 3ème place et le maillot blanc.
10 minutes d'écart entre le 8ème (Pidcok) et le 9ème (Jegat) !
Plus que 14 coureurs dans la demi heure, le 19ème est à une heure. Et vous pouvez facilement ajouter 15 à 20 minutes d'ici à l'arrivée, le 20ème du Tour sera sans doute à 1h30 de Pogacar. A peu près 60 km de retard si on prend la moyenne d'une étape de montagne.
Bernal à 45 minutes, Van Eetvelt à 1h40, Vauquelin à 1h50, Guillaume Martin à 2h00,... c'est un massacre ! Je ne compte pas les équipiers (Mc Nulty, Grosschartner, Kuss, Jorgenson, Hindley, ...) obligés de rouler et donc sacrifiés par leur leader.
La lanterne rouge est à 4h38, déjà une étape de retard sur la tête de course. Et elle prendre 1h30 de plus d'ici samedi.
Demain dernière étape ordinaire avant un tryptique alpestre de haut niveau.
Les résultats des contrôles inopinés effectués dimanche matin et lundi ne seront connus dans quelques semaines seulement.
- grenat25
S'il y a des types honnêtes et de bonne volonté dans les institutions, on peut comprendre qu'il aient fait le forcing pour ces tests nocturnes (même si je ne sais pas s'ils ont la moindre pertinence pour détecter "l'état de l'art" en matière de défonce moderne).
A priori, Pogacar a développé 565 watts (!) pendant son accélération sur la première partie du col du Haag et 480 Watts pendant les 15 dernières minutes de la montée...Sur la dernière portion du Markstein il produira encore 550 Watts, soit 50 de plus que Seixas et Vingegaard, qui sont déjà à la limite de l'extra-terrestre...
Et tout ça évidemment sans transpirer...
Mais bon, "le public lui a donné des ailes", donc tout va bien
!
A priori, Pogacar a développé 565 watts (!) pendant son accélération sur la première partie du col du Haag et 480 Watts pendant les 15 dernières minutes de la montée...Sur la dernière portion du Markstein il produira encore 550 Watts, soit 50 de plus que Seixas et Vingegaard, qui sont déjà à la limite de l'extra-terrestre...
Et tout ça évidemment sans transpirer...
Mais bon, "le public lui a donné des ailes", donc tout va bien
- champ d'or
J'avoue que c'est impressionnant. On l'a vu déboulé 200m après le col du Haag, sur une section quasi plate de relance , et il roulait peut être déjà plus vite que moi lorsque j'arrive du col du Grand Ballon après 1km de descente.
Sa performance dans le plateau de Solaison est originale également. La moitié du temps à se retourner pour motiver Del Toro, l'autre à discuter au micro avec son DS. Facile du début à la fin en étant partiellement concentré sur l'effort...
Sa performance dans le plateau de Solaison est originale également. La moitié du temps à se retourner pour motiver Del Toro, l'autre à discuter au micro avec son DS. Facile du début à la fin en étant partiellement concentré sur l'effort...
- grenat25
C'est pas grave, c'est la nature...champ d'or a écrit : J'avoue que c'est impressionnant. On l'a vu déboulé 200m après le col du Haag, sur une section quasi plate de relance , et il roulait peut être déjà plus vite que moi lorsque j'arrive du col du Grand Ballon après 1km de descente.![]()
- Przemysl.
À 4 jours de la fin, toujours pas de victoire d'étape française. Va-t-on refaire comme en 1999 ?
- nerolf55
- Modérateur
Przemysl. a écrit : À 4 jours de la fin, toujours pas de victoire d'étape française. Va-t-on refaire comme en 1999 ?
Les Champs Élysées paraissent promis à un grand sprinter (je ne vois donc pas de français dans le coup)
J'imagine que Pogacar va mettre un point d'honneur à aller chercher une des deux étapes de l'Alpe d'Huez
Reste donc l'autre étape de l'Alpe d'Huez même si je vois là aussi Pogacar ou son lieutenant Del Toro
En vrai, c'est aujourd'hui ou rien je pense. D'autant que l'échappée actuelle semble vouée à aller au bout. Allez Paret Peintre !
- Przemysl.
Je reviens d'Orciéres. Très belle étape au sens paysage et visibilité de la course. Demain direction le col du Noyer.
- champ d'or
Avec 3 passages à Montmartre avant la ligne d'arrivée ce sera un puncheur qui gagnera.nerolf55 a écrit : Les Champs Élysées paraissent promis à un grand sprinter (je ne vois donc pas de français dans le coup)
J'imagine que Pogacar va mettre un point d'honneur à aller chercher une des deux étapes de l'Alpe d'Huez
Reste donc l'autre étape de l'Alpe d'Huez même si je vois là aussi Pogacar ou son lieutenant Del Toro
En vrai, c'est aujourd'hui ou rien je pense. D'autant que l'échappée actuelle semble vouée à aller au bout. Allez Paret Peintre !
Aucune chance qu'un sprinteur suive les Pogacar, Carapaz, Healy, Vauquelin, Grégoire, Van der Poel, Mauro Schmid et consorts quand ils se feront péter le carafon. Sauf peut être Mads Pedersen qui n'est pas un vértiable sprinteur.
- nerolf55
- Modérateur
Grosse surprise cette après midi à l'Alpe d'Huez, Pogacar n'assoit son succès que dans le dernier kilomètre, on y a presque cru!