[L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Le club turc de Corum entre dans la danse pour Alpha Touré

Messagepar TressorMoreno » 22 juil. 2026, 09:17

Sovak a écrit : Pour moi, malheureusement, Munongo pour signer pro a dû demander à être titulaire, c'est comme cela que ça fonctionne avec les jeunes espoirs aujourd'hui...

Si c'est pour être remplaçant il aurait signé en Allemagne.

On manque de monde on est d'accord, mais avec Munongo et Deminguet j'ai du mal à croire qu'on recrute un titulaire indiscutable à ce poste.
Je te rejoins sur la paire titulaire Munongo/ Deminguet, Munongo et ses agents ont pu demander certaines garanties avant de signer le contrat pro mais je ne pense pas qu'ils aient eu besoin de demander une place de titulaire pour celui-ci car c'était déjà prévu ;-)
Dans le modèle "trading" du club il est la plus haute valeur marchande de l'effectif donc l'intérêt c'est qu'il joue tous les matchs tout en étant performant.
Déjà en ligue 1 il était ce que je dirais "moyen bon" et du fait qu'il ait 16 ans il a déjà attiré l'oeil des plus grands clubs européens.
On a subit la perte de Gomis eu Boussera par le mastodonte Leipzig, si les Mbala Munongo, Marchal (qui est un peu suivi aussi) et les autres nombreux contrats pros qui ont été signé (et c'est pas fini :-) ), tous ces jeunes là ont signé car certe on leur a dit qu'on comptait sur eux et qu'ils étaient l'avenir du club mais je vais insister là dessus c'est également du fait de leur "attachement au club" et de la qualité des éducateurs qu'ils ont eu que ça soit en équipe 2 mais aussi en jeune.

Concernant Touré, mis à part l'offre du promu saoudien à 7 millions, je doute qu'on retrouve une offre de ce montant mais même à 3/4 millions il sera vendu je pense (si le club lui convient).

Dans le cas contraire il restera au club et derrière la paire titulaire il aura du temps et jeu quand même, il rentrera vers la 60/70 ème et paliera les blessures et suspensions.
Mes seuls doutes sont sur sa valeur dont j'ai peur qu'elle stagne autour de 5 millions voir qu'elle baisse.

Il reste 1 mois et 1 semaine et il peut se passer encore beaucoup de choses.

Sovak

Messagepar Sovak » 22 juil. 2026, 09:40

Nortongrenat a écrit : Je pense que tu te trompes.
Les contrats des jeunes joueurs sont bourrés de clauses, ça je te rejoins. Mais il y a de fortes chances que celle qui est la plus importante, soit une libération du joueur par le club en cas d'offre extérieure dont le montant aura été décidé communément.
Evidemment qu'on discute déjà aussi, mais les messages de santamaradona et Tressormoreno confirment ce que je pense.

Mais quand tu dis "Il faut un récupérateur de toute urgence", pas sûr que ce soit l'opinion du club puisque c'est un poste où on a déjà nos 2 titulaires + Alpha Touré pour le moment.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 juil. 2026, 09:56

Sovak a écrit : Evidemment qu'on discute déjà aussi, mais les messages de santamaradona et Tressormoreno confirment ce que je pense.

Mais quand tu dis "Il faut un récupérateur de toute urgence", pas sûr que ce soit l'opinion du club puisque c'est un poste où on a déjà nos 2 titulaires + Alpha Touré pour le moment.
+ Edouard Soumah Abad en numéro 4

flamingo

Messagepar flamingo » 22 juil. 2026, 10:19

Sovak a écrit : Pour moi, malheureusement, Munongo pour signer pro a dû demander à être titulaire, c'est comme cela que ça fonctionne avec les jeunes espoirs aujourd'hui...

Si c'est pour être remplaçant il aurait signé en Allemagne.

On manque de monde on est d'accord, mais avec Munongo et Deminguet j'ai du mal à croire qu'on recrute un titulaire indiscutable à ce poste.
Demander à être titulaire à 16 ans..Bref.

Munongo et Deminguet c'est insuffisant. Ils seraient quasi sans concurrence sérieuse. Et Deminguet a souvent quelques petits pépins physiques, ce serait du suicide.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 juil. 2026, 10:21

TressorMoreno a écrit : + Edouard Soumah Abad en numéro 4
Lui est plus offensif me semble-t-il?

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 juil. 2026, 10:39

flamingo a écrit : Lui est plus offensif me semble-t-il?
Il est redescendu depuis l'année dernière.
En match amicaux ça s'est confirmé car il a joué dans l'axe du milieu :-) (avec Alpha Touré)

Le club a été très patient avec lui et c'est l'année où jamais si il veut franchir un cap..

Nico

Messagepar Nico » 22 juil. 2026, 12:07

Sovak a écrit : Evidemment qu'on discute déjà aussi, mais les messages de santamaradona et Tressormoreno confirment ce que je pense.

Le plan c'est départ d'Alpha et une recrue à son poste pour le remplacer (ainsi que Stambouli et Bouba).
S'il reste, pas de recrue à son poste mais besoin de vendre ailleurs pour équilibrer les comptes et honorer les promesses à la DNCG.

Kent'

Messagepar Kent' » 22 juil. 2026, 12:50

TressorMoreno a écrit : Il est redescendu depuis l'année dernière.
En match amicaux ça s'est confirmé car il a joué dans l'axe du milieu :-) (avec Alpha Touré)

Le club a été très patient avec lui et c'est l'année où jamais si il veut franchir un cap..
J'ai probablement loupé plusieurs épisodes mais à quel moment Soumah est passé d'ailier à milieu-relayeur ?

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 22 juil. 2026, 12:56

Kent' a écrit : J'ai probablement loupé plusieurs épisodes mais à quel moment Soumah est passé d'ailier à milieu-relayeur ?
Depuis son prêt l’année dernière

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 22 juil. 2026, 13:13

Kent' a écrit : J'ai probablement loupé plusieurs épisodes mais à quel moment Soumah est passé d'ailier à milieu-relayeur ?
https://youtu.be/flEm6taSDyw?is=bdLG6m-MdgHGVVaG

Regarde à partir de la 8 ème minutes (après tu peux regarder toute la vidéo aussi ça dure que 10 min si ça t'intéresse :-D )
Cet entretien date d'il y'a plus de 5 ans, entre cet entretien et Aujourd'hui il n'a pas progressé follement et il cherche encore aujourd'hui le poste où il pourra faire une carrière honorable.
Pour moi c'est en tant que milieu central qu'il pourra aller s'épanouir :-)
Pour moi aujourd'hui il est à 60/70 %, il peut être j'espère qu'il ira au 100%, quand ça arrivera il sera titulaire dans son club de coeur.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »