[Amical] Metz-Sochaux (+live) 4-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: [Amical] Metz-Sochaux (+live) 4-1

Messagepar champ d'or » 22 juil. 2026, 22:25

RdNetwork a écrit : Merci pour le débrief !

C'est étonnant parce que ses saisons en Espagne c'était vraiment un latéral défensif à la Colin, 0 montée de balle (malgré une certaine efficacité face au pressing) et pas un passeur incroyable mais solide dans les duels.
Je l'ai vu au moins 4 fois devant la ligne médiane, avec Hein derrière lui qui venait chercher le ballon très bas pour distribuer.
Et sur 3 actions il s'est fait mangé sur la première prise de balle et n'a rien trouév de mieux à faire que s'accrocher au maillot du sochalien.

Il n'est pas offensif au sens du gars qui remonte le ballon sur son côté, mais il se place souvent très haut en phase de possession.

J'ai bien aimé quelques prises de balle de Pandore qui cherche souvent le 1 vs 1 ou le dribble.
Soumah Abbad assez propre dans l'entrejeu mais il lui manque un peu de folie pour déclencher une passe.

Colin et Alpha Touré n'ayant pas du tout joué ce soir j'imagine qu'ils seront sur le terrain samedi.

Je terminerai par un salut au club du Biesheim qui accueille toujours très bien, qui a su mobiliser ses bénévoles en seulement 48h et qui a proposé un service buvette/barbecue de bonne facture pour l'assemblée (environ 200 à 250 spectateurs)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 22 juil. 2026, 22:48

champ d'or a écrit : De retour du match.

Diallo et Alpha Touré ne sont pas entrés en jeu. Discussion entre Habib et le coach qui voulait l'envoyer en décrassage/exercice de fin de match pour ceux qui n'avaient pas débuté, que le joueur a refusé.
Ça revient un peu sur ce que j’entends depuis le retour de Habib, il est tout sauf irréprochable et a changé depuis son départ initial à Strasbourg

Merci beaucoup pour ton CR

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 23 juil. 2026, 06:04

C’était à mon sens le premier match de référence après un mois de travail.
Le résultat est très satisfaisant et quelques performances sont à noter.
Le groupe semble prêt pour affronter une opposition plus costaud samedi.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 juil. 2026, 08:57

champ d'or a écrit : De retour du match.
Une fois les changements effectués, c'était plus difficile pour Metz d'exister.

Hein était au four et au moulin et son départ serait problématique car on sent que l'entraîneur lui laisse carte blanche.
Mélières a eu une belle opportunité en fin de match sur son côté droit mais a trop tergiversé en entrant dans la surface et sa passe a été interceptée.

Fall a fait du Fall. Peu présent dans le jeu mais chirurgical devant le but.

Bokélé n'a pas progressé, ça reste très stéréotypé. Mbala assez discret mais il en a sous la semelle, ça se voit sur chaque prise de balle.
Munongo trop juvénile pour tenir l'entrejeu, comment lui en vouloir ? Mais propre dans ses gestes et son placement.
Miguel, je suis perplexe, j'attends de voir face à une vraie opposition. Il est très haut sur le terrain et reste un peu léger au duel, face à des bons ailiers il va batailler.
Ruiz dégage de la sérénité, un patron de défense.

Diallo et Alpha Touré ne sont pas entrés en jeu. Discussion entre Habib et le coach qui voulait l'envoyer en décrassage/exercice de fin de match pour ceux qui n'avaient pas débuté, que le joueur a refusé.

Sochaux est faible, ils ont du boulot pour se faire une place en L2.

Quelques photos prises à l'entrée des vestiaires avec les joueurs, c'était bon enfant.
Merci champ d'or pour ce CR intéressant.

Enfin une opposition contre un adversaire de notre championnat. Au passage, j'avais zappé que Sochaux était entrainé par Hognon....

Une victoire large contre un adversaire du même championnat n'est pas anecdotique. Apparemment on était intéressant jusqu'aux changements.

Pour Diallo et Alpha Touré, leur sort semble jeté.

Sovak

Messagepar Sovak » 23 juil. 2026, 09:50

Pour les présents, vous avez plutôt vu une équipe sochalienne pas au niveau de la Ligue 2 ? Ou une équipe messine vraiment très intéressante ?

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2026, 10:56

Plutôt rassurant même si les différents résumés ci et là semblent dire que ça reste bien payé et que Sochaux n'aura pas été aussi ridicule que le score le laisse présager. On a l'impression que les bases sont déjà là, avec la volonté de jouer assez haut - ce qui explique aussi le choix d'avoir deux latéraux offensifs comme Bouna et Miguel.

Le XI qui a débuté commence à ressembler à quelque chose. Manque encore un DC et un 6 en l'état actuel, peut-être un ailier à minima pour la rotation, mais les fondations sont là.

La seule chose inquiétante finalement, c'est qu'il en ressort que les deux hommes les plus en vu sur ce début de prépa - Hein et Fall - sont aussi deux hommes voulus sur le marché.. Surpris du comportement de Diallo mais le choix semble avoir été fait, en interne, entre conserver Diallo ou Fall.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 juil. 2026, 14:36

https://youtu.be/jVAg9LpHLG4 Le résumé officiel.

Magnifique l'ouverture de l'extérieur de Hein sur le 2e but.
Beau dépassement de fonction de Mboula pour amener le 4-0, par contre la défense est bien triste sur ce but...

JD57

Messagepar JD57 » 23 juil. 2026, 14:48

Hognon n'a pas évolué :mrgreen: ... Metz ce n'est pas une équipe de notre championnat

https://www.youtube.com/watch?v=wmclVDFJ5j0

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2026, 15:46

RdNetwork a écrit : https://youtu.be/jVAg9LpHLG4 Le résumé officiel.
Pouah le niveau du gardien en face, cataclysmique.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 juil. 2026, 16:04

Kent' a écrit : Pouah le niveau du gardien en face, cataclysmique.
Je ne sais toujours pas comment il fait pour encaisser le 1er but tant la frappe ne semble pas imparable.

Revenir à « Passion Grenat »