[X] Castro Devenish:viendra / viendra pas à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
_Chris.

Re: [X] Cristian Castro Devenish arriverait à Metz

Messagepar _Chris. » 22 juil. 2026, 22:50

TressorMoreno a écrit : Il n'y a aucune communication que ça soit succès ou échec.
Parfois les négociations durent plus longtemps que prévue (indemnité de transfert, salaires, clauses, commissionnement d'agent), les causes peuvent être multiples.

Si cette piste s'enlise ou nous coûte trop cher, je serais d'avis qu'on passe à autre chose mais pour le moment nous n'en savons rien.

Si on on a un petit jeune qui est en train de performer en ce moment.
Alors oui ça serait risqué de le lancer directement dans le grand bain et je vois d'ici ceux qui seraient sceptique :-D
De mon côté je pense qu'il pourrait se révéler :-)
Contre Versailles je l’ai en tout cas trouvé trop tendre perso

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 22 juil. 2026, 23:10

_Chris. a écrit : Contre Versailles je l’ai en tout cas trouvé trop tendre perso
Il n'y a qu'en accumulant les matchs et les séances que le gamin perdra en tendresse. On peut continuer de le tester. Ruiz, que je trouve très rompu aux joutes de Ligue 2, va être un véritable patron. Quoi de mieux pour un jeune que d'évoluer et d'apprendre à ses côtés ?

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 juil. 2026, 23:17

_Chris. a écrit : Contre Versailles je l’ai en tout cas trouvé trop tendre perso
Il l'est. Impensable de viser le haut de tableau avec un duo Ruiz (dans une des pires défenses de L2 la saison passée) + Marchal (sans aucune expérience pro).
Pour un jeune il dégage une certaine sérénité et s'applique à jouer proprement. Mais au duel il reste perfectible et je le trouve très léger dans la relance. C'est 0 prise de risque et passage par le gardien ou passe latérale vers Bouna Sarr systématique.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 juil. 2026, 08:49

champ d'or a écrit : Il l'est. Impensable de viser le haut de tableau avec un duo Ruiz (dans une des pires défenses de L2 la saison passée) + Marchal (sans aucune expérience pro).
Pour un jeune il dégage une certaine sérénité et s'applique à jouer proprement. Mais au duel il reste perfectible et je le trouve très léger dans la relance. C'est 0 prise de risque et passage par le gardien ou passe latérale vers Bouna Sarr systématique.
Plus compliqué de viser le haut de tableau oui, impensable je ne pense pas. Marchal n'a que 18 ans, dans une défense à 4 si tu as 3 joueurs expérimentés et un joueur à développer c'est moins choquant. Dans tous les cas pour qu'un joueur se développe il faut qu'il joue et qu'il enchaîne les matchs.

De toute façon le club cherche un axial droit et la piste Devenish le prouve.
Contre des grosses équipes comme Nantes, Saint Etienne, Reims j'aurais une petite inquiétude si Marchal débutait même si je le sais capable de répondre présent. Mais contre des Guingamp, Rodez etc là j'en aurais beaucoup moins.

Aujourd'hui il l'a joue "secure" car c'est ses premiers matchs avec l'équipe première, avec le temps il se débridera et lâchera les chevaux. Ce qu'il fait déjà à 18 ans c'est pas mal déjà.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 juil. 2026, 08:52

champ d'or a écrit : Il l'est. Impensable de viser le haut de tableau avec un duo Ruiz (dans une des pires défenses de L2 la saison passée) + Marchal (sans aucune expérience pro).
Exactement, mais tout dépend l'ambition réelle du club (pas celle annoncée commercialement avant la campagne d'abonnement).
Si c'est de finir dans les 2 premiers, c'est largement insuffisant. Si c'est de finir dans le premier tiers - ce que je pense - pas besoin d'investir des millions.

Tu fais jouer des jeunes, ils vont prendre un peu de valeur, tu les revends dans 1 ou 2 ans, et tu recommences.

Kent'

Messagepar Kent' » 23 juil. 2026, 11:02

flamingo a écrit : Exactement, mais tout dépend l'ambition réelle du club (pas celle annoncée commercialement avant la campagne d'abonnement).
Si c'est de finir dans les 2 premiers, c'est largement insuffisant. Si c'est de finir dans le premier tiers - ce que je pense - pas besoin d'investir des millions.

Tu fais jouer des jeunes, ils vont prendre un peu de valeur, tu les revends dans 1 ou 2 ans, et tu recommences.
Je continue à penser que le recrutement - sans dire qu'il est mauvais - n'est pas celui d'un club visant le Top 2 ou Top 3. Finalement, le meilleur signal serait presque de parvenir à conserver Hein et Fall.

Sur les recrutements, en effet Ruiz (dont le pic à 28 ans et d'avoir été capitaine de Pau), Miguel (cinq saisons en milieu de tableau de D2 espagnole) et Devenish (25 ans et deux saisons pleines en fin de tableau de D1 portugaise), ça ne fait pas rêver mais qui sait ?

Sega

Messagepar Sega » 23 juil. 2026, 14:00

Une surenchère de dernière minute de son agent ou bien de son club actuel...
Un classique, je ne crois pas trop à un problème administratif.
Du coup la piste du jeune prometteur du Puy-en-Velay est peut-être un remplaçant et non un complément.
Cela peut aussi faire pression sur les intermédiaires de Devenish pour qu'ils lâchent prise.
Réponse dans les heures à venir... ;-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 juil. 2026, 14:02

Sega a écrit : Une surenchère de dernière minute de son agent ou bien de son club actuel...
Un classique, je ne crois pas trop à un problème administratif.
Du coup la piste du jeune prometteur du Puy-en-Velay est peut-être un remplaçant et non un complément.
Cela peut aussi faire pression sur les intermédiaires de Devenish pour qu'ils lâchent prise.
Réponse dans les heures à venir... ;-)
ça reste un joueur extra-communautaire ET un transfert payant à l'étranger, je serais pas surpris que ce soit juste de la paperasse

Nico

Messagepar Nico » 23 juil. 2026, 16:46

Oui, il a été annoncé, même le président en a parlé. Ca prend juste du temps, soyons patient.

alain0157

Messagepar alain0157 » 23 juil. 2026, 16:49

Nico a écrit : Oui, il a été annoncé, même le président en a parlé. Ca prend juste du temps, soyons patient.
Serin en a parlé ?

Tu te souviens où ?
C'était un article écrit ou une vidéo ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »