[Foot Mercato] Idris Mohamed vers le FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: [Foot Mercato] Idris Mohamed vers le FC Metz ?

Messagepar alain0157 » 23 juil. 2026, 14:50

Lethercore a écrit : D'accord avec ça.
Ceci dit, des gars venant de loin, ayant des qualités et s'imposant facilement au niveau supérieur, ça arrive.
Ça s'appelle "faire une Delaine".
Avec un petit air de Laurent Blanc ?

https://www.youtube.com/watch?v=3K9wXskEs2U

aliosha

Messagepar aliosha » 23 juil. 2026, 14:51

Ceci dit, des gars venant de loin, ayant des qualités et s'imposant facilement au niveau supérieur, ça arrive.
ou une "Ribery"

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 juil. 2026, 15:45

A voir si le choix s'avère payant ou non pour Metz mais dans l'idée j'aime le fait d'aller voir en Ligue 3 ce qu'il s'y passe.

On a, pour beaucoup, voulu cela quand on voyait certains profils onéreux et sans réelles garanties supplémentaires donc c'est à souligner.

Par contre, je le vois instinctivement comme un joueur de complément sauf si c'est Arpinon nous réalise là un coup de maître parfait

zic is back

Messagepar zic is back » 23 juil. 2026, 15:51

Super, ce peut être un très bon pari sur l'avenir car c'est un jeune qui sort d'une grosse saison en ligue 3 et qui a encore une belle marge de progression.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 23 juil. 2026, 15:52

Carrass' a écrit : A voir si le choix s'avère payant ou non pour Metz mais dans l'idée j'aime le fait d'aller voir en Ligue 3 ce qu'il s'y passe.

On a, pour beaucoup, voulu cela quand on voyait certains profils onéreux et sans réelles garanties supplémentaires donc c'est à souligner.

Par contre, je le vois instinctivement comme un joueur de complément sauf si c'est Arpinon nous réalise là un coup de maître parfait
https://antichambre.eu/portrait-data-di ... e-fc-metz/

En regardant son profil data, on peut constater que c'est un joueur qui est en train de monter en puissance et qui n'a pas fini son ascension.

Il a le profil pour s'imposer rapidement et pour sa progression il doit jouer et c'est un joueur qui pourrait très bien partir pour une somme à 8 chiffres d'ici 2/3 ans.

Nico

Messagepar Nico » 23 juil. 2026, 15:52

On a réussi une de nos meilleurs saison en L1 au 21ème siècle avec un recrutement composé de Bruno Pompière (AS Beauvais), Richard Socrier (Cherbourg L3), Franck Ribery (Brest L2), Jean-Philippe Caillet (Clermont L2)...

Donc oui, ça arrive et heureusement !

Carrass'

Messagepar Carrass' » 23 juil. 2026, 16:03

TressorMoreno a écrit : https://antichambre.eu/portrait-data-di ... e-fc-metz/

En regardant son profil data, on peut constater que c'est un joueur qui est en train de monter en puissance et qui n'a pas fini son ascension.

Il a le profil pour s'imposer rapidement et pour sa progression il doit jouer et c'est un joueur qui pourrait très bien partir pour une somme à 8 chiffres d'ici 2/3 ans.
De toute façon je ne peut qu'encourager le club dans cette voie car quand tu n'as pas de sous à dépenser c'est ici qu'il faut regarder car même en 2e Div les joueurs deviennent chers.

Forcément quand tu aspires à monter tu peux avoir peur de cela mais j'ai l'impression que dorénavant il faut être malin plus qu'avoir un carnet d'adresses en L2

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 23 juil. 2026, 16:49

Bien moins risqué et sportivement et financièrement (ma remarque sur le profil colombien...).

Et le garçon semble - vraiment - dépasser les 1,90m contrairement à son alternative sud-américaine...

Heureux que cela se fasse.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 juil. 2026, 16:53

aliosha a écrit : ou une "Ribery"
Encore mieux. :)

flamingo

Messagepar flamingo » 23 juil. 2026, 16:55

partonus le messin a écrit : Je pense pareil. Pour 300k ça fait un solide 3e DC. Jeune en plus. On fait exactement le recrutement qu'on aurait dû faire en l1.
Prendre les meilleurs valeurs de la division en dessous , avant le début de saison, ligne par ligne.
On va avoir une défense entièrement constitué et doublé. Ce qui a cruellement manqué la saison passée.

On va ensuite s'attaquer au milieu , l'attaque étant probablement déjà fixe.
Pour le gardien , mouvements si mouvements seulement.

C'est très bien. Comme souvent en l2. Pourquoi ne pas fonctionner pareil a chaque monté ? Un mystère...
Car c'est plus simple et moins coûteux de recruter des joueurs pour une équipe de L2 que de L1 tout simplement. En L2, on peut les attirer avec un salaire dans la moyenne haute de la division. En L1, on ne peut leur proposer que des miettes...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »