[Foot Mercato] Idris Mohamed vers le FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

Re: [Foot Mercato] Idris Mohamed vers le FC Metz

Messagepar JD57 » 24 juil. 2026, 09:20

reivax a écrit : C'est dingue quand même, comment on peut arriver à faire un recrutement cohérent juste quand on est ligue 2, et jamais en ligue 1? :huh?:
Parce qu'avec notre budget plus facile de trouver des joueurs niveau L2 et qu'on joue la montée (qu'on réussi pratiquement à chaque saison de L2) ou haut de tableau ... c'est un tremplin pour les joueurs qui pourront voir plus haut que Metz
En L1 les salaires et primes à la signature (sans parler des achats ... ) des bons joueurs sont beaucoup trop élevés pour notre budget et notre projet c'est d'essayer de se maintenir en L1 ce qu'on arrive trop peu souvent à faire ... donc saison galère ... ça fait pas rêver

Frayel

Messagepar Frayel » 24 juil. 2026, 10:17

flamingo a écrit : Comme dit dans un autre post, on est capable d'avoir des salaires de L2 attractifs, alors qu'en L1, on propose des salaires de misère, et donc, cela attire moins.
En ligue 1 on se plante de cible surtout ...
Je ne vois un bon joueur de ligue 2 refuser de venir .
Là on attire ? On a pris Ruiz qui n est pas dans le le rop 5 des défenseurs de ligue 2 l an passé et un défenseur de L3 probablement.
C est cohérent mais ce n est pas comme il y deux ans où tu attire Hein , Deminguet , Stambouli .
Notre recrutement ressemble plus au recrutement d un club comme guingamp qu à celui d une caddor de ligue 2

flamingo

Messagepar flamingo » 24 juil. 2026, 10:40

Frayel a écrit : En ligue 1 on se plante de cible surtout ...
Je ne vois un bon joueur de ligue 2 refuser de venir .
Là on attire ? On a pris Ruiz qui n est pas dans le le rop 5 des défenseurs de ligue 2 l an passé et un défenseur de L3 probablement.
C est cohérent mais ce n est pas comme il y deux ans où tu attire Hein , Deminguet , Stambouli .
Notre recrutement ressemble plus au recrutement d un club comme guingamp qu à celui d une caddor de ligue 2
Oui, effectivement, je suis aussi d'accord avec ça. Mais je me laisse le temps de voir à l'oeuvre les recrues.
Mais au risque de me répéter, je pense que l'objectif du club est le 1er tiers de L2, et non les deux premières places. Donc par rapport à cet objectif officieux, le recrutement semble assez cohérent.

Sega

Messagepar Sega » 24 juil. 2026, 11:40

flamingo a écrit : Oui, effectivement, je suis aussi d'accord avec ça. Mais je me laisse le temps de voir à l'oeuvre les recrues.
Mais au risque de me répéter, je pense que l'objectif du club est le 1er tiers de L2, et non les deux premières places. Donc par rapport à cet objectif officieux, le recrutement semble assez cohérent.
Sauf qu'à la grande différence c'est qu'il y a deux ans, l'effectif socle est bien plus pauvre qu'aujourd'hui. Hein et Deminguet sont déjà là et on a réussi à faire signer nos jeunes prometteurs (Mbala et Munongo). Nous avons un vrai buteur (Fall) que nous ne possédions pas à l'époque. Aussi, Stambouli pour rappel ne signe qu'au mois de septembre et commence à jouer en octobre...A. Touré sera bien remplacé si jamais il nous quitte.

Bref nous sommes armés à l'instant T pour viser les deux premières places. G. Hein est notre pièce maîtresse pour y arriver. Je jugerai le club sur sa capacité à le convaincre de rester et de porter le projet.
Aujourd'hui c'est réussi.
:metzch:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 juil. 2026, 16:16

Officiel : https://www.fcmetz.com/articles/idris-m ... es-grenats

Et plus j'y pense plus je me dis que Devenish ne viendra pas, au final.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »