[DNCG] Bordeaux exclu de toutes compétitions nationales

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
champ d'or

Re: [DNCG] Bordeaux exclu de toutes compétitions nationales

Messagepar champ d'or » 17 juil. 2026, 12:11

Il a construit un business plan où Bordeaux devait retrouver la L1 en 2023. Si ce n'était pas le cas, c'était cuit pour eux.
Et c'est ce qui est arrivé.
Avec le marasme des droits TV c'était reculer pour mieux sauter car même en L1 ce n'est pas acquis que les recettes furent suffisantes.

Boavista -> coulé
Lille -> très endetté (Létang en a parlé dans une interview), il a fallu du temps pour assainir les finances
Bordeaux -> coulé

Ce mec est une gangrène pour le football, il faut l'en éloigner.

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 21 juil. 2026, 19:56

Je me suis toujours interrogé pourquoi dans le chant "qui ne saute pas est un nanceen ou un bordelais..."il y a bordelais. C'est pour la rime ou y a t il une autre raison ?

Dr.Oetker

Messagepar Dr.Oetker » 22 juil. 2026, 08:57

Initialement, la Horda est très pote avec les toulousains qui eux-mêmes ne sont pas très pote avec les bordelais.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 22 juil. 2026, 09:57

Siegmetz a écrit : Je me suis toujours interrogé pourquoi dans le chant "qui ne saute pas est un nanceen ou un bordelais..."il y a bordelais. C'est pour la rime ou y a t il une autre raison ?
Parce qu'un Bordelais ne saute pas, il coule :mrgreen:

flamingo

Messagepar flamingo » 22 juil. 2026, 10:24

Siegmetz a écrit : Je me suis toujours interrogé pourquoi dans le chant "qui ne saute pas est un nanceen ou un bordelais..."il y a bordelais. C'est pour la rime ou y a t il une autre raison ?
Bordelais et Stéphanois...Pas très copains avec nos ultras...

Morpheus

Messagepar Morpheus » 22 juil. 2026, 15:33

Bordeaux, la hautaine, ne mérite tout de même pas de voir son club qui a écrit l'Histoire du football français parmi d'autres, disparaître.

gvh57

Messagepar gvh57 » 23 juil. 2026, 08:45

Morpheus a écrit : Bordeaux, la hautaine, ne mérite tout de même pas de voir son club qui a écrit l'Histoire du football français parmi d'autres, disparaître.
J'ai toujours du mal à comprendre ce genre d'argument (pour Bordeaux comme pour d'autres).
Sous réserve que tu as une histoire tu mérites plus que d'autres de rester en vie? Plus de mérite que le petit qui n'a pas ce palmarès mais qui galère à s'en sortir?
L'étape suivante si on prend ce chemin (ce n'est pas des propos que je t'attribue Morpheus :-) ) c'est de tout faire/favoriser le maintien de ce club au titre justement de cette histoire, ce passif? Ca ne donne jamais rien de bon, et au final ce sont les salariés qui en patissent le plus, pas les anciennes gloires ou les supporters.

Ca mis à part, oui c'est sur que c'est très triste et très dommageable ce qui arrive à Bordeaux, mais c'est bien ce qu'à l'heure actuelle ils "méritent" (au sens conséquences des actions et du bilan actuel du club)

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 24 juil. 2026, 10:40

A l'époque quand Metz et Bordeaux étaient concurrents pour la montée, les bordelais avaient qualifiés les messins de "pleureuses", après la défaite 2-0 à Bordeaux.
D'où cette rivalité.
On leur avait quand même collé 3-0 à Metz. :-)

flamingo

Messagepar flamingo » 24 juil. 2026, 10:41

sup'demetz a écrit : A l'époque quand Metz et Bordeaux étaient concurrents pour la montée, les bordelais avaient qualifiés les messins de "pleureuses", après la défaite 2-0 à Bordeaux.
D'où cette rivalité.
On leur avait quand même collé 3-0 à Metz. :-)
Euhhh, je ne pense pas que la rivalité soit née de cela....

Je pense simplement à une tension très vive entre groupes ultras.... :boxe:

Revenir à « Planète Foot »