[X] Moustapha Diop au RFC Seraing ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nortongrenat

Re: [X] Moustapha Diop au RFC Seraing ?

Messagepar Nortongrenat » 25 juil. 2026, 09:33

RdNetwork a écrit : Dans en soi on est d'accord, il faut a minima 2 prêts :-) Et pour Mélières (et même pour Marchal/Nassoko en soi, même je le tolérerais plus) je suis d'accord qu'il faut mieux que Seraing. D'ailleurs j'avais cru entendre que Mélières serait prêté en L3... mais finalement non ?

Pour Mohamed je reste sceptique sur ton argument tant son profil est différent du colombien. Tu ne mets pas les mêmes attentes sur un jeune de L3 de 22 ans et un capitaine de D1 portugaise de 26.
Et cela rend l'axe droit assez inexperimenté et risqué au global...
Nous ne pourrons pas empiler les joueurs, y compris derrière. Idris, je pense que si le Prési met des tunes dessus, c'est pas pour le faire jouer doublure. Il doit avoir de solides arguments.
Et dans un projet sportif basé sur la jeunesse, tu es obligé de donner des responsabilités à un moment. Et 23 ans, dans le foot d'aujourd'hui, c'est plus aussi jeune qu'avant.

Mati

Messagepar Mati » 25 juil. 2026, 10:31

Je partage l'avis qu'il ne faudrait pas prêter tout le monde non plus.
Il serait bon de garder au moins un jeune central. La saison est longue et éprouvante et il peut se passer beaucoup de choses.
On partirait avec Mohamed et Ruiz dans l'idée. Avec Colin et Marchal en doublure. Mboula s'il reste.
S'il part peut être trouver une doublure gauchère.
Sur les ailes on est doublé aussi avec des joueurs polyvalents qui peuvent coulisser.

A voir comment ça s'articuler le milieu maintenant avec l'arrivée de Mendy
Vous pensez que quel dispositif sera mis en place ?

Le départ ou non de Hein va beaucoup jouer je pense. Sans lui on peut être à 3 milieux (munongo, deminguet, Mendy) fall devant et mbala abua
Avec lui il faut absolument le faire jouer derrière l'attaquant. (Ou les 2 attaquants ?)

Kent'

Messagepar Kent' » 25 juil. 2026, 14:13

Mati a écrit : Vous pensez que quel dispositif sera mis en place ?

Le départ ou non de Hein va beaucoup jouer je pense. Sans lui on peut être à 3 milieux (munongo, deminguet, Mendy) fall devant et mbala abua
Avec lui il faut absolument le faire jouer derrière l'attaquant. (Ou les 2 attaquants ?)
Si Hein reste, ça semble assez clair vu la prépa qu'on part en 4231. Comme dit sur le topic du match contre les Hollandais, je trouverai cela assez fou de donner autant de temps à Hein et Fall, et autant de liberté dans le jeu au premier nommé, si l'idée est de ne pas les garder. Je sais pas trop où le club en est de ses obligations vis-à-vis de la DNCG, mais avec la vente de Sadibou, Yegbé et celles probables de Fischer et Touré, je me dis qu'on est plus très loin d'y être.

Je pense aussi que Holtz n'est plus très loin d'avoir son XI type même si pour moi, il resterait un poste ou deux à régler. J'imagine un XI Recrue / Sarr, Mohamed ou Recrue, Ruiz, Miguel / Mendy, Deminguet, Hein / Mbala, Abuachvili ou Recrue / Fall.

Avec Sy, Marchal, Colin, Mboula, Munongo, Pandore entre autre sur le banc ? Voir Kadamani s'il confirme les bonnes dispositions entrevues.

Mati

Messagepar Mati » 25 juil. 2026, 15:36

Kent' a écrit : Si Hein reste, ça semble assez clair vu la prépa qu'on part en 4231. Comme dit sur le topic du match contre les Hollandais, je trouverai cela assez fou de donner autant de temps à Hein et Fall, et autant de liberté dans le jeu au premier nommé, si l'idée est de ne pas les garder. Je sais pas trop où le club en est de ses obligations vis-à-vis de la DNCG, mais avec la vente de Sadibou, Yegbé et celles probables de Fischer et Touré, je me dis qu'on est plus très loin d'y être.

Je pense aussi que Holtz n'est plus très loin d'avoir son XI type même si pour moi, il resterait un poste ou deux à régler. J'imagine un XI Recrue / Sarr, Mohamed ou Recrue, Ruiz, Miguel / Mendy, Deminguet, Hein / Mbala, Abuachvili ou Recrue / Fall.

Avec Sy, Marchal, Colin, Mboula, Munongo, Pandore entre autre sur le banc ? Voir Kadamani s'il confirme les bonnes dispositions entrevues.
Je suis assez d'accord oui
Les matchs montrent que Metz compte sur Hein mais on n'est pas à l'abri d'une offre tardive ... Ça ne serait pas la première fois

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 25 juil. 2026, 16:19

get_up_kids a écrit : Vu son âge, Hein n'a pas une forte valeur marchande.

Ça serait une connerie sans nom de s'en séparer.
L'argent reçu ne compensera jamais la perte sportive mais avec Serin on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise :-(
Ne pas oublier que le joueur peut préférer partir aussi... On parlait de la MLS depuis cet hiver

Lethercore

Messagepar Lethercore » 26 juil. 2026, 20:37

Nortongrenat a écrit : Le président répond aux supporters. Il met en place un projet sportif basé sur la jeunesse, la plupart issue du CDF. Et je suis comme beaucoup, plutôt séduit par ça.
Je pense que Mohamed n'arrive pas en tant que "jeune" dans cet effectif. Il remplace le Colombien dans le recrutement.
2 axes droit : Mohamed - Marchal
2 axes gauche : Ruiz - M'Boula
2 ArG : Miguel - Dos Santos
2 Ar D : Sarr - Colin

Mélières, c'est comme Sané ou Bokélé, j'ai comme cette impression que c'est le type de garçon à qui il faut une saison complète dans un club de plus bas niveau.
Par contre, envoyer tout le monde à Seraing je ne suis pas fan. Je n'arrive pas à comprendre, d'ailleurs, comment un club comme le nôtre n'est pas plus acoquiné avec un club français (Thionville par exemple...) pour aguerrir nos jeunes.
Parce qu'un joueur évoluant à Seraing et se révélant peut être facilement rapatrié au FC Metz au mercato d'hiver.
Un prêt à un autre club, c'est risquer "une Fall".
Je le vois comme ça.

Nico

Messagepar Nico » 30 juil. 2026, 11:37

Officiel du côté de Seraing.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 30 juil. 2026, 14:12

Nico a écrit : Officiel du côté de Seraing.
.....et de la LFP.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 30 juil. 2026, 14:39

fcm60 a écrit : .....et de la LFP.
... et de Metz

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 30 juil. 2026, 14:47

Carrass' a écrit : ... et de Metz
Alors on continue en " passion grenat "