[amical] Metz - Fortuna Sittard / direct 3-1

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
santamaradona

Re: [amical] Metz - Fortuna Sittard / direct

Messagepar santamaradona » 25 juil. 2026, 22:55

Frayel a écrit : Un coach faut avec ce qu il a ...c est sur que partir avec mboula , Ruiz et mohammed... Miguel qui fait un peu peur...y a de quoi s inquiéter.
Mais en quoi Holtz serait responsable ?
Non parceque mets lui un udol , un john boye, un palomino...le récit ne sera pas le meme
Il part avec Sarr, Ruiz et Miguel en titulaires
et Mboula, Dos Santos, Mohamed en remplaçants.
Il manque peut-être un joueur mais quand tu additionnel cette defense avec le milieu d aujourd'hui (peut-être compléter de Mendy) et l attaque du jour (ou tu te permets de remplacer Fall par Diallo), je suis désolé mais je pense tout coach se Ligue 2 serait satisfait mais après, chacun prend les option tactique qui lui sont propres et le récit ne sera pas le même

PapyGateux

Re: [amical] Metz - Fortuna Sittard / direct 3-1

Messagepar PapyGateux » 25 juil. 2026, 22:57

Qu'avez-vous pensé de Soumah-Abbad ?

Mai 11 Juin

Messagepar Mai 11 Juin » 25 juil. 2026, 23:07

Je vous trouve un peu durs avec Bokele. C'est pas encore brillant, d'accord, mais il fait un super geste sur son but (bien refusé pour le coup), et il a pas joué perso sur l'autre action où il aurait pu re-tenter la même chose mais préfère la donner à un mec mieux placé. Bon, physiquement il est pas encore au top, là-dessus je suis d'accord.

Par contre Kamadani, quelle belle surprise, faut le garder à tout prix!

Tout se passe limite trop bien pour l'instant... Ça me fait presque peur. J'espère juste qu'on va pas se taper la traditionnelle mauvaise nouvelle de dernière minute (genre un départ de Hein :chut; ).

champ d'or

Re: [amical] Metz - Fortuna Sittard / direct

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2026, 09:05

santamaradona a écrit : Il part avec Sarr, Ruiz et Miguel en titulaires
et Mboula, Dos Santos, Mohamed en remplaçants.
Il manque peut-être un joueur mais quand tu additionnel cette defense avec le milieu d aujourd'hui (peut-être compléter de Mendy) et l attaque du jour (ou tu te permets de remplacer Fall par Diallo), je suis désolé mais je pense tout coach se Ligue 2 serait satisfait mais après, chacun prend les option tactique qui lui sont propres et le récit ne sera pas le même
Tout coach de L2 s'en satisferait, mais un coach qui vise le podium chercherait sans doute à renforce le secteur.
Pour le moment le niveau de la défense est largement en dessous de celle de Nantes (qui devra dégraisser, c'est pas possible qu'ils gardent les 5 centraux actuels), un cran en dessous de Reims, peut être en dessous ou égale à celle de St Etienne.

Il nous manque un titulaire de haut niveau pour épauler Ruiz.

Le reste dépendra beaucoup de l'animation. Pour le moment on sent l'équipe en difficulté sur les transitions rapides de l'adversaire, quand les latéraux sont montés. ça se travaille et l'apport d'un Nampalys Mendy y contribuera.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 26 juil. 2026, 09:18

PapyGateux a écrit : Qu'avez-vous pensé de Soumah-Abbad ?
Entame de match difficile mais très actif le reste de sa mi-temps, il ne se cache pas pas ni pour l’impact physique en défense ni pour construire à la relance même sous pression. Une frappe de loin qui part dans les nuages, mais c’est bien de l’avoir tentée à ce moment-là.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 juil. 2026, 09:49

Le replay est disponible sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=oD2ygjiY1lg

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 26 juil. 2026, 10:20

Evargalo a écrit : Entame de match difficile mais très actif le reste de sa mi-temps, il ne se cache pas pas ni pour l’impact physique en défense ni pour construire à la relance même sous pression. Une frappe de loin qui part dans les nuages, mais c’est bien de l’avoir tentée à ce moment-là.
C'est un joueur travailleur, sérieux à l'entraînement et je suis persuadé qu'en y mettant "un poil plus" il peut faire de très bonnes choses à ce poste là :-)

Sur la victoire du FC Metz hier on reste dans la lignée de cette montée en puissance et c'est ce qui est intéressant face à un club qui va se déplacer à Eindhoven dans 12 jours pour la première journée de championnat.

Le déséquilibre défensif je m'y attendais un peu, Nassoko est un peu tendre mais ce n'est pas anormal et il avait un sacré client.

Bokele j'espère qu'il va faire grimper le curseur sinon il va voir plusieurs joueurs lui passer devant.

Hein et Fall, plus les matchs passent plus ils prouvent qu'ils seront des éléments essentiels pour les ambitions annoncés.
Pour Hein je ne sais pas mais pour Fall j'ai entendu que ça tapait à la porte mais le club semble résister et pour moi si tu gardes ces 2 joueurs on a une sacrée équipe.

Miguel j'aime vraiment bien ce profil, après 1 année complète sans arrière gauche on recrute un joueur qui fait partie pour moi du top 3 de ce qu'il se fait de mieux en ligue 2.

Bref du positif mais il faut continuer à être sérieux, le coach a sa base du 11 de départ.

Le 3X45 face à Kaiserslautern permettront de donner environ 60 minutes de temps de jeu (voir un peu plus peut-être pour certains) à un maximum de joueurs.

Ensuite on enchaînera Guingamp où il faudra bien débuter.

Que ça continue comme ça le plus longtemps possible et sans pépins :-)

Ravachol

Messagepar Ravachol » 26 juil. 2026, 11:09

Beaucoup aimé la performance de nos jeunes, Kamadani en tête mais j'ai trouvé Soumah vraiment très propre et intelligent au poste de milieu axial. Nassoko, ok il paraît encore un peu tendre mais il m'a épaté aussi par son sang froid et il était globalement bien placé.
Sinon on en a peu parlé mais le joueur qui provoque le peno (Agne-Ba ?) a montré aussi de belles choses, quelques deboulés très vifs et on sent un joueur qui lève la tête et joue collectif (à l'inverse de Bokele qui aurait bien besoin d'une saison à hautes stats et en confiance en L3).

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 26 juil. 2026, 17:26

Pareil pour moi il manque un taulier derrière . J’espère que la cellule a le même raisonnement . Ruiz bon joueur de l2 mais de la a en faire le patron j’en doute . Même Mboula avec toute la sympathie que j’ai pour lui , n’a pas l’étoffe .

Concernant Bokele je vous rejoins aussi . Je pense que cette saison sera déterminante pour lui . Mais si il continue les mauvais choix , je ne serai pas surpris de voir le jeune passer devant lui . Et c’est aussi peut être la dernière chance de ibou .

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 26 juil. 2026, 18:58

Mai 11 Juin a écrit : Je vous trouve un peu durs avec Bokele. C'est pas encore brillant, d'accord, mais il fait un super geste sur son but (bien refusé pour le coup), et il a pas joué perso sur l'autre action où il aurait pu re-tenter la même chose mais préfère la donner à un mec mieux placé. Bon, physiquement il est pas encore au top, là-dessus je suis d'accord.

Par contre Kamadani, quelle belle surprise, faut le garder à tout prix!

Tout se passe limite trop bien pour l'instant... Ça me fait presque peur. J'espère juste qu'on va pas se taper la traditionnelle mauvaise nouvelle de dernière minute (genre un départ de Hein :chut; ).
Le problème de Bokele, c'est l'avant dernier geste et sa marge de progression limitée. Il sait provoquer et éliminer sur son côté, mais après, cela ne sert pas à grand chose parce que ses centres sont mauvais. Et sur cet aspect, je vois très peu de marge de progression chez lui. Du coup c'est un ailier qui ne rentre pas sur son pied pour s'approcher du but et qui centre mal.
Cela fait de lui l'expert pour avoir des corners. Mais c'est trop peu pour un ailier en Ligue 2.

Revenir à « Passion Grenat »