Cyclisme 2026

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
champ d'or

Re: Cyclisme 2026

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2026, 22:51

Lutin57. a écrit : Mais moi je m'en fous de Pogacar, je dis simplement qu'il faut avoir le même discours pour tout le, monde, en l'occurrence Seixas court depuis mars a un très bon niveau(un euphémisme) et il explose tous les records (encore aujourd'hui il a certainement battu le record de la montée pour un moins de 20 ans voir 22/23 ans mais tout le,monde lui donne un blanc seing....aujourd'hui celui qui m'a impressionné, ce n'es même pas Pogacar mais Carapaz, avec ce qu'il a fait ces derniers jours il,arrive encore à faire ça aujourd'hui....
C'était qui le dernier coureur U20 qui détenait le record de la montée pendant le Tour de France ?
Seixas t'impressionne car il est précoce. mais rien n'empêche qu'il plafonne rapidement et fasse une carrière simplement honorable plutôt qu'extraordinaire.
Carapaz est équatorien et pur grimpeur, l'étape était courte. Pas sûr qu'il soit à pareille fête demain. ça va défourailler dans la Croix de Fer et jusqu'au Galibier avec Paret Peintre pour le maillot à pois, mais dans le Sarenne tout ce beau monde sera garé pour voir passer le bolide jaune poussin.

golden years

Messagepar golden years » 25 juil. 2026, 00:21

champ d'or a écrit : C'était qui le dernier coureur U20 qui détenait le record de la montée pendant le Tour de France ?
Seixas t'impressionne car il est précoce. mais rien n'empêche qu'il plafonne rapidement et fasse une carrière simplement honorable plutôt qu'extraordinaire.
Carapaz est équatorien et pur grimpeur, l'étape était courte. Pas sûr qu'il soit à pareille fête demain. ça va défourailler dans la Croix de Fer et jusqu'au Galibier avec Paret Peintre pour le maillot à pois, mais dans le Sarenne tout ce beau monde sera garé pour voir passer le bolide jaune poussin.
Et comme l'a dit V. Paret-Peintre. Carapaz c'est juste un Fuoriclasse. Il était déjà heureux de gagner les GPM.

De manière étrange la "lutte" pour le maillot vert a dicté une course dans la course.
Perso je suis rassuré de ne plus voir un Padun et les Yates au bout du rouleau ou encore à la retraite. Cela ne prouve rien mais mef quand meme, faudrait faire pisser Pedersen 5 fois non ?

Sinon Hein est toujours à Metz. J'en ai des frissons

golden years

Messagepar golden years » 25 juil. 2026, 00:46

champ d'or a écrit :
Top 5 du Tour, tout le monse s'en tape et cela sera oublié dans 2 mois. Que gagner l'Alpe, Riblon, Pierre Rolland, Pinot, ... tout le monde s'en souvient et ça te place parmis les très grands.

De mémoire je crois que Riblon a eu 2 bonnes perfs au Dauphiné au général. Mais assurément sa victoire a classé le bonhomme. A l'instar de Rolland avec Contador et Sanchez ( Un Rubio dans l'ame ). Rolland avait aussi "porté ses *******" pardon pour l'expression lors de sa victoire à Canazei lors d'un Giro.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 25 juil. 2026, 18:01

Sepp Kuss qui se plante deux fois dans la dernière descente avant l'arrivée. Il laisse passer sa chance sur ce manque de lucidité.

Carapaz avec les pois. Pogacar qui attend Del Toro pour assurer le podium. Martinez qui donne encore plus de regrets sur sa forme qui lui ouvrait d'autres perspectives. Seixas qui finit carbo mais c'est normal pour un bizutage. 3 français dans le top 10 avec Jegat qui a refait le coup.

vivement octobre pour le parcours 2027 (qui ne passera sans doute pas en Alsace sauf peut être à la Planche des Belles Filles juste à côté, mais plus sûrement ailleurs dans le Grand Est).

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 juil. 2026, 18:12

Aucune victoire d'étape française. Aucun maillot distinctif. Ça doit remonter à bien longtemps pour qu'on soit fanni dans tous les classements.

Pires57

Messagepar Pires57 » 25 juil. 2026, 21:14

Przemysl. a écrit : Aucune victoire d'étape française. Aucun maillot distinctif. Ça doit remonter à bien longtemps pour qu'on soit fanni dans tous les classements.
c'est vrai, mais il y a eu des éditions avec 1,2,3 victoires mais aucun coureur dans le Top 10, on a deux jeunes coureurs dans le Top 5 dont un que l'on annonce comme un futur prétendant à la victoire finale

et ce Tour était bizarre, quasi la moitié des étapes, Pogacar a décidé qui allait gagner (lui ou d'autres), au sprint on a personne (en attendant Magnier), à part Martinez qui se tire une balle dans le pied hier, les occasions étaient rares...

c'est le 1er Tour que je suis depuis 2020 (merci la hype Seixas)

Pogacar 1 sans surprise, Evenepoel 2 sans contestation mais Del Toro 3...il peut remercier Pogacar personne ne s'est détaché comme un clair n°3 il a quand même montré plus de signes de faiblesse que de force, l'expérience a fait la différence. Il n'a que 22 ans mais quand on voit que Seixas est pas loin de son niveau à 19 ans pour son 1er Tour, à sa place je me ferais du souci...

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 25 juil. 2026, 21:24

Pires57 a écrit : c'est vrai, mais il y a eu des éditions avec 1,2,3 victoires mais aucun coureur dans le Top 10, on a deux jeunes coureurs dans le Top 5 dont un que l'on annonce comme un futur prétendant à la victoire finale

et ce Tour était bizarre, quasi la moitié des étapes, Pogacar a décidé qui allait gagner (lui ou d'autres), au sprint on a personne (en attendant Magnier), à part Martinez qui se tire une balle dans le pied hier, les occasions étaient rares...

Pogacar 1 sans surprise, Evenepoel 2 sans contestation mais Del Toro 3...il peut remercier Pogacar personne ne s'est détaché comme un clair n°3 il a quand même montré plus de signes de faiblesse que de force, l'expérience a fait la différence. Il n'a que 22 ans mais quand on voit que Seixas est pas loin de son niveau à 19 ans pour son 1er Tour, à sa place je me ferais du souci...
La vérité d'une année n'est pas celle de la suivante ou des suivantes. On en a eu des gars promoteurs (Pinot par exemple qui aurait pu gagner le Tour 2019 sans sa blessure). Martinez est le type de coureur que je deteste. Il suit mais ne fait rien sans être certain d'y trouver un bénéfice. Le panache ne s'achète pas. Pour Seixas je suis d'accord. Il est sur la bonne pente. Pourvu qu'il ne se blesse pas ou rejoigne une grosse pour être gregario (comme JF Bernard à l'époque). Je suis vraiment déçu de ce Tour alors que je suis allé voir 4 étapes. Je garderai en mémoire la journée du Haag et sa marée humaine.

Pires57

Messagepar Pires57 » 26 juil. 2026, 00:49

Przemysl. a écrit : La vérité d'une année n'est pas celle de la suivante ou des suivantes. On en a eu des gars promoteurs (Pinot par exemple qui aurait pu gagner le Tour 2019 sans sa blessure). Martinez est le type de coureur que je deteste. Il suit mais ne fait rien sans être certain d'y trouver un bénéfice. Le panache ne s'achète pas. Pour Seixas je suis d'accord. Il est sur la bonne pente. Pourvu qu'il ne se blesse pas ou rejoigne une grosse pour être gregario (comme JF Bernard à l'époque). Je suis vraiment déçu de ce Tour alors que je suis allé voir 4 étapes. Je garderai en mémoire la journée du Haag et sa marée humaine.
ça c'est valable pour n'importe quel sport de haut niveau ; exemple Carapaz à 33 ans magistral sur ce Tour, JC Péraud qui claque une 2è place sur le Tour à 37 ans dans la meilleure saison de sa carrière :hein?:

les Pinot, Bardet et consorts ont eu contre eux le fait de briller exclusivement en montagne et d'avoir un mental et/ou un corps friable

J'ai l'impression que Seixas a vraiment l'intention de rester et grandir dans son équipe, qui a été loin d'être ridicule sur ce Tour

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 26 juil. 2026, 10:43

Pires57 a écrit : ça c'est valable pour n'importe quel sport de haut niveau ; exemple Carapaz à 33 ans magistral sur ce Tour, JC Péraud qui claque une 2è place sur le Tour à 37 ans dans la meilleure saison de sa carrière :hein?:

les Pinot, Bardet et consorts ont eu contre eux le fait de briller exclusivement en montagne et d'avoir un mental et/ou un corps friable

J'ai l'impression que Seixas a vraiment l'intention de rester et grandir dans son équipe, qui a été loin d'être ridicule sur ce Tour
J'espère que tu auras raison pour Seixas. J'espère sincèrement qu'il nous ramènera un maillot jaune à Paris. Ça fait tellement longtemps qu'on l'attend.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 26 juil. 2026, 11:59

Pires57 a écrit : c'est vrai, mais il y a eu des éditions avec 1,2,3 victoires mais aucun coureur dans le Top 10, on a deux jeunes coureurs dans le Top 5 dont un que l'on annonce comme un futur prétendant à la victoire finale

Il y a des étapes où Del Toro aurait attaqué s'il n'avait pas été chez UAE. Au risque de péter ou de faire exploser les autres (je mets Pogacar à part). J'ai vu chez ce garçon un potentiel terrible, plus que des faiblesses. On a tout de même demandé à ce coureur de suivre Pogacar quasiment tout le temps. Et parfois même de lui faire un train. Normal que le mec ait ensuite quelques moments de mins bien. Qui pouvait faire cela si ce n'est lui lors de ce Grand Tour ?

D'ailleurs, Seixas n'a pas toujours réussi à suivre Pogacar. Del Toro, un peu plus. Et c'est normal, il a 3 ans de plus que le Français. Trois ans de plus, ça te permet d'avoir été leader pour ton équipe lors du Giro et d'en finir deuxième du classement général, après avoir porté le maillot rose plus de dix jours, par exemple. Ca, Seixas ne l'a pas encore fait : endosser une tunique de leader et devoir la défendre.
Del Toro est habitué à devoir suivre des leaders et se battre avec eux. Seixas, lui, il apprend à le faire. Et il a ces derniers goûté à sérieux mur. Ceci étant dit, à 19 ans, personne ne faisait ce que Seixas a accompli. On ne se rend ps bien compte de l'exploit qu'est cette quatrième place.

À ce jour, je pense que s'il n'y avait pas Pogacar, I.Del Toro serait tout de même au-dessus de P.Seixas. L'avantage des années, de l'expérience. Dans deux voire trois ans (il ne faut pas être pressé), Seixas commencera à avoir de la bouteille (fou de dire cela pour un gars qui aura seulement 21 ou 22 ans) et une capacité à enchaîner trois semaines de course sans le payer en fin de tour.

Revenir à « Tous les sports »