[suggestion + rumeur X] Nampalys Mendy

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: [suggestion + rumeur X] Nampalys Mendy

Messagepar champ d'or » 26 juil. 2026, 08:50

Il apporte plus de garanties sur son niveau et son état physique qu'un Stambouli qui sortait de 2 saison en Turquie et d'un passage à Reims où il s'est fait littéralement dézinguer par les supporters. Qui a des regrets sur l'apport de Benjamin lors de la saison 2024/2025, alors qu'il n'avait signé qu'en septembre et avait raté la préparation ?

Certains doivent oublier que nous sommes le FC Metz, club relégué de L1, officieusement en vente, et sans enveloppe financière dédiée aux transferts.
Et ça fait la fine bouche sur un Nampalys Mendy... parfois j'hallucine !

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 26 juil. 2026, 10:03

champ d'or a écrit : Il apporte plus de garanties sur son niveau et son état physique qu'un Stambouli qui sortait de 2 saison en Turquie et d'un passage à Reims où il s'est fait littéralement dézinguer par les supporters. Qui a des regrets sur l'apport de Benjamin lors de la saison 2024/2025, alors qu'il n'avait signé qu'en septembre et avait raté la préparation ?

Certains doivent oublier que nous sommes le FC Metz, club relégué de L1, officieusement en vente, et sans enveloppe financière dédiée aux transferts.
++1 on parle d'un joueur qui a 400 matchs professionnel, des matchs de coupe d'Europe, 30 sélections avec le Sénégal et qui a joué dans de grands clubs....

JD57

Messagepar JD57 » 26 juil. 2026, 10:39

champ d'or a écrit : Il apporte plus de garanties sur son niveau et son état physique qu'un Stambouli qui sortait de 2 saison en Turquie et d'un passage à Reims où il s'est fait littéralement dézinguer par les supporters. Qui a des regrets sur l'apport de Benjamin lors de la saison 2024/2025, alors qu'il n'avait signé qu'en septembre et avait raté la préparation ?

+1 Top joueur pour Metz en L2
Il y en a qui quoi que le club fasse critiquent et trouvent à redire :-(

Mogway

Messagepar Mogway » 26 juil. 2026, 11:16

JD57 a écrit : +1 Top joueur pour Metz en L2
Oui enfin,pour ou contre ...pour l instant ,c est pas signé... :-)

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 26 juil. 2026, 11:23

JD57 a écrit : +1 Top joueur pour Metz en L2
On se rend surtout compte que de plus en plus de "supporters" ne voient que ce qui se déroule au premier plan. L'arrière plan, le travail de l'ombre, ils ont des œillères. Faudrait que tous les joueurs jouent vers l'avant, tentent de casser des lignes avec une passe millimétrée ou mettent le pied en opposition à deux centimètres du ballon au moment d'un geste adverse.
Un type qui se place bien et empêche des solutions, ça se voit moins. Parce qu'il n'interfère pas avec le ballon et que ça n'apparaît pas dans les stats. Un joueur qui ne va pas au duel mais va être placé pour le second ballon (exemple : Angban, qui excellait dans ce domaine), ça percute moins sur les rétines mais c'est d'autant plus essentiel. Ou le gars qui créé un espace avec un appel (exemple: I.Sané) l et permet à son coéquipier de prendre ledit espace pour aller provoquer, passer, scorer. Etc.
Alors, de un, faut être au stade pour observer tout ce travail de l'ombre (à la télé, on ne voit rien, on suit la caméra qui suit le ballon). Et, de deux, faut prendre du recul, ne pas se prendre pour une caméra principale. J'ai vraiment l'impression que trop de supporters se focalisent sur le jeu avec ballon et ne voient rien d'autre. À croire que le football n'existe que ballon au pied, que tout le reste n'est que fiction.
Avec ce constat, on peut d'ores et déjà affirmer que N.Mendy va en rendre fous certains. Le jeu vertical, faudra oublier (ou à de rares occasions). On a là le profil d'un garçon qui va principalement abattre un énorme travail de l'ombre et sur qui il ne faudra pas compter pour "produire" du jeu. En revanche, tout son travail va permettre à ses coéquipiers de "faire" le jeu.
N.Mendy, quand t'es coach, c'est le premier nom que tu couches sur la feuille de match.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 26 juil. 2026, 12:24

PapyGateux a écrit :
N.Mendy, quand t'es coach, c'est le premier nom que tu couches sur la feuille de match.

Je me demande à quel point ça va bloquer Munongo

alain0157

Messagepar alain0157 » 26 juil. 2026, 12:55

RdNetwork a écrit : Je me demande à quel point ça va bloquer Munongo
16 ans, il a le temps

Carrass'

Messagepar Carrass' » 26 juil. 2026, 12:57

Ben moi ma crainte se situe vraiment là car si tu le relegues trop souvent sur le banc tu vas le bloquer dans sa progression alors qu'il doit jouer au maximum.

Et dans le dispositif difficile de sortir Mbala ou Abuashvili à l'instant T et mettre Hein sur un côté. Personne n'organiserait le jeu au milieu

flamingo

Messagepar flamingo » 26 juil. 2026, 13:09

Si c'est vraiment une pépite il sera titulaire.

Kent'

Messagepar Kent' » 26 juil. 2026, 13:12

alain0157 a écrit : 16 ans, il a le temps
Merci. Il a 16 ans et à en lire certains, il faudrait limite lui donner le brassard. Calmons nous, Munongo a du potentiel mais on est encore assez loin du titulaire indiscutable.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »