RdNetwork a écrit :
Je me demande à quel point ça va bloquer Munongo
Munongo, je pense, aura d'abord vocation à remplacer Deminguet qui se met tellement chiffon lorsqu'il joue qu'il devient nécessaire de le remplacer. À la 60 ou 70 ème minute du match.
Notre jeune pépite aura déjà 30 minutes de match à chaque fois. Et puis, petit à petit, s'il est vraiment bon, il gagnera du temps de jeu. Mais, attention, à 16 ou 17 ans, des matchs de Ligue 2, tu ne peux pas vraiment les enchaîner comme cela. Le corps évolue encore pendant un petit moment et, avec l'exigence du haut niveau, se fragilise. Il faudra donc que le staff et notamment le préparateur physique soit à l'écoute de l'aspect athlétique de ce jeune joueur. Si Munongo vient à devenir un titulaire, il aura aussi besoin de souffler. C'est même essentiel.
Par ailleurs, et pour revenir au temps de jeu qu'il est voué à gagner, il y a des chances que Deminguet et/ou Mendy ne puissent pas jouer tous les matchs également.
En somme, je crois que Munongo en remplaçant, c'est l'option parfaite pour tout le monde. Et puis, n'oublions pas que Metz va devoir jouer différemment selon l'adversaire. L'équipe doit trouver des passes entre les lignes ? L'option Munongo peut être préférée à celle de Mendy ou Deminguet. À l'inverse, si Metz domine déjà et déplace bien le bloc adverse, alors Deminguet et Mendy feront d'excellents remparts et sauront parfaitement ralentir l'allure ou faire tourner en toute sérénité.
B.Munongo, Metz doit servir de cette saison pour le préparer tout doucement à la Ligue 1. Pour cela, il n'est pas nécessaire qu'il joue tous les matchs dans le onze durant cette saison. L'objectif est qu'il apprenne et travaille sur ses lacunes. Apprentissage doit être le maître mot.