Cyclisme 2026
-
gigi57
-
gigi57
Re: Cyclisme 2026
Carapaz n'est pas non plus un lapin de six semaines.Pires57 a écrit : ça c'est valable pour n'importe quel sport de haut niveau ; exemple Carapaz à 33 ans magistral sur ce Tour,
Son palmarès vaut bien plus qu'un simple maillot à pois :
Vainqueur du Giro (2019).
2e du Giro (2022).
2e de la Vuelta (2020).
3e du Giro (2025)
Champion olympique sur route.
10 étapes sur les trois Grands Tours
C'est quand même devenu très difficile de gagner une étape sur le Tour.Przemysl. a écrit : Aucune victoire d'étape française. Aucun maillot distinctif. Ça doit remonter à bien longtemps pour qu'on soit fanni dans tous les classements.
Quand tu regardes le palmarès, ce sont presque toujours les meilleurs coureurs du monde qui s'imposent. Le seul "inconnu", ça reste le gars d'UNO-X lors de la 11e étape... et encore.
Avec les capteurs de puissance, les oreillettes et toutes les données disponibles en temps réel, les équipes contrôlent la course comme jamais. Les échappées ont de moins en moins de chances d'aller au bout et les surprises deviennent rares. Le cyclisme est peut-être plus performant que jamais, mais aussi beaucoup plus prévisible.
- champ d'or
La dernière semaine de course a été la plus intéressante car les UAE malades n'avaient pas la possibilité de rouler toute une étape alpestre pour faire gagner Pogacar. Et parce que les Visma orphelins de Vingegaard ne roulaient pas pour défendre la deuxième place. Avec le danois dans le peloton je ne suis pas certain que les échappées de jeudi/vendredi/samedi auraient vécu si longtemps.
Feu d'artifice pour finir, avec Pogacar mis au mal dans la butte Montmartre par un pur puncheur comme l'année dernière.
Feu d'artifice pour finir, avec Pogacar mis au mal dans la butte Montmartre par un pur puncheur comme l'année dernière.
-
gigi57
Beau final certes mais pour moi ça ne sert à rien de mettre la butte Montmartre sur le parcours si c'est pour geler les temps à l'arrivée...champ d'or a écrit :
-
PapyGateux
On a vu hier que ça servait tout de même pour le spectacle. En temps normal, la dernière étape est d'un ennui abyssal. Depuis deux années, c'est bien mieux !gigi57 a écrit : Beau final certes mais pour moi ça ne sert à rien de mettre la butte Montmartre sur le parcours si c'est pour geler les temps à l'arrivée...
Cependant, je te rejoins sur le gel des temps. Cela ne fait aucun sens. Un peu comme si on gelait les temps avant l'Alpe d'Huez... Il y a une difficulté, elle fait partie du Tour et doit permettre à ceux qui veulent gagner du temps dessus de compter pour le chrono global.
Hier, si Pogacar n'avait eu que 30 secondes d'avance sur le deuxième du classement, les organisateurs auraient-ils figé les chronos ? J'espère que non.