[X] Castro Devenish:viendra / viendra pas à Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: Castro Devenish viendra / viendra pas

Messagepar sogood » 27 juil. 2026, 20:58

TressorMoreno a écrit : Je ne vois pas en quoi c'est un problème de ne pas avoir 2 centraux gauchers sachant qu'il y'a des droitiers qui peuvent être très à l'aise en axial gauche :hein?:

Des charnières avec 2 droitiers titulaires c'est pas rare et ça se voit beaucoup, en équipe de France on avait une charnière Upamecano/Saliba et il y'a bien d'autres exemples encore.

Là la charnière titulaire sera composé d'un droitier, d'un gaucher et seulement le remplaçant sera droitier.
Rien d'inquiétant pour ma part :-)

Prêter Nassoko ça lui fera du bien et il a besoin de prendre en maturité. Marchal sera donc numéro 4.

Le point positif c'est qu'une fois le milieu central arrivé on aura l'effectif quasi au complet et ce avant la 1 ère journée, c'est à signaler :mrgreen:
Saliba est moins à l'aise à gauche qu'à droite avec Arsenal. Surtout au niveau de sa qualité de relance.

Le niveau n'est pas le même à Metz donc droite ou gauche... :-P

Si Mboula rapporte un peu d'argent, c'est bien de le laisser partir. Je préfère voir un jeune du centre progresser que Mboula

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 27 juil. 2026, 21:01

sogood a écrit :
Si Mboula rapporte un peu d'argent, c'est bien de le laisser partir. Je préfère voir un jeune du centre progresser que Mboula
Même longueur d'onde ;-)

Le Grand Jules

Re: [X] Castro Devenish:viendra / viendra pas à Metz

Messagepar Le Grand Jules » 27 juil. 2026, 21:51

M'Boula est notre seule certitude en défense centrale sur les items combativité, répétition des efforts, capacités techniques.

3 sur 4 de nos autres défenseurs centraux n'ont rien prouvé en Ligue 2. Devenish, le probable cinquième, non plus.

Il est gaucher, très jeune (tout juste 23 ans quand Mohamed que l'on perçoit comme un espoir en a 22), capable de surcroît de dépanner arrière-gauche.

Une hérésie de le lâcher.
Un risque de discontinuité sportive.

Il s'est retrouvé en Ligue 1 en concurrence avec Yegbé qui n'avait pas un niveau vraiment au dessus de lui.

Pourquoi investir 1 ou 2 millions (à risque) sur un Devenish (25 ans) pour vendre M'Boula (23 ans) qui a su démonter son niveau pour la même somme ?

Prolongeons le garçon !

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 27 juil. 2026, 21:54

Grenat 1985 a écrit : Le FC Metz n'a pas abandonné l'idée de recruter le défenseur Cristian Devenish

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... h/1707462i
Problème de lien uniquement chez lui ou finalement article supprimé? :huh?:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 juil. 2026, 21:55

nerolf55 a écrit : Problème de lien uniquement chez lui ou finalement article supprimé? :huh?:
Enlève le i à la fin du lien

Lethercore

Messagepar Lethercore » 27 juil. 2026, 21:56

Le Grand Jules,

Parce que Mboula semble vouloir partir et que Devenish satisfait les exigences du club.

Et puis, Mboula, notre seule certitude en défense ?
Tu expédies fissa le recrutement qui, globalement, peut difficilement apporter moins de garantie que la charnière défensive de la saison précédente.
Dernière modification par Lethercore le 27 juil. 2026, 21:57, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 27 juil. 2026, 21:56

Le Grand Jules a écrit : M'Boula est notre seule certitude en défense centrale sur les items combativité, répétition des efforts, capacités techniques.

3 sur 4 de nos autres défenseurs centraux n'ont rien prouvé en Ligue 2. Devenish, le probable cinquième, non plus.

Il est gaucher, très jeune (tout juste 23 ans quand Mohamed que l'on perçoit comme un espoir en a 22), capable de surcroît de dépanner arrière-gauche.

Une hérésie de le lâcher.
Un risque de discontinuité sportive.

Il s'est retrouvé en Ligue 1 en concurrence avec Yegbé qui n'avait pas un niveau vraiment au dessus de lui.

Pourquoi investir 1 ou 2 millions (à risque) sur un Devenish (25 ans) pour vendre M'Boula (23 ans) qui a su démonter son niveau pour la même somme ?

Prolongeons le garçon !
Je suis plutôt de ton côté (quoique tu es quand même assez excessif dans la description de son niveau ; Ruiz est un très bon relanceur aussi, même si moins fantastque et spectaculaire que Mboula), mais c'est aussi le joueur qui aimerait partir apparemment... C'est en tout cas les premiers échos de départ qu'on a eu. Et c'est vrai qu'avec Yegbé puis Ruiz, son temps de jeu a fondu.

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 27 juil. 2026, 21:59

nerolf55 a écrit : Problème de lien uniquement chez lui ou finalement article supprimé? :huh?:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... sh/1707462

Le lien fonctionne :yes:

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 27 juil. 2026, 23:00

J'ai peur que M'Boula veuille partir parce que, toujours au rendez-vous sportivement (je l'ai aimé particulièrement en Ligue 2), il s'est à chaque fois trouvé à un statut inférieur à ses concurrents, même plus récents.

Son contrat expire en juin 2028, c'est une question de témoignage d'amour désormais :

- on te prolonge parce que l'on t'estime et croit en toi pour cette saison (en titulaire). Et les prochaines.
- on ne le fait et risquons devoir te revendre en juin 2026 ou en décembre 2027 sans trop savoir définir ton rôle aujourd'hui

Le timing tend désormais les choses.

L'absence de prolongation traduit nos doutes. Et en conséquence les siens.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 28 juil. 2026, 01:37

Dans tous les cas, il faut que le club avance.
Si des choix ont été faits, vamos.
On jugera sur pièce.

Mais ça m'étonne toujours, cette remise en cause des choix du club.
Ils ont l'air de savoir ce qu'ils veulent, cette année.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »