[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
alain0157

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar alain0157 » 29 juil. 2026, 13:17

Nortongrenat a écrit : Il est gentil Arpinon. Moi aussi j’aurais pu dire que si on garde Fall et Diallo on aura une belle attaque.
Mais je vois mal ce club garder Diallo, le plus gros salaire, et en faire une doublure en Ligue 2.
Et je vous assure que Serin s’en fout de n’avoir qu’un attaquant. Puisque même en Ligue 1, on a commencé le championnat s’en en avoir et que la perte de Diallo pour la CAN n’avait pas été pensée. (Pauv SLM qui a dû se taper Sané en pointe).
Ah tout de même .... :acclam:

Personnellement, quand je dis à mon interlocuteur " je vous assure", c'est parce que je sais.

Dis nous alors ce que tu sais.

Il ne sait rien du tout , le message a été modéré

RdNetwork

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar RdNetwork » 29 juil. 2026, 14:32

Je vais essayer de faire le même exercice que Nico, mais avec un parti pris un peu différent, et volontairement un peu pessimiste.
C'est-à-dire des départs de Touré, Mboula, mais aussi Fall et Hein.
J'aurais pu y ajouter Fischer, mais je commence à me dire que ce sera soit Mboula soit Fischer, en termes de montant ce serait assez équivalent ?

Les 2 premiers sont manifestement prévus pour être compensés par Mendy et Devenish, donc prenons ce parti-là.
On aurait donc un effectif comme celui-ci :

Image

Les joueurs entre parenthèses sont là pour dire qu'il y a débat sur qui sera la vraie doublure.
Et les joueurs en bord terrain sont ceux qui sont pour l'instant hors des plans de l'effectif, donc à prêter, ou bien juste à laisser en réserve.

GB : OK, avec le postulat que Fischer reste.
Si Fischer part, le marché a de quoi faire tout de même. On a déjà parlé de Q. Braat (Rodez, 29), je pourrais aussi citer M. Peano (La Louvière, 28) ou en joueur libre à moindre frais F. Kastenmeier (Dusseldorf, 29) ou G. Gallon (Dender, 33).

DD : OK, sur le principe où Sarr s'y établit.

DG : OK, Miguel et Dos Santos sont complémentaires en profil comme en expérience.

DC : OK dorénavant. On verra assez si le niveau suit et si n'avoir qu'un seul gaucher est un réel handicap.

MC : Le cœur du problème. Hein a porté l'équipe et a surtout omniprésent dans l'axe du terrain pendant toute la prépa. Le remplacer est tout sauf aisé, et mes propositions ne sauront jamais satisfaire personne (moi le premier) mais il faut bien y réfléchir. Malgré tout, ce n'est pas impossible, même sans prendre des pistes de milliardaires. J'ai par exemple identifié :
- Yari Verschaeren (Anderlecht, 25, libre) : profil de petit gabarit technique avec la même polyvalence que Hein (8, 10, ailier), très intelligent sur le terrain. Libéré et manque en temps de jeu à Anderlecht, la Sampdoria était dessus en juin mais ça ne s'est pas fait. 200 matchs de D1 belge et un petite expérience européenne !
- Julien Ponceau (Valladolid, 26, 2M€) : bien connu en France, gros potentiel de la formation de Lorient mais qui s'est un peu perdu en Liga 2, où il fait une saison pleine mais dans un club en difficulté, donc pourquoi pas revenir chez nous ? Profil un poil moins offensif, mais avec du talent et aussi de belles qualités de vitesse.
- Niklas Schmidt (Toulouse, 28, 1.5M€) : excellent élément du Werder qui s'est raté à Toulouse, et ils ne savent plus quoi en faire. S'est gravement blessé et a fait un prêt en Bundesliga 2 pour retrouver ses sensations. Un prêt avec OA arrangerait tout le monde. Pareil, milieu polyvalent, technique, complet...

MO : OK-mais-en-fait-non. Le nombre y est, mais mon postulat c'est qu'on manque d'un ailier expérimenté, pas nécessairement un titulaire indiscutable parce qu'on a 2 jeunes en pleine bourre à faire progresser, mais a minima pour les encadrer, les suppléer, et/ou apporter autre chose et stabiliser le poste. Donc j'aimerais qu'on trouve une porte de sortie à Bokélé, et ensuite qu'on aille voir un profil pas trop cher qui fera le café au moins en L2. J'en avais identifié 2, assez différents l'un de l'autre :
- Yann Karamoh (Porto, 28, libre) : éternel espoir qui ne s'est jamais sorti de son manque de régularité, mais un joueur avec des qualités indéniables (vitesse, technique, tirs). Il est manque cruel de temps de jeu, mais son expérience assez longue en Serie A et en L1 serait quand même un atout.
- Hicham Mahou (Lugano, 27, libre) : à l'inverse, lui est sur une pente ascendante et cherche autre chose que la D1 suisse où son temps de jeu n'était pas phénoménal. Ailier droit franco-marocain formé à Nice qui sort de 3 saisons correctes à Lugano, où il a même vu de loin l'Europe, mais où il était exploité comme piston alors que formé comme ailier. Un pur joueur excentré, qui connaît bien la France et sort de 100 matchs en D1 suisse.

AC : J'ai failli y mettre une [RECRUE B] ici, mais au final je l'ai retiré car le niveau de Diallo et de Mbodji restent des inconnues en l'état (Mangondo n'en parlons pas).
Toutefois, si Fall part et qu'on décide de compter sur Diallo, alors la question d'une recrue pourrait se poser si Mbodji et/ou Mangondo ne sont pas aptes au niveau pro dès le début, ce qui est plausible. Je n'ai pas de piste claire, car pour un poste de rotation beaucoup de profils pourraient faire l'affaire, et le marché reste vaste (par exemple pour des jeunes joueurs en prêt, ou des vieux briscards, etc.).
Il devient quoi Sékou Mara ? :mrgreen:
Dernière modification par RdNetwork le 29 juil. 2026, 15:10, modifié 1 fois.

valentino

Messagepar valentino » 29 juil. 2026, 15:10

RdNetwork a écrit : Je vais essayer de faire le même exercice que Nico, mais avec un parti pris un peu différent, et volontairement un peu pessimiste.
C'est-à-dire des départs de Touré, Mboula, mais aussi Fall et Hein.
J'aurais pu y ajouter Fischer, mais je commence à me dire que ce sera soit Mboula soit Fischer, en termes de montant ce serait assez équivalent ?

Les 2 premiers sont manifestement prévus pour être compensés par Mendy et Devenish, donc prenons ce parti-là.
On aurait donc un effectif comme celui-ci :

Image

Les joueurs entre parenthèses sont là pour dire qu'il y a débat sur qui sera la vraie doublure.
Et les joueurs en bord terrain sont ceux qui sont pour l'instant hors des plans de l'effectif, donc à prêter, ou bien juste à laisser en réserve.

GB : OK, avec le postulat que Fischer reste.
Si Fischer part, le marché a de quoi faire tout de même. On a déjà parlé de Q. Braat (Rodez, 29), je pourrais aussi citer M. Peano (La Louvière, 28) ou en joueur libre à moindre frais F. Kastenmeier (Dusseldorf, 29) ou G. Gallon (Dender, 33).

DD : OK, sur le principe où Sarr s'y établit.

DG : OK, Miguel et Dos Santos sont complémentaires en profil comme en expérience.

DC : OK dorénavant. On verra assez si le niveau suit et si n'avoir qu'un seul gaucher est un réel handicap.

MC : Le cœur du problème. Hein a porté l'équipe et a surtout omniprésent dans l'axe du terrain pendant toute la prépa. Le remplacer est tout sauf aisé, et mes propositions ne sauront jamais satisfaire personne (moi le premier) mais il faut bien y réfléchir. Malgré tout, ce n'est pas impossible, même sans prendre des pistes de milliardaires. J'ai par exemple identifié :
- Yari Verschaeren (Anderlecht, 25, libre) : profil purement axial, petit gabarit technique avec la même polyvalence que Hein (8, 10, ailier), très intelligent sur le terrain. Libéré et manque en temps de jeu à Anderlecht, la Sampdoria était dessus en juin mais ça ne s'est pas fait. 200 matchs de D1 belge et un petite expérience européenne !
- Julien Ponceau (Valladolid, 26, 2M€) : bien connu en France, gros potentiel de la formation de Lorient mais qui s'est un peu perdu en Liga 2, où il fait une saison pleine mais dans un club en difficulté, donc pourquoi pas revenir chez nous ? Profil un poil moins offensif, mais avec du talent et aussi de belles qualités de vitesse.
- Niklas Schmidt (Toulouse, 28, 1.5M€) : excellent élément du Werder qui s'est raté à Toulouse, et ils ne savent plus quoi en faire. S'est gravement blessé et a fait un prêt en Bundesliga 2 pour retrouver ses sensations. Un prêt avec OA arrangerait tout le monde. Pareil, milieu polyvalent, technique, complet...

MO : OK-mais-en-fait-non. Le nombre y est, mais mon postulat c'est qu'on manque d'un ailier expérimenté, pas nécessairement un titulaire indiscutable parce qu'on a 2 jeunes en pleine bourre à faire progresser, mais a minima pour les encadrer, les suppléer, et/ou apporter autre chose et stabiliser le poste. Donc j'aimerais qu'on trouve une porte de sortie à Bokélé, et ensuite qu'on aille voir un profil pas trop cher qui fera le café au moins en L2. J'en avais identifié 2, assez différents l'un de l'autre :
- Yann Karamoh (Porto, 28, libre) : éternel espoir qui ne s'est jamais sorti de son manque de régularité, mais un joueur avec des qualités indéniables (vitesse, technique, tirs). Il est manque cruel de temps de jeu, mais son expérience assez longue en Serie A et en L1 serait quand même un atout.
- Hicham Mahou (Lugano, 27, libre) : à l'inverse, lui est sur une pente ascendante et cherche autre chose que la D1 suisse où son temps de jeu n'était pas phénoménal. Ailier droit franco-marocain formé à Nice qui sort de 3 saisons correctes à Lugano, où il a même vu de loin l'Europe, mais où il était exploité comme piston alors que formé comme ailier. Un pur joueur excentré, qui connaît bien la France et sort de 100 matchs en D1 suisse.

AC : J'ai failli y mettre une [RECRUE B] ici, mais au final je l'ai retiré car le niveau de Diallo et de Mbodji restent des inconnues en l'état (Mangondo n'en parlons pas).
Toutefois, si Fall part et qu'on décide de compter sur Diallo, alors la question d'une recrue pourrait se poser si Mbodji et/ou Mangondo ne sont pas aptes au niveau pro dès le début, ce qui est plausible. Je n'ai pas de piste claire, car pour un poste de rotation beaucoup de profils pourraient faire l'affaire, et le marché reste vaste (par exemple pour des jeunes joueurs en prêt, ou des vieux briscards, etc.).
Il devient quoi Sékou Mara ? :mrgreen:
merci pour ces analyses :yes:
dans un monde idéal gauthier et pape restent et on est pas trop mal

flamingo

Messagepar flamingo » 29 juil. 2026, 15:30

Si Hein part, peut être faudrait-il revoir l'animation du jeu. Trouver un schéma sans un pur 10..

golden years

Messagepar golden years » 29 juil. 2026, 16:00

RdNetwork a écrit :
- Yari Verschaeren (Anderlecht, 25, libre) : profil de petit gabarit technique avec la même polyvalence que Hein (8, 10, ailier), très intelligent sur le terrain. Libéré et manque en temps de jeu à Anderlecht, la Sampdoria était dessus en juin mais ça ne s'est pas fait. 200 matchs de D1 belge et un petite expérience européenne !

De l'allure meme en Farmer ligue !!! Ce n'est pas le meme poste mais je serai bien plus emballé que N. Mendy
Dernière modification par nerolf55 le 29 juil. 2026, 16:02, modifié 1 fois.
Raison : Modif quote

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 29 juil. 2026, 16:44

alain0157 a écrit : Ah tout de même .... :acclam:

Personnellement, quand je dis à mon interlocuteur " je vous assure", c'est parce que je sais.

Dis nous alors ce que tu sais.

Il ne sait rien du tout , le message a été modéré

Prouvez-moi que j’ai tort plutôt que de jouer les provocateurs pour l’un et les coupeurs de tête pour l’autre

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juil. 2026, 16:48

Qu'on s'y prépare je veux bien mais je trouve que l'emballement est un peu démesuré que ça soit pour Hein ou Fall.
Ça serait pas bon pour la campagne d'abonnement qu'ils partent maintenant :-D

Vivement la fin de mercato..

alain0157

Messagepar alain0157 » 29 juil. 2026, 16:52

Nortongrenat a écrit : Prouvez-moi que j’ai tort plutôt que de jouer les provocateurs pour l’un et les coupeurs de tête pour l’autre
Tu as tort.
Serin ne fait pas les équipes.

Si tu joues de telle ou telle façon, c'est quoiqu'il en soit, l'entraîneur qui en décide.

Alors, affirmer que Serin se fout de jouer avec un ou deux attaquants relève de la pure invention.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 29 juil. 2026, 17:34

Nortongrenat a écrit : Prouvez-moi que j’ai tort plutôt que de jouer les provocateurs pour l’un et les coupeurs de tête pour l’autre
Alors, je suis aussi neutre que la Suisse sur ce coup.
D'autant plus que j'aime lire tes posts.
Donc, zéro provoc pour ma part, si tant est qu'il y en a eu avant.

Tu as une intime conviction forgée sur ce que tu connais du club.
Mais comment veux-tu qu'on te prouve que Serin s'en fout de n'avoir qu'un attaquant ?

Les semaines qui viennent te donneront peut-être raison. Ou peut-être pas.
Mais ça reste TON intime conviction, partagée ou non par d'autres.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 29 juil. 2026, 18:00

Lethercore a écrit :
Les semaines qui viennent te donneront peut-être raison. Ou peut-être pas.
Mais ça reste TON intime conviction, partagée ou non par d'autres.
Aujourd'hui on a 4 attaquants et bientôt 5 avec Mbodji.
Si on veut que Norton ait raison avec son seul attaquant il faudrait que le club se sépare de Fall, Diallo, Mangondo et Ibou Sané (voir Kadamani).

Bref il y'a encore du chemin pour que la "logique Norton" se produise :mrgreen:
C'est possible mais j'y crois pas une seule seconde :-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »