RdNetwork a écrit :
Sur ses 2 saisons avec nous il est dans les meilleurs centraux de L1/L2 sur la qualité de passes vers l'avant, voire parmi les tout meilleurs dans le jeu long. C'est un de ceux qui passent le plus et le mieux (surtout en L2)
Faudrait tout contextualiser. Si a passe vers l'avant est à un mètre ou deux, ça ne fait pas sens. Les stats, si on ne creuse pas, on peut leur faire dire à peu près tout ce qu'on veut. La plupart du temps, je m'en passe (sans jeu de mots).
Côté ressenti (qui je le concède peut aussi être trompeur), du stade et régulièrement, j'ai trouvé Mboula très impressionnant athlétiquement. En plus d'un gros engagement. En revanche, je l'ai également trouvé dépassé concernant : le placement, les duels aériens, la remontée balle au pied (catastrophique). Pour ce qui est des passes, je l'ai trouvé quelconque. Sans réel plus, sans réel moins (ce qui est déjà une qualité en soi).
Il est encore jeune. Mais si le projet est de remonter en L1 et d'y rester, je ne pense pas que Metz doit prendre le risque de le garder. Pour la L2, oui, c'est suffisant. Pour la L1, non. Si un million arrive sur la table, faut signer.