[L’Équipe.fr] Metz repousse une première offre de Bursaspor pour Michel Mboula

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [L’Équipe.fr] Metz repousse une première offre de Bursaspor pour Michel Mboula

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2026, 09:11

Kent' a écrit : Je vois ce que tu veux dire. Je le traduis de la manière suivante : défenseur central qui joue comme un latéral et n'est pas assez bon pour être titulaire à aucun des deux postes dans un club comme Metz. :boxe:
C'est un autre débat, ça :mrgreen: Je pense que dans une équipe dominante il serait bien. Et en tout cas je confirme ce que je dis sur sa qualité de passe. Il a un bon pied gauche surtout pour le jeu long.

En fait son meilleur poste c'est probablement à gauche dans une défense à 3.

InSerinWeTrust

Re: [L’Équipe.fr] Metz repousse une première offre de Bursaspor pour Michel Mboula

Messagepar InSerinWeTrust » 30 juil. 2026, 09:54

RdNetwork a écrit : C'est un autre débat, ça :mrgreen: Je pense que dans une équipe dominante il serait bien. Et en tout cas je confirme ce que je dis sur sa qualité de passe. Il a un bon pied gauche surtout pour le jeu long.

En fait son meilleur poste c'est probablement à gauche dans une défense à 3.
Sa qualité de passe? Vers l'adversaire je suppose, il est à l'origine de moult dangers pour notre équipe alors qu'il possédait le ballon juste quelques instants auparavant.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 30 juil. 2026, 09:58

Joueur "moyen moins" pour moi donc un départ pour un million ou 1,5 millions je prends tous les jours.
Lorsqu'il est accompagné par un élément "fort" ça peut passer mais j'ai encore en tête plusieurs boulettes, passe simple raté, ballons données à l'adversaire qui me reste en tête.
Je suis surpris quand je lis qu'il a une qualité de passe car j'ai l'impression de ne pas avoir assisté aux mêmes matchs :hein?:
Le match contre Toulouse a définitivement scellé mon avis sur lui.

Perdre Mboula pour moi ne sera pas une grosse perte sportivement,de une car on a Ruiz titulaire et de deux si tu signes Devenish.

J'en garderai un souvenir d'un joueur pas convaincant qui ne m'aura pas convaincu mais qui aura du le mérite de se battre "avec ses armes" qui sont limitées.

Si on rajoute le fait que le joueur pourrait être réticent à rester..

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2026, 09:59

InSerinWeTrust a écrit : Sa qualité de passe? Vers l'adversaire je suppose, il est à l'origine de moult dangers pour notre équipe alors qu'il possédait le ballon juste quelques instants auparavant.
Sur ses 2 saisons avec nous il est dans les meilleurs centraux de L1/L2 sur la qualité de passes vers l'avant, voire parmi les tout meilleurs dans le jeu long. C'est un de ceux qui passent le plus et le mieux (surtout en L2)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 30 juil. 2026, 10:04

pas un mauvais gars mais je suis pour repartir d une page blanche en defense vu la cata l'an dernier (kouao et gbamin surnageant parfois).

et c est ce que le club semble vouloir faire... et c est tant mieux.

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 30 juil. 2026, 10:06

RdNetwork a écrit : Sur ses 2 saisons avec nous il est dans les meilleurs centraux de L1/L2 sur la qualité de passes vers l'avant, voire parmi les tout meilleurs dans le jeu long. C'est un de ceux qui passent le plus et le mieux (surtout en L2)
Faudrait tout contextualiser. Si a passe vers l'avant est à un mètre ou deux, ça ne fait pas sens. Les stats, si on ne creuse pas, on peut leur faire dire à peu près tout ce qu'on veut. La plupart du temps, je m'en passe (sans jeu de mots).

Côté ressenti (qui je le concède peut aussi être trompeur), du stade et régulièrement, j'ai trouvé Mboula très impressionnant athlétiquement. En plus d'un gros engagement. En revanche, je l'ai également trouvé dépassé concernant : le placement, les duels aériens, la remontée balle au pied (catastrophique). Pour ce qui est des passes, je l'ai trouvé quelconque. Sans réel plus, sans réel moins (ce qui est déjà une qualité en soi).

Il est encore jeune. Mais si le projet est de remonter en L1 et d'y rester, je ne pense pas que Metz doit prendre le risque de le garder. Pour la L2, oui, c'est suffisant. Pour la L1, non. Si un million arrive sur la table, faut signer.

Sovak

Messagepar Sovak » 30 juil. 2026, 10:10

RdNetwork a écrit : Sur ses 2 saisons avec nous il est dans les meilleurs centraux de L1/L2 sur la qualité de passes vers l'avant, voire parmi les tout meilleurs dans le jeu long. C'est un de ceux qui passent le plus et le mieux (surtout en L2)
Je suis assez d'accord avec toi (tu m'as l'air d'être un peu seul :mrgreen: )

Le problème, c'est qu'il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne pour un central de son niveau, mais que parfois j'ai l'impression qu'il se prend pour Upamecano :mrgreen:

Il a une certaine qualité de relance, mais c'est pas niveau LDC non plus quoi...

Donc oui, il fait des boulettes. Cela dit, il était essentiel dans le système Le Mignan, parce qu'il prenait des risques pour casser des lignes, ce dont on manquait cruellement...

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 30 juil. 2026, 10:25

PapyGateux a écrit : Faudrait tout contextualiser. Si a passe vers l'avant est à un mètre ou deux, ça ne fait pas sens. Les stats, si on ne creuse pas, on peut leur faire dire à peu près tout ce qu'on veut. La plupart du temps, je m'en passe (sans jeu de mots).
Tu te doutes bien que j'essaye d'avoir ce genre de recul quand je balance des stats. Quand elles comptent des passes du genre, je parle de passes dites "progressives" ou "verticales", décomptées uniquement lorsqu'elles parcourent plus d'une certaine distance. Idem pour le jeu long, évidemment.
Sovak a écrit : Je suis assez d'accord avec toi (tu m'as l'air d'être un peu seul :mrgreen: )

Le problème, c'est qu'il a une qualité de passe au-dessus de la moyenne pour un central de son niveau, mais que parfois j'ai l'impression qu'il se prend pour Upamecano :mrgreen:

Il a une certaine qualité de relance, mais c'est pas niveau LDC non plus quoi...

Donc oui, il fait des boulettes. Cela dit, il était essentiel dans le système Le Mignan, parce qu'il prenait des risques pour casser des lignes, ce dont on manquait cruellement...
Je suis globalement d'accord avec toi. Les gens remarquent forcément plus quand une passe risquée posé problème que toutes ses interventions éventuelles (par exemple il me semble que c'est lui qui amène le 4e but contre Sochaux).

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 30 juil. 2026, 10:47

RdNetwork a écrit : Tu te doutes bien que j'essaye d'avoir ce genre de recul quand je balance des stats. Quand elles comptent des passes du genre, je parle de passes dites "progressives" ou "verticales", décomptées uniquement lorsqu'elles parcourent plus d'une certaine distance. Idem pour le jeu long, évidemment.
Bah, du coup, on les veut bien les stats en question. Avec le métrage des passes, qu'elles soient courtes ou longues, avec leur taux de réussite. Et puis, si on a la mention d'un adversaire qui fait un pressing sur le porteur du ballon (le passeur) ou le receveur (de la passe). Faut nous poster tout ça ici, en détail et ne pas balancer tout ça comme une vérité. :-D

Soren

Messagepar Soren » 30 juil. 2026, 11:06

À vérifier mais je pense qu'en terme de glissade, c'est le joueur qui à domicile perdait le plus ses appuis :mrgreen: :mrgreen:
Ca a rarement porté à conséquence mais ça m'avait impressionné comment il tenait pas debout

Revenir à « Mercato du Supporter messin »