[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sega

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar Sega » 31 juil. 2026, 09:28

RdNetwork a écrit : Parce que j'étais déjà un peu surpris que Hein soit donné un tel rôle, car on savait qu'il était courtisé. Maintenant on arrive à la fin de la prépa et c'est le joueur qui a le plus joué en plus d'être le plus influent sur le terrain.
A quel moment c'est une bonne idée ? C'était donner le baton pour se faire battre. Et je ne parle pas de savoir précisément s'il partait ou non, et je ne mets pas toute la situation ou même le départ de Hein sur son dos, je dis juste que c'est quand même pas très malin de n'avoir pas mieux testé des alternatives ou d'avoir à ce point donné les clés du camion pour arriver à ce qui se passe aujourd'hui.
A partir de là, qui fait le 11 et la préparation ? J'ose espérer que c'est pas le président ou le DS qui le forcent à faire jouer un joueur, et je ne pense pas que ce soit le cas, donc à partir de là je ne peux que mettre cet élément précis sur son dos...
Tout simplement, comme te le dit Alain, on va jouer avec un meneur de jeu derrière l'attaquant que ce soit Hein ou son futur remplaçant !
Quel est le problème ?
On est déçu parce que Gauthier est un joueur que l'on apprécie et qu'il sera difficile de trouver aussi bon.
Mais comme le souligne, Xavfoot ou Sogood, on ne peut pas aller contre la volonté du joueur qui a été attiré par les sirènes de la côte d'azur et un juteux contrat avec la possibilité d'évoluer en ligue 1 avec un bon coach (Pantaloni).
C'est dommage mais si cela se fait la semaine prochaine c'est un moindre mal, cela laisse quelques semaines aux dirigeants pour trouver son remplaçant.

Przemysl.

Re: [Onze Mondial] Gauthier HEIN en contact avec Mayence et toujours Nice [X / RL]

Messagepar Przemysl. » 31 juil. 2026, 09:31

RdNetwork a écrit : Parce que j'étais déjà un peu surpris que Hein soit donné un tel rôle, car on savait qu'il était courtisé. Maintenant on arrive à la fin de la prépa et c'est le joueur qui a le plus joué en plus d'être le plus influent sur le terrain.
A quel moment c'est une bonne idée ? C'était donner le baton pour se faire battre. Et je ne parle pas de savoir précisément s'il partait ou non, et je ne mets pas toute la situation ou même le départ de Hein sur son dos, je dis juste que c'est quand même pas très malin de n'avoir pas mieux testé des alternatives ou d'avoir à ce point donné les clés du camion pour arriver à ce qui se passe aujourd'hui.
A partir de là, qui fait le 11 et la préparation ? J'ose espérer que c'est pas le président ou le DS qui le forcent à faire jouer un joueur, et je ne pense pas que ce soit le cas, donc à partir de là je ne peux que mettre cet élément précis sur son dos...
Je suis pas fan de Holtz mais il a essayé de jouer sans Hein contre Versailles. Et les personnes qui étaient au stade ont bien vu que le jeu était...perfectible. Il y a une équipe avec Hein et une sans. Les ballons remontaient moins vite, moins bien et étaient moins biens maitrisés techniquement. Tu avais ce 1/4 de seconde qui t'empêche de déséquilibrer l'équipe adverse. Si Hein part on devra trouver un MO qui apporte sa marque sur l'équipe (un Vercruysse à l'époque des Lang, Pirès et Pouget).

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 juil. 2026, 09:33

Sega a écrit :
Mais comme le souligne, Xavfoot ou Sogood, on ne peut pas aller contre la volonté du joueur qui a été attiré par les sirènes de la côte d'azur et un juteux contrat avec la possibilité d'évoluer en ligue 1 avec un bon coach (Pantaloni).
Ah mais ça, je n'ai pas vraiment de problème avec ce fait. Je suis dans la même idée.
C'est l'anticipation de son remplacement qui me gêne. Je trouve qu'on a perdu les 2 pistes qui étaient évidentes et qui ont probablement été sondées (Danel Sinani pour ses liens avec Holtz et Youssef Maziz pour ses liens avec le club). Là on parle d'un joueur majeur, un des meilleurs de l'équipe et le meilleur sur toute la prépa, c'est pas le truc à faire par défaut. Et quand bien même on trouve un bon remplaçant (super !), parce que j'espère qu'on avait anticipé un minimum l'idée quitte à ne pas avoir nos premiers choix (et je sais qu'on discutait encore il y a quelques semaines), bah ce successeur il n'aura pas fait du tout la prépa avec nous, et ça c'est quand même très dommage, pour rester poli.
Au final ça me donne l'impression qu'on s'est auto-montés l'espoir qu'au fond il allait quand même rester. A choisir j'aurais préféré qu'il parte il y a un mois quitte à faire une "plus mauvaise" prépa (au niveau des scores et du jeu déployé) mais avec un effectif plus proche de la réalité du début de saison.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 31 juil. 2026, 09:47

alain0157 a écrit : Je pense que Holtz a mis en place un schéma de jeu avec des profils.
Hein en fait partie.

Le challenge serait ou sera de se rapprocher de ce type de profil.
Ce n'est pas un joueur qui fait le système par contre il est adapté au système.
Qu'Hein ait fait les matchs ne change rien à condition de lui trouver un successeur capable d'intégrer le système .

Certes il s'agira de ficeler le dossier rapidement et, pourquoi pas, de faire le premier match contre Guingamp avec Hein pour assurer le meilleur démarrage possible ert permettre une bonne intégration à son remplaçant.
Pas convaincu du tout par ça, surtout à Metz. Chez nous, tu fais avec ce qu'on te donne.
On ira pas chercher un remplaçant à Gauthier Hein, on ira chercher un milieu offensif. Si on trouve.

Holtz est arrivé et je ne suis pas convaincu qu'il ait le pouvoir de Frédéric Antonetti. Il a certainement des idées, des requêtes, des envies. Mais ça s'arrête là.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 juil. 2026, 09:53

PapyGateux a écrit : Comme toi, Tressor, tu manques parfois d'objectivité sur certains sujets. Le club est une grosse société et ne déroge pas à la règle : les divisions, les petits clans... Cela pourrait prêter à sourire, mais c'est surtout désolant. En découlent des choses répétées par des proches du club, des on-dit qui existent pour nuire à telle partie ou autre.
Oui et je le reconnais que je peux manquer parfois d'objectivité ce qui peut arriver à chacun d'entre nous ici :-D
Si c'était aussi simple que ça, ça se saurait..
On l'a vu la saison dernière avec notre ancien président qui avait langue bien pendue mais il n'y a pas que lui :mrgreen:

Ravachol

Messagepar Ravachol » 31 juil. 2026, 10:00

Triste de ce probable départ, en plus du très bon joueur et de son rôle de liant dans le collectif sur le terrain c'est aussi un peu sur l'état d'esprit de l'équipe que ça peut jouer en perdant un tel leader. Il reste Sarr, voire Deminguet et Diallo.

Pas évident qu'on retrouve un 10 aussi influent. Du coup, à terme je pense qu'on va avoir 3 milieux relayeurs/défensifs (Deminguet -Mendy- Munongo), même si perso, et surtout en D2, je préférerais un bon vieux 442 à plat (quitte à débattre de la complémentarité Fall Diallo, mais un duo d'attaquant comme ça en D2, ça déboite) genre :

-----------------------------FischerSy
Sarr----------Mohamed----------Ruiz--------Miguel
Mbala--------Mendy---------Deminguet----Abuashvili
------------------Diallo---------Fall

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 31 juil. 2026, 10:05

Hein on sait qu'il est convoité et lui seul sait ce qu'il a envie de faire de son avenir.
Mais lui dire dès la reprise, écoute on te mets sur le banc car son sait que tu vas partir, je ne pense pas que ça soit le bon message envoyé et ses chances de rester passe de 20% à 0 % en un rien de temps.

Pandore a montré des bonnes choses je trouve lors de la prépa, il est insousciant, il a de la fougue et il ne se pose pas de questions.
Kadamani est jeune mais dans un rôle d'électron libre sous l'attaquant avec de la liberté il pourrait faire très mal aussi.

Je préfère ça qu'un Delaye qui a 24 ans et qui joue dans un championnat où le haut de tableau vaut la ligue 3 et le bas de tableau la N1.

Sinon tu as d'autres options (mieux que Delaye) qu'on existe.
J'ai pas vu son nom mais un Amine Hemia de Guingamp me séduirait voir un Nordin Kandil d'Amiens.
Des joueurs accessibles qui pourrait être performant et rentrer dans le schéma.

Mais tout ça il faudra l'aborder après le potentiel départ de Hein qui est toujours là je le rappelle :-)

rand57

Messagepar rand57 » 31 juil. 2026, 10:05

Nico a écrit : Impossible, il faudra vendre pour 20/25 millions à l’intersaison prochaine.
On peut déjà se préparer à dire adieu à Munongo et à un ou 2 autres jeunes qui vont faire une bonne saison cette année.
Sans oublier que si Hein s'en va, on va y perdre au niveau sportif. Donc dans les résultats, diminuer les chances de monter et donc les rentrés de trésorerie. Et donc la valeur de nos jeunes joueurs par rapport à une exposition plus importante si on devait jouer le haut du tableau et en cas d'accession en L1..

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 31 juil. 2026, 10:06

RdNetwork a écrit : Ah mais ça, je n'ai pas vraiment de problème avec ce fait. Je suis dans la même idée.
C'est l'anticipation de son remplacement qui me gêne. Je trouve qu'on a perdu les 2 pistes qui étaient évidentes et qui ont probablement été sondées (Danel Sinani pour ses liens avec Holtz et Youssef Maziz pour ses liens avec le club). Là on parle d'un joueur majeur, un des meilleurs de l'équipe et le meilleur sur toute la prépa, c'est pas le truc à faire par défaut. Et quand bien même on trouve un bon remplaçant (super !), parce que j'espère qu'on avait anticipé un minimum l'idée quitte à ne pas avoir nos premiers choix (et je sais qu'on discutait encore il y a quelques semaines), bah ce successeur il n'aura pas fait du tout la prépa avec nous, et ça c'est quand même très dommage, pour rester poli.
Au final ça me donne l'impression qu'on s'est auto-montés l'espoir qu'au fond il allait quand même rester. A choisir j'aurais préféré qu'il parte il y a un mois quitte à faire une "plus mauvaise" prépa (au niveau des scores et du jeu déployé) mais avec un effectif plus proche de la réalité du début de saison.
Je ne sais pas de ce qu'on a pu sonder Sinani et Maziz, mais Sinani apparaissait hors de portée sportivement ( il a choisi une D1 d'un.champuinnat supérieur) et financièrement, donc on ne peut pas à priori critiquer le club, quand à Maziz, c'est tout sauf une garantie sportive. Il est d'ailleurs parti pour un championnat où les borgnes sont les rois au milieu des aveugles, qui, à mon avis, correspond tout à fait à son style, c'est à dire un jeu un peu plus lent et où tu es moins sous pression physique qu'en L2 française.

Si Hein part, c'est un coup dur, que ce soit le 30 juin ou le 31 août. Un départ au 30 juin n'aurait en rien garantit l'arrivée ni de l'un, ni de l'autre ou ni même encore d'un troisième larron. Tout au plus Holtz aurait fait une prépa soit avec Pandore par exemple à sa place soit avec un autre système genre 442 à plat avec 2 milieux excentrés et 2 attaquants, en espérant un 10 du calibre de Hein qui ne serait peut être toujours pas arrivé.
Nous sommes un club en chasse patate come on dit en vélo, entre 2 mondes, attirant pour certains pas assez pour d'autres sportivement, également financièrement pour ces mêmes joueurs et sans réelle possibilité financière auprès de certains clubs vendeurs.
Alors on peut le déplorer, pleurer sur notre sort à chaque fois, ou bien prendre acte une bonne fois pour toute de la situation ( non, raser la nouvelle tribune pour remettre l'ancienne n'arrangera en rien la réalité par exemple) ou bien continuer y se retrousser les manches à chaque mercato avec les moyens alloués ( ça que Arpinon semble faire malgré toutes les critiques qu'il subit, le problème n'est pas la détection malgré ce que certains disent, c'est plutôt le sonnant et trébuchant. Vargas proposé ici depuis des années, personne n'est jamais venu le chercher et il pointe au chômage aux dernières nouvelles par exemple, si bon que ça ça ferait des années qu'il aurait été exfiltré de Mayenne).
Des pistes de remplacement, peut être en a-t-on dans un carnet et que si Hein part c'est peut-être aussi parce que c'était validé depuis longtemps et qu'un autre dossier est prêt à aboutir de notre côté.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 31 juil. 2026, 10:07

InSerinWeTrust a écrit : Je ne sais pas de ce qu'on a pu sonder Sinani et Maziz, mais Sinani apparaissait hors de portée sportivement ( il a choisi une D1 d'un.champuinnat supérieur) et financièrement, donc on ne peut pas à priori critiquer le club
Sinani a signé en Serie B.

Le reste de ton message, dans l'idée je suis d'accord avec beaucoup, et le scénario hypothétique que tu décris si Hein était parti le 1er juillet, il est assurément plausible. Mais d'autres scénarios auraient pu se produire aussi avec un remplaçant arrivé tôt, peut-être avec moins de garanties sportives mais un temps d'acclimiation. Donc je ne sais pas trop.
Dernière modification par RdNetwork le 31 juil. 2026, 10:09, modifié 2 fois.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »