RdNetwork a écrit :
Ah mais ça, je n'ai pas vraiment de problème avec ce fait. Je suis dans la même idée.
C'est l'anticipation de son remplacement qui me gêne. Je trouve qu'on a perdu les 2 pistes qui étaient évidentes et qui ont probablement été sondées (Danel Sinani pour ses liens avec Holtz et Youssef Maziz pour ses liens avec le club). Là on parle d'un joueur majeur, un des meilleurs de l'équipe et le meilleur sur toute la prépa, c'est pas le truc à faire par défaut. Et quand bien même on trouve un bon remplaçant (super !), parce que j'espère qu'on avait anticipé un minimum l'idée quitte à ne pas avoir nos premiers choix (et je sais qu'on discutait encore il y a quelques semaines), bah ce successeur il n'aura pas fait du tout la prépa avec nous, et ça c'est quand même très dommage, pour rester poli.
Au final ça me donne l'impression qu'on s'est auto-montés l'espoir qu'au fond il allait quand même rester. A choisir j'aurais préféré qu'il parte il y a un mois quitte à faire une "plus mauvaise" prépa (au niveau des scores et du jeu déployé) mais avec un effectif plus proche de la réalité du début de saison.
Je ne sais pas de ce qu'on a pu sonder Sinani et Maziz, mais Sinani apparaissait hors de portée sportivement ( il a choisi une D1 d'un.champuinnat supérieur) et financièrement, donc on ne peut pas à priori critiquer le club, quand à Maziz, c'est tout sauf une garantie sportive. Il est d'ailleurs parti pour un championnat où les borgnes sont les rois au milieu des aveugles, qui, à mon avis, correspond tout à fait à son style, c'est à dire un jeu un peu plus lent et où tu es moins sous pression physique qu'en L2 française.
Si Hein part, c'est un coup dur, que ce soit le 30 juin ou le 31 août. Un départ au 30 juin n'aurait en rien garantit l'arrivée ni de l'un, ni de l'autre ou ni même encore d'un troisième larron. Tout au plus Holtz aurait fait une prépa soit avec Pandore par exemple à sa place soit avec un autre système genre 442 à plat avec 2 milieux excentrés et 2 attaquants, en espérant un 10 du calibre de Hein qui ne serait peut être toujours pas arrivé.
Nous sommes un club en chasse patate come on dit en vélo, entre 2 mondes, attirant pour certains pas assez pour d'autres sportivement, également financièrement pour ces mêmes joueurs et sans réelle possibilité financière auprès de certains clubs vendeurs.
Alors on peut le déplorer, pleurer sur notre sort à chaque fois, ou bien prendre acte une bonne fois pour toute de la situation ( non, raser la nouvelle tribune pour remettre l'ancienne n'arrangera en rien la réalité par exemple) ou bien continuer y se retrousser les manches à chaque mercato avec les moyens alloués ( ça que Arpinon semble faire malgré toutes les critiques qu'il subit, le problème n'est pas la détection malgré ce que certains disent, c'est plutôt le sonnant et trébuchant. Vargas proposé ici depuis des années, personne n'est jamais venu le chercher et il pointe au chômage aux dernières nouvelles par exemple, si bon que ça ça ferait des années qu'il aurait été exfiltré de Mayenne).
Des pistes de remplacement, peut être en a-t-on dans un carnet et que si Hein part c'est peut-être aussi parce que c'était validé depuis longtemps et qu'un autre dossier est prêt à aboutir de notre côté.