[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Oztricker

Re: [X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Messagepar Oztricker » 31 juil. 2026, 23:57

PapyGateux a écrit : Le club a retenu la leçon, crois-le. Et, surtout, le joueur ne fait aucun forcing tandis que le club n'a aucune obligation de vendre dans la précipitation. Tant qu'il ne sera pas vendu, le joueur sera utilisé en match officiel. Arpinon doit négocier dur pour la future recrue. Peut-être même qu'elle arrivera avant le départ de Hein...
Soit tu es beaucoup trop informé et c’est un teasing à peine voilé, soit tu as encore des espoirs que beaucoup ont perdu ici.
Et même s’il n’est pas Maradona, ça n’empêche que son profil particulier et ses qualités seront difficilement remplaçable dans le système mis en place depuis le début de la préparation.

reivax

Messagepar reivax » 01 août 2026, 00:30

Je trouve cela assez étonnant que certains pensent que Metz gère la situation. On est quand même assez connu pour être un club qui n'a pas de plan.

Donc oui on a fait joué hein en présaison
Oui on le vend car 5m c'est pas mal
Non on a pas son remplaçant mais on l'aura avant fin août
Oui il sera décevant mais comme quelqu'un d'autre se révélera, on l'oubliera vite

sogood

Messagepar sogood » 01 août 2026, 01:15

Scoubydoo a écrit : Effectivement je n’arrive pas à en être convaincu ! Certes c’est la Ligue 1 mais entre être le meneur de jeu de ton club de coeur avec une remontée en ligne de mire et un challenge passionnant avec des jeunes qu’il côtoie depuis la reprise et une arrivée à Nice aux objectifs indécis ….
Peut être que je cherche à m’en convaincre mais je n’y crois pas.
4 ans de contrat à Nice, vivre sur la côte d'Azur, au sein d'un club qui génère une vraie passion, je pense que la comparaison avec Metz n'est pas possible.
Club de coeur ou pas, c'est un professionnel passionné de football.
À Nice, il signerait dans le plus grand club depuis le debut de sa carrière.
C'est un joueur de ligue 1 et demi et c'est une belle opportunité.
Serin va respecter sa parole. C'est bien.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 août 2026, 02:56

Ce serait bien qu'il reste jusqu'à mis-championnat et refaire le point à ce moment-là. :-)

_Chris.

Messagepar _Chris. » 01 août 2026, 08:07

sogood a écrit : 4 ans de contrat à Nice, vivre sur la côte d'Azur, au sein d'un club qui génère une vraie passion, je pense que la comparaison avec Metz n'est pas possible.
D’accord avec toi sauf sur 1 point : en aucun cas je dis bien en aucun cas c’est un club génère une vraie passion

Nico

Messagepar Nico » 01 août 2026, 08:28

sogood a écrit : 4 ans de contrat à Nice, vivre sur la côte d'Azur, au sein d'un club qui génère une vraie passion, je pense que la comparaison avec Metz n'est pas possible.
À 30 ans, signer 4 ans avec un salaire de Ligue 1, profiter d’un cadre de vie comme la Côte d’Azur, rejoindre un club soutenu par Ineos, capable de jouer l’Europe et doté d’infrastructures exceptionnelles… même si Metz est mon club de cœur, je signe un milliard de fois.

Je ne lui en voudrais absolument pas. Au contraire, je trouverais ça génial pour lui. Il a énormément donné au FC Metz et a largement contribué à nos succès ces dernières années.

Si cette opportunité se présente, elle est difficilement refusable. J’espère simplement que le club obtiendra une indemnité de transfert à la hauteur de son importance sportive et qu’il saura recruter un remplaçant capable d’avoir un impact comparable. Ce ne sera pas simple, mais c’est tout le mal que je nous souhaite.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 01 août 2026, 08:33

Plot twist : Frank Magri qui devait passer sa visite médicale ce week-end à Nice avec qui il avait un accord, irait finalement signer au Qatar. https://www.footmercato.net/a1148627866 ... n-du-qatar
A voir si ça change quelque chose pour Gauthier qui devait signer en même temps que lui.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 01 août 2026, 08:54

_Chris. a écrit : D’accord avec toi sauf sur 1 point : en aucun cas je dis bien en aucun cas c’est un club génère une vraie passion
D'accord avec toi. On est des enfants de chœur comparé à leurs "supporters". Pour le reste, en effet, c'est quand même une belle opportunité pour lui

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 01 août 2026, 09:06

Avec Abua on a déjà le remplaçant de Hein. Je pense qu'il fera l'affaire. Au moins dans un premier temps, avec pandore voir Dieng.
Rien ne sert une fois de plus d'empiler des joueurs

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 01 août 2026, 09:11

Ça c'est le bon côté que tu montres.
Il y'a l'envers du décor aussi.
Nice c'est aussi un stade au trois quart vide.
Un actionnaire qui ne mettra plus la main à la poche.
Des ultras qui franchissent toujours plus les limites dont la réputation nationale voir européenne n'est plus à démontrer !

Il mérite un peu mieux que ce club mais bon.
C'est loin d'être dit qu'il refasse une saison comme il vient de faire avec Metz en ligue 1 aussi et il prend des risques.
On verra si c'est une réussite s'il signe là bas ;-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »