[RL] Luc Holtz après Metz-Kaiserslautern : « Parfois, c’est mieux que ça arrive avant le début du championnat »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
RdNetwork

Re: [RL] Luc Holtz après Metz-Kaiserslautern : « Parfois, c’est mieux que ça arrive avant le début du championnat »

Messagepar RdNetwork » 01 août 2026, 20:26

santamaradona a écrit : C'est ce qui m'interpelle le plus.
De ne pas avoir essayer un autre système de jeu sans Hein, avec 2 pointes.
D'avoir jouer Tous les amicaux sauf ce dernier avec Hein en chef d orchestre en sachant a priori qu il partait.
D'où mon interrogation sur le style de jeu que veut mettre en place Holtz, je ne le trouve pas cohérent.
En première mi-temps contre le Fortuna on joue sans 10, mais Soumah en 6 et Deminguet-Hein sur la même ligne en box-to-box
sauf que Hein faisait souvent du dépassement de fonction donc on le voyait plus

Hermite57261

Re: [RL] Luc Holtz après Metz-Kaiserslautern : « Parfois, c’est mieux que ça arrive avant le début du championnat »

Messagepar Hermite57261 » 01 août 2026, 22:38

Plusieurs avis personnels au terme de la préparation.
Nous avons un effectif de Ligue 2 sans joueur exceptionnel (il n’y a pas de Mikau+Traoré+Udol+Camara plus tard comme il y a 4 ans; il n’y a pas Udol+Hein+Stambouli comme il y a deux ans).
Donc forcément, quand dans la préparation, il y a Hein en partance qui fait des piges, il y a un tel décalage avec le reste de l’effectif que la dépendance saute aux yeux.
Donc les résultats se conforment à cela.
L’année dernière, nous avons fini avec le futur 5eme de bundesliga avec 8-0, on a fini bien bien dernier.
Là, avec notre effectif de ligue 2 contre le récent 6ème de 2. Bundesliga, on perd 3-0 dans le temps réglementaire: cela correspond à notre niveau de milieu de tableau de Ligue 2 (qu’on peut espérer en 1ere moitié).
Après, ce groupe montera dans le classement si il y a progression collective et individuelle.
C’est la mission de Holtz.
Car au vu du matériel dont il dispose, il ne pourra pas tutoyer les barrages si il ne fait pas progresser très significativement son effectif.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 01 août 2026, 23:16

Hermite57261 a écrit : Plusieurs avis personnels au terme de la préparation.
Nous avons un effectif de Ligue 2 sans joueur exceptionnel (il n’y a pas de Mikau+Traoré+Udol+Camara plus tard comme il y a 4 ans; il n’y a pas Udol+Hein+Stambouli comme il y a deux ans).
Donc forcément, quand dans la préparation, il y a Hein en partance qui fait des piges, il y a un tel décalage avec le reste de l’effectif que la dépendance saute aux yeux.
Donc les résultats se conforment à cela.
L’année dernière, nous avons fini avec le futur 5eme de bundesliga avec 8-0, on a fini bien bien dernier.
Là, avec notre effectif de ligue 2 contre le récent 6ème de 2. Bundesliga, on perd 3-0 dans le temps réglementaire: cela correspond à notre niveau de milieu de tableau de Ligue 2 (qu’on peut espérer en 1ere moitié).
Après, ce groupe montera dans le classement si il y a progression collective et individuelle.
C’est la mission de Holtz.
Car au vu du matériel dont il dispose, il ne pourra pas tutoyer les barrages si il ne fait pas progresser très significativement son effectif.
Première défaite et déjà à déconstruire l'équipe et son coach. On ne t'a pas entendu les matchs d'avant.

Nico

Messagepar Nico » 02 août 2026, 00:33

Amsalem a écrit : Je ne vais pas me répéter, mais 4 matchs de prépa' dans le bide, 4 fois le même constat.
[…]
Il "sent" moins les coups.
Merci beaucoup Amsalem pour ce super résumé de prépa. Moi qui n’ai vu aucun match, je trouve ça bien plus complet et objectif que ce que pourrait faire le RL.

Entre ça et les lives, tu mérites le trophée de forumiste en or pour cette intersaison !

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 02 août 2026, 09:24

messinmarseille a écrit : Première défaite et déjà à déconstruire l'équipe et son coach. On ne t'a pas entendu les matchs d'avant.
Je comprends que tu habites Marseille.
Mais un peu d’honnêteté intellectuelle ne peut pas faire de mal.
Va relire s’il te plaît ce que j’ai écrit suite aux précédents matchs amicaux.

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 02 août 2026, 09:29

Ce que je sous-entends dans les propos de LH c'est surtout : moi je ne décide de rien dans les arrivées et les départs.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 09:38

Nortongrenat a écrit : Ce que je sous-entends dans les propos de LH c'est surtout : moi je ne décide de rien dans les arrivées et les départs.
je ne vois même pas comment tu peux interpréter ça surtout quand il parle d'un seul joueur qui n'est pas contre partir (pourquoi même parler des arrivées ?)
Pour moi il dit surtout qu'il n'a pas le pouvoir de retenir un joueur ce qui est quand même très différent

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2026, 11:22

Nortongrenat a écrit : Ce que je sous-entends dans les propos de LH c'est surtout : moi je ne décide de rien dans les arrivées et les départs.
Les profils sont validés par la direction et par le staff.
L'un ne va pas sans l'autre ;-)

PapyGateux

Messagepar PapyGateux » 02 août 2026, 12:19

TressorMoreno a écrit : Les profils sont validés par la direction et par le staff.
L'un ne va pas sans l'autre ;-)
Le staff dit oui ou non à la proposition qu'on lui soumet. Et, souvent, on lui propose un profil qu'on ne parvient pas à faire signer. Puis un autre, un peu moins qualitatif, etc. Le staff se contente de dresser le profil qu'il aimerait, la cellule recrutement va chercher des profils, le staff accepte celui qui s'éloigne le moins du profil recherché, la direction valide si ça rentre dans le budget.
Mais le staff a rarement ce qu'il demande et est surtout contraint d'accepter la solution "la moins pire", qu'on ne présente plus.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2026, 12:21

PapyGateux a écrit : Le staff dit oui ou non à la proposition qu'on lui soumet. Et, souvent, on lui propose un profil qu'on ne parvient pas à faire signer. Puis un autre, un peu moins qualitatif, etc. Le staff se contente de dresser le profil qu'il aimerait, la cellule recrutement va chercher des profils, le staff accepte celui qui s'éloigne le moins du profil recherché, la direction valide si ça rentre dans le budget.
Mais le staff a rarement ce qu'il demande et est surtout contraint d'accepter la solution "la moins pire", qu'on ne présente plus.
Oui j'en avais déjà échangé avec certains forumistes en mp.

En gros et pour faire simple tu as :
L'option A (choix numéro 1) : le joueur idéal
L'option B (l'alternative) : le profil très proche
L'option C (le plan de secours) : l'opportunité de marché
L'option D (pari) : joueur à relancer ou jeune à fort potentiel

À Metz malheureusement et plus souvent en ligue 1 c'est souvent l'option C ou D qui prime..

Revenir à « Passion Grenat »