[suggestion] joueurs libres #10

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: [suggestion] joueurs libres #10

Messagepar Nico » 02 août 2026, 00:06

SkeeterBoy a écrit : Une chose que je trouve étrange avec lui c'est que le club a "remercié" les joueurs ayant quitté le club, y compris les prêts, mais lui n'était pas cité dans l'article (tout comme Abuashvili, dont la prolongation n'avait pas encore été annoncée)
https://www.fcmetz.com/articles/le-fc-m ... es-grenats

Est ce qu'on essayait de le conserver, est ce encore le cas du côté du club un mois plus tard ?

Car lui en L2 je trouve que ce serait un énorme coup
En tout cas, quand le club a remercié les autres, il pensait en parallèle à tenter de conserver Tsita.

Je ne sais pas où ça en est.

fcjojo57

Messagepar fcjojo57 » 02 août 2026, 06:22

====>>>>>> Daniel Kofi Kyereh - Libre
https://www.transfermarkt.fr/daniel-kof ... ler/272587
Hé bien, celui ci je le trouve pas mal du tout, International Ghanéen 18 sélections : 30 ans, Bundesliga, Fribourg et Sankt Pauli

Regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HgKdbIvnaEg

Rapide,vif, très bon techniquement, marque et donne de bons ballons
Il ferait un malheur au FC Metz

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 août 2026, 07:01

fcjojo57 a écrit : ====>>>>>> Daniel Kofi Kyereh - Libre
https://www.transfermarkt.fr/daniel-kof ... ler/272587
Hé bien, celui ci je le trouve pas mal du tout, International Ghanéen 18 sélections : 30 ans, Bundesliga, Fribourg et Sankt Pauli

Regardez cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HgKdbIvnaEg

Rapide,vif, très bon techniquement, marque et donne de bons ballons
Il ferait un malheur au FC Metz
Très intéressant mais est ce un dix ou un ailier ?

Jules

Messagepar Jules » 02 août 2026, 08:09

Kouao resigne en AD et Bouna Sarr monte en 10.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 08:37

Jules a écrit : Kouao resigne en AD et Bouna Sarr monte en 10.
1) Pourquoi il ferait ça après avoir fait tout un foin pour partir il y a 1 an et il y a 6 mois ?

2) Est-ce qu'on y gagne vraiment à court et moyen terme ? Sarr ne veut pas jouer ailier et Kouao n'a pas fait de prépa

Ravachol

Messagepar Ravachol » 02 août 2026, 09:54

RdNetwork a écrit : 1) Pourquoi il ferait ça après avoir fait tout un foin pour partir il y a 1 an et il y a 6 mois ?

2) Est-ce qu'on y gagne vraiment à court et moyen terme ? Sarr ne veut pas jouer ailier et Kouao n'a pas fait de prépa
Sarr en 10 ( pas ailier), perso je signe de suite, c'était là qu'il était le meilleur à l'époque Cartier.

Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas jouer ailier, mais qu'il avait une préfèrence pour ARD après une question où on lui demandait son poste préféré.

Un retour de kouao je n'y crois pas du tout, mais ça serait top, on connaît bien le joueur, il donne tout et en D2 ce serait un des meilleurs arrière droit du championnat.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2026, 12:00

Ravachol a écrit : Sarr en 10 ( pas ailier), perso je signe de suite, c'était là qu'il était le meilleur à l'époque Cartier.

Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas jouer ailier, mais qu'il avait une préfèrence pour ARD après une question où on lui demandait son poste préféré.

Un retour de kouao je n'y crois pas du tout, mais ça serait top, on connaît bien le joueur, il donne tout et en D2 ce serait un des meilleurs arrière droit du championnat.
Je dis pas non non plus.
Il a le volume nécessaire, mes seuls doutes sont sur le fait que le staff y pense et sur le fait qu'il n'a pas joué à ce poste depuis longtemps..

Mais c'est pas une si mauvaise idée que ça ;-)

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 12:08

Pas libre, mais joueur dans les cordes. J'ai évoqué son nom sur un autre topic mais bon c'est un joueur obscur donc je ne sais pas rentré dans le détail.

Callum McCowatt, joueur néo-zélandais qui depuis 3 ans joue en D1 danoise. 35 sélections avec la Nouvelle Zélande.
Il a ce profil particulier qui est qu'il est le meilleur joueur d'une équipe qui joue le maintien, et pourtant il a des stats offensives largement au niveau des meilleurs de sa division. Il pourrait même être dans le top 3 des meneurs de jeu du championnat.
Il a 27 ans, c'est le moment de franchir un nouveau cap car clairement il surnage dans son équipe, et n'a eu aucun problème d'adaptation (au Danemark depuis 6 ans).
Milieu offensif polyvalent, technique, actif, bon des 2 pieds. Bon finisseur pour son poste, mais aussi un joueur qui sait distribuer et monter le ballon et créer des actions par son jeu de passes.
Par ailleurs il connaît Fischer de loin (a joué quelques fois contre lui).

Salaire accessible car championnat danois. Encore 1 an et demi de contrat.
Valorisé à 2.5M€.
On ne pourra pas prendre des joueurs comme Hein ou des équivalents d'autres pays, donc il faut aller vers ce genre de profils quitte à ce que ce soit un pari.
Une vidéo de scout qui se concentre sur sa façon de jouer (plutôt que des buts) : https://youtu.be/8aMDDe2YP4U
Dernière modification par RdNetwork le 02 août 2026, 12:10, modifié 1 fois.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 02 août 2026, 12:09

Avec un Koffi-come back (rêvons un peu), même avec le départ de Gautier, ça aurait de l'allure

-----------------------------Fischer
Kouao-----Devenish-----------Ruiz-------Miguel
-----------------Mendy------Deminguet
Mbala------------------Sarr---------------Abuashvili
----------------------------Fall

Avec des Diallo, Munongo, Pandore, Kamadani, Mohamed, Colin etc en stock pour faire tourner, pas besoin de recrues supplémentaires, juste prêter quelques jeunes (Nassoko, Mangondo...), vendre Bokele et Touré et c'est parti.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 12:10

Mais ça sort d'où Sarr en 10 ? Ca fait des lustres qu'il n'a pas joué à ce poste et ça n'a jamais été son meilleur

Revenir à « Mercato du Supporter messin »