[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
aliosha

Re: [X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Messagepar aliosha » 02 août 2026, 14:30

Cactus a écrit : Faudrait savoir ce que vous voulez !
Les uns tiennent absolument à le garder, les autres qu’on le laisse partir puisque que
c’est ca qu’il veut !

En ce cas ne vous étonnez pas que le club essaie d’en tirer le maximum !
Je viens de lire le livre de Kastendeuch et il expliquait que la force de l’équipe de 1998 était que M Molinari avait réussi à construire une équipe en gardant les meilleurs quelques années et en le renforçant avec parcimonie, ce que M Serin n’a jamais réussi à faire. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai jamais cru en lui, et des exemples comme celui de Hein, on en a eu à la pelle et ce même avec des joueurs qui voulaient rester au club ! Un Pires sous l’ère Serin aurait été vendu au bout de la première saison qu’il a réussie.
Maintenant, il reste du temps pour remplacer Gauthier mais je n’y crois pas. On va certainement le remplacer le 31 Août par un joueur de seconde zone qui sera à des années lumières du niveau de Hein.
Bref, un éternel recommencement

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 14:48

Une connaissance niçoise m'a dit que ce qui tournait chez eux comme prix pour ce transfert c'était 5M€, bonus compris.

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 août 2026, 14:52

aliosha a écrit : Je viens de lire le livre de Kastendeuch et il expliquait que la force de l’équipe de 1998 était que M Molinari avait réussi à construire une équipe en gardant les meilleurs quelques années et en le renforçant avec parcimonie, ce que M Serin n’a jamais réussi à faire. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai jamais cru en lui, et des exemples comme celui de Hein, on en a eu à la pelle et ce même avec des joueurs qui voulaient rester au club ! Un Pires sous l’ère Serin aurait été vendu au bout de la première saison qu’il a réussie.
Maintenant, il reste du temps pour remplacer Gauthier mais je n’y crois pas. On va certainement le remplacer le 31 Août par un joueur de seconde zone qui sera à des années lumières du niveau de Hein.
Vu les résultats post 98, ce n'était déjà plus la manière de faire de Molinari jusqu'à son départ. serin n'est donc pas l'unique responsable de notre situation, et le phénomène que tu décris justement (même si c'est un peu enfoncer des portes ouvertes ce qu'a écrit SK) n'est pas l'unique cause de nos succès passés et de nos échecs post 98 (dont certains sont pour Carlo et non pour Serin)

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 02 août 2026, 14:53

RdNetwork a écrit : Une connaissance niçoise m'a dit que ce qui tournait chez eux comme prix pour ce transfert c'était 5M€, bonus compris.
Même chose que Udol, 5 millions pour un joueur de 30 ans qui a une seule saison de référence en ligue 1 c'est pas trop mal :-)
Metz a raison de ne pas lâcher en dessous et c'est le juste prix.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 14:55

TressorMoreno a écrit : Même chose que Udol, 5 millions pour un joueur de 30 ans qui a une seule saison de référence en ligue 1 c'est pas trop mal :-)
Metz a raison de ne pas lâcher en dessous et c'est le juste prix.
C'est un poil faible si je laisse mes biais personnels parler, et l'influence qu'il a chez nous... Espérons qu'on se dépêche vite pour Mboula et/ou Touré pour qu'on débloque de la marge si c'est ce qui bloque pour un 8/10.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 août 2026, 15:19

aliosha a écrit : Je viens de lire le livre de Kastendeuch et il expliquait que la force de l’équipe de 1998 était que M Molinari avait réussi à construire une équipe en gardant les meilleurs quelques années et en le renforçant avec parcimonie, ce que M Serin n’a jamais réussi à faire. C’est d’ailleurs pour cela que je n’ai jamais cru en lui, et des exemples comme celui de Hein, on en a eu à la pelle et ce même avec des joueurs qui voulaient rester au club ! Un Pires sous l’ère Serin aurait été vendu au bout de la première saison qu’il a réussie.
Mais n'importe quoi. Déjà à l'époque, même si les salaires n'étaient pas au niveau d'aujourd'hui, le club était dans le rouge financièrement et avec un stade en décrépitude. Heureusement que Serin est arrivé et si les saisons n'ont pas toujours été heureuses, le club reste professionnel.
Et pour finir, regarde aussi l'attitude de certains joueurs qui voulaient absolument partir comme Sadio Mané.
Vouloir toujours tout foutre sur le dos du club, ça devient casse-c.... e à la longue.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 02 août 2026, 15:57

Hermite57261 a écrit : He bien, Bernard Serin a les calculs.
Hélène Schrub les avaient, mais cela commençait à la fatiguer ces histoires.
Et madame Mangel découvre.
Si cela peut te rassurer sur le devenir économique et ses conséquences sur le devenir sportif
Le fait il vraiment en bon chef d'entreprise ? effectivement invérifiable... Il peut dire ce qu'il veut et faire durer comme bon lui semble... c'est lui le patron..

mangel

Messagepar mangel » 02 août 2026, 16:05

Tu compares deux périodes absolument incomparables...ce qui était possible (et encore...) il y a presque trente ans n'est plus possible aujourd'hui...Carlo lui-même en fait l'amère expérience car il n'a pas pu gérer comme il le voulait l'après 98...
Il a été obligé de se séparer de Song, Blanchard, Pirès...l'équipe a été décapitee, au point de se faire éliminer piteusement contre Helsinky.
Il s'en est suivi une lente descente aux enfers, conduisant à trois relégations, en 2002, 2006 et 2008 (de mémoire)...alors oui Monsieur Serin a sa part dans ce marasme depuis 2009, mais de grâce, sans oublier les performances du siècle dernier avec Carlo, essaie de remettre l'église au milieu du village, merci et bonne fin de journée.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 août 2026, 16:12

gvh57 a écrit : Vu les résultats post 98, ce n'était déjà plus la manière de faire de Molinari jusqu'à son départ. serin n'est donc pas l'unique responsable de notre situation, et le phénomène que tu décris justement (même si c'est un peu enfoncer des portes ouvertes ce qu'a écrit SK) n'est pas l'unique cause de nos succès passés et de nos échecs post 98 (dont certains sont pour Carlo et non pour Serin)
En attendant, au niveau sportif, il y a eu beaucoup plus de succès et moins d'échecs sous la présidence Molinari que sous la présidence Serin ! Comme on dit, il n'y a pas photo ... :-(

mangel

Messagepar mangel » 02 août 2026, 16:17

Billou Grenat a écrit : En attendant, au niveau sportif, il y a eu beaucoup plus de succès et moins d'échecs sous la présidence Molinari que sous la présidence Serin ! Comme on dit, il n'y a pas photo ... :-(
Mais forcément les deux époques n'ont rien à voir!Incroyable de ne pas comprendre çà! la dégringolade a bien commencé avec Carlo oui ou non? ca aussi c'est factuel! Ca me met hors de moi ces réflexions! :-@ :-@ :-@

Revenir à « Mercato du Supporter messin »