[X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
PapyGateux

Re: [X/RL/Nice Matin] Gauthier Hein en contact avec Mayence et toujours Nice

Messagepar PapyGateux » 02 août 2026, 16:29

Billou Grenat a écrit : En attendant, au niveau sportif, il y a eu beaucoup plus de succès et moins d'échecs sous la présidence Molinari que sous la présidence Serin ! Comme on dit, il n'y a pas photo ... :-(
La gestion de Molinari a failli faire crever le club. On lui doit, certes, le sauvetage du club il y a x décennies ( cf : lire "la nuit des jambons"), mais la dernière décennie est une gestion dépassée. Le monde du foobtall avait changé et notre bon vieux Carlo n'avait pas su suivre. J'aurais préféré que le football n'évolue pas et que le club n'ait pas à évoluer non plus, mais ce n'est pas la réalité.

Heureusement que Serin était là pour permettre au club de rattraper tout le retard pris. Après, oui, il ne parvient toujours pas à le pérenniser en Ligue 1, c'est vrai. Mais comparer le bilan sportif de Molinari avec celui de Serin est absurde. Serin a passé une décennie à rattraper une autre décennie de gestion plus en adéquation de son prédécesseur.C'est déjà un miracle d'être encore en vie et de ne pas avoir donné son âme à un investisseur qui n'en a pas...

Hermite57261

Messagepar Hermite57261 » 02 août 2026, 16:48

sebastien57950 a écrit : Le fait il vraiment en bon chef d'entreprise ? effectivement invérifiable... Il peut dire ce qu'il veut et faire durer comme bon lui semble... c'est lui le patron..
Oui, tu as tout à fait raison, il fait ce qu’il veut!

mangel

Messagepar mangel » 02 août 2026, 16:54

PapyGateux a écrit : La gestion de Molinari a failli faire crever le club. On lui doit, certes, le sauvetage du club il y a x décennies ( cf : lire "la nuit des jambons"), mais la dernière décennie est une gestion dépassée. Le monde du foobtall avait changé et notre bon vieux Carlo n'avait pas su suivre. J'aurais préféré que le football n'évolue pas et que le club n'ait pas à évoluer non plus, mais ce n'est pas la réalité.

Heureusement que Serin était là pour permettre au club de rattraper tout le retard pris. Après, oui, il ne parvient toujours pas à le pérenniser en Ligue 1, c'est vrai. Mais comparer le bilan sportif de Molinari avec celui de Serin est absurde. Serin a passé une décennie à rattraper une autre décennie de gestion plus en adéquation de son prédécesseur.C'est déjà un miracle d'être encore en vie et de ne pas avoir donné son âme à un investisseur qui n'en a pas...
Tu as tout très bien résumé...beaucoup parlent mais ignorent totalement la réalité des choses.

gvh57

Messagepar gvh57 » 02 août 2026, 16:58

Billou Grenat a écrit : En attendant, au niveau sportif, il y a eu beaucoup plus de succès et moins d'échecs sous la présidence Molinari que sous la présidence Serin ! Comme on dit, il n'y a pas photo ... :-(
Je peux aussi faire dire ce que je veux aux chiffres en les sortant de leurs contexte: sur les 25 transferts les plus rémunérateurs pour le club, 20 ont été fait sous l'air Serin, lui ai moins il a su faire de la formation et vendre bien mieux les joueurs que Molinari, avoir un vrai effectif de qualité ! (Ce n' est pas ma pensée, mais en se forçant un peu on trouve toujours les chiffres qui nous intéresse).

Totalement en phase avec le dernier message de Papy Gateux, je suis nostalgique de cette belle époque (du club et du foot en général) , mais il faut savoir avancer

Mogway

Messagepar Mogway » 02 août 2026, 17:06

gvh57 a écrit : Je peux aussi faire dire ce que je veux aux chiffres en les sortant de leurs contexte: sur les 25 transferts les plus rémunérateurs pour le club, 20 ont été fait sous l'air Serin, lui ai moins il a su faire de la formation et vendre bien mieux les joueurs que Molinari, avoir un vrai effectif de qualité ! (Ce n' est pas ma pensée, mais en se forçant un peu on trouve toujours les chiffres qui nous intéresse).

Totalement en phase avec le dernier message de Papy Gateux, je suis nostalgique de cette belle époque (du club et du foot en général) , mais il faut savoir avancer
Pour moi , sportivement les joueurs de l époque étaient au dessus niveau recrutement,les Kubik,Markov,Meyrieu,Asanovic,Vercruysse,c était un tout autre niveau que les joueurs qu ont recrutent ces 25 dernières années ..

mangel

Messagepar mangel » 02 août 2026, 17:09

Mogway a écrit : Pour moi , sportivement les joueurs de l époque étaient au dessus niveau recrutement,les Kubik,Markov,Meyrieu,Asanovic,Vercruysse,c était un tout autre niveau que les joueurs qu ont recrutent ces 25 dernières années ..
Transpose ça à l'époque actuelle...comment ferait-on pour financer le transfert d'UN SEUL de ces joueurs? Je ne sais pas si tu te rend bien compte...

nastasia

Messagepar nastasia » 02 août 2026, 17:21

Avec Molinari on avait un président qui était passionné de football ...son successeur ne m'a jamais donné l'impression d'en être un.

Mogway

Messagepar Mogway » 02 août 2026, 17:22

mangel a écrit : Transpose ça à l'époque actuelle...comment ferait-on pour financer le transfert d'UN SEUL de ces joueurs? Je ne sais pas si tu te rend bien compte...
Je dis pas le contraire..mais sportivement quand je regardais les joueurs que j ai nommés..j avais des étoiles dans les yeux,techniquement c était un régal(tu remarqueras que j ai choisis que des techniciens) :-) .Les transversales,les gestes techniques,savoir garder le ballon,les ouvertures...bref..j t es éblouis ..je sais pas l age que tu as mais j espère que tu as pu voir ces joueurs .Quand je regarde les matchs ces dernières années...mes remarques(mais peut être est ce la vieillesse ou être devenu grognon),c est. Mais m**** , sur centre ou corner,ils savent pas lever un ballon,même une passe a 3 m,c est laborieux,c est quoi ce tir de poussin.A St Symphorien,les équipes adverses venaient avec de l appréhension...maintenant...

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 02 août 2026, 17:34

mangel a écrit : Tu as tout très bien résumé...beaucoup parlent mais ignorent totalement la réalité des choses.
Y a quand même quelques personnes qui savent de quoi elles parlent sur ce forum.
Toujours expliquer la différence entre le foot il y a 30 ans et aujourd'hui à des gens qui veulent pas comprendre devient pénible.
Dernière modification par sup'demetz le 02 août 2026, 17:46, modifié 1 fois.

mangel

Messagepar mangel » 02 août 2026, 17:45

sup'demetz a écrit : Y a quand même quelques personnes qui savent de quoi elles parlent sur ce forum.
Je préfère en rester là et m'absnter de nouveau de ce forum, trop de choses me donnent la gerbe.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »