[L’Équipe.fr] Accord total entre Nice et Metz pour le milieu offensif Gauthier Hein

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

Re: [L’Équipe.fr] Accord total entre Nice et Metz pour le milieu offensif Gauthier Hein

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 21:51

TressorMoreno a écrit : Autant faire confiance à Pandore si c'est pour prendre un jeune..
Par contre pour Michal et le deal avec Camara j'ai pas compris sachant qu'il y'a un an et demi d'intervalle entre les deux transactions :hein?:
Je ne sais plus à quelle occasion j'avais entendu ça mais il me semble qu'il y avait une histoire du genre. Peut-être parce qu'on avait essayé de l'avoir plus tôt.
Je peux me tromper...

arthur865

Re: [L’Équipe.fr] Accord total entre Nice et Metz pour le milieu offensif Gauthier Hein

Messagepar arthur865 » 02 août 2026, 21:52

TressorMoreno a écrit : Autant faire confiance à Pandore si c'est pour prendre un jeune..
Par contre pour Michal et le deal avec Camara j'ai pas compris sachant qu'il y'a un an et demi d'intervalle entre les deux transactions :hein?:
Surtout que Michal a refusé Nantes pour Metz. Cependant effectivement les rapports entre Arpinon et Monaco sont excellents.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 02 août 2026, 21:59

Amos a écrit : C'est ridicule, à moins qu'il ne voulait vraiment pas rester !
C'était sans doute le cas.
Arpinon a dit qu'il ne serait pas retenu contre sa volonté.
Donc...

Maintenant, on peut supposer que le club s'est préparé à cette éventualité.
Vu la gestion de ce mercato et le temps qu'a duré la négociation entre Nice et Gauthier, il y avait le temps de prévoir une alternative.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 02 août 2026, 22:00

Lethercore a écrit : C'était sans doute le cas.
Arpinon a dit qu'il ne serait pas retenu contre sa volonté.
Donc...

Maintenant, on peut supposer que le club s'est préparé à cette éventualité.
Vu la gestion de ce mercato et le temps qu'a duré la négociation entre Nice et Gauthier, il y avait le temps de prévoir une alternative.
Si on a aucun remplaçant (d'un niveau même moins bon) d'ici une dizaine de jours, ou sur le point de signer à ce moment-là, ce sera vraiment une déception et un raté.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 août 2026, 22:03

À une semaine de démarrer le championnat et alors que Luc Holtz en avait fait le dépositaire du jeu et on te parle de remontée immédiate …

Si le prix est avéré c’est une sacrée fumisterie ! Même si je n’y croyais pas, j’avoue en définitive me dire que je ne suis plus surpris…

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 août 2026, 22:04

Scoubydoo a écrit : À une semaine de démarrer le championnat et alors que Luc Holtz en avait fait le dépositaire du jeu et on te parle de remontée immédiate …

Si le prix est avéré c’est une sacrée fumisterie ! Même si je n’y croyais pas, j’avoue en définitive me dire que je ne suis plus surpris…
Quel est l’intérêt de mettre dans une prépa des joueurs dont t’es quasi sûr de vendre. Ça je ne comprends pas.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 02 août 2026, 22:05

arthur865 a écrit : Quel est l’intérêt de mettre dans une prépa des joueurs dont t’es quasi sûr de vendre. Ça je ne comprends pas.
Moi non plus c’est une aberration…

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 août 2026, 22:09

arthur865 a écrit : Quel est l’intérêt de mettre dans une prépa des joueurs dont t’es quasi sûr de vendre. Ça je ne comprends pas.
La fameuse loi de l'incertitude, Nice a besoin de cash, et tant qu'ils ne vendent pas, financièrement ça ne passe pas. C'était comment à Nice début juillet ? Très mal embarqué côté pognon, une dette énorme et un proprio qui veut se barrer sans remettre au pot. Ça limite les envies.

Fresh34

Messagepar Fresh34 » 02 août 2026, 22:12

Je suis toujours d'avis que c'est un mauvais choix sportif pour Gauthier. Mais un choix de vie que je comprends et respecte. La vie sur la Côte d'Azur et peut-être le salaire seront au top.

Par contre, ce club devrait être en L2 avec nous, niveau abyssal la saison dernière. Sauf changement radical, ça ne va pas tarder.
Avec Gauthier, ils recrutent la personnification de l'ascenseur, de la Ligue 1,5. Je n'y vois pas de grande ambition, on a fait venir Gauthier en L2. Tout le monde connaît les parcours récents de Sté, Bordeaux, Nantes... Nice est sur la même dynamique.

Ce qui me gêne, c'est la somme annoncée. D'autres joueurs partent pour des challenges en Europe de l'Est, pour jouer l'Europe, pour des sommes plus élevées. Yegbe qui n'était pas titulaire chez nous. Angban aussi.

Moins de 4 millions, ce serait une très mauvaise opération pour le club au vu de ce qu'il apporterait, ce que le club a déboursé pour lui il y a deux ans, et de ce que nous serons capables de faire comme remplaçant.

Humainement je comprends le choix, je ferai de même. Mais ça laisse un goût amer. S'il ne reste pas, j'aurai préféré qu'il montre son talent outre-Rhin ou dans un club plus ambitieux, et surtout que le club s'y retrouve mieux.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 02 août 2026, 22:13

Le milieu offensif de Metz (L2), capitaine une bonne partie de la saison dernière avec le club lorrain en L1, va signer pour trois ans contre environ 2 M€ ou, selon Metz, plus de 3 M€ et des bonus. Désormais expérimenté (29 ans), il était aussi suivi par Mayence et avait également fait l'objet de vigilance, samedi, lors du match amical contre Kaiserslautern, puisqu'il n'avait disputé que le dernier tiers-temps. Il était sous contrat en Lorraine jusqu'en 2028 et apportera à Nice sa capacité de création avec son pied gauche.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »