Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
metz011

Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix

Messagepar metz011 » 03 août 2026, 09:54

Kent' a écrit : Rien n'a changé pourtant. M'enfin, on est pas à une contradiction près de la part de ces groupes.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ne/1708509

Ca, c'est des Ultras qui ont une ligne directrice et s'y tiennent.
Oui et surtout ça décrédibilise totalement leurs mouvements...

Ils sont au final a l'image du club, éternel recommencement... Saison en L2, on s'enflamme tout feu tout flamme union cortège.. ligue 1 ça part en cacahuètes blabla grève et hop rebelote

get_up_kids

Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix

Messagepar get_up_kids » 03 août 2026, 10:10

messinmarseille a écrit : Nom de dieu, comment légalement vous faites pour empêcher un salarié de rompre son contrat?
Comme quoi, à vouloir toujours systématiquement défendre le club ou Serin, on finit par dire n'importe quoi.
Un CDD ,une fois la période d'essai passée, ne peut se rompre que par accord commun des parties ou en cas d'embauche en CDI ailleurs.

Nice ne proposant pas un CDI à Hein jusqu'à preuve du contraire, la rupture du contrat de Hein ne peut se faire qu'avec l'accord du club.
Donc oui légalement le club peut tout à fait empêcher un joueur de rompre son contrat.
C'est même la dessus que repose l'intégralité du système des transferts :-)

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 03 août 2026, 10:35

get_up_kids a écrit : Comme quoi, à vouloir toujours systématiquement défendre le club ou Serin, on finit par dire n'importe quoi.
Un CDD ,une fois la période d'essai passée, ne peut se rompre que par accord commun des parties ou en cas d'embauche en CDI ailleurs.

Nice ne proposant pas un CDI à Hein jusqu'à preuve du contraire, la rupture du contrat de Hein ne peut se faire qu'avec l'accord du club.
Donc oui légalement le club peut tout à fait empêcher un joueur de rompre son contrat.
C'est même la dessus que repose l'intégralité du système des transferts :-)
C'est toi qui dis n'importe quoi. Les contrats n'ont plus aucune valeur depuis l'épisode Diarra. Hein même sous contrat, bloqué à Metz, saisit la fifa et obtient gain de cause à tout coup pour discrimination. ( blocage de promotion, de salaires plus élevés, cadre de vie ). Et le club est bien placé pour le savoir, Jean louis Dupont, l'avocat pénaliste qui avait défendu Diarra est également celui du club....

aliosha

Messagepar aliosha » 03 août 2026, 10:58

fcm60 a écrit : C'est toi qui dis n'importe quoi. Les contrats n'ont plus aucune valeur depuis l'épisode Diarra. Hein même sous contrat, bloqué à Metz, saisit la fifa et obtient gain de cause à tout coup pour discrimination. ( blocage de promotion, de salaires plus élevés, cadre de vie ). Et le club est bien placé pour le savoir, Jean louis Dupont, l'avocat pénaliste qui avait défendu Diarra est également celui du club....
Autant ne plus signer de contrat alors !
À vouloir défendre à tout prix la Direction du club, on finit par écrire n’importe quoi.
Il est vrai que les autres clubs n’hésitent pas à bloquer certains joueurs, dernier exemple en date, le Président de Lille qui a clairement dit que Matias Fernandes resterait à Lille car il avait un contrat.
Bref, pour en revenir au sujet, je ne sais pas ce que Monsieur Serin a promis aux groupes de supporters mais d’ici quelques semaines, ils se rendront vite compte qu’ils se sont fait encore une fois berner et bis répétita

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 03 août 2026, 11:11

fcm60 a écrit : C'est toi qui dis n'importe quoi. Les contrats n'ont plus aucune valeur depuis l'épisode Diarra. Hein même sous contrat, bloqué à Metz, saisit la fifa et obtient gain de cause à tout coup pour discrimination. ( blocage de promotion, de salaires plus élevés, cadre de vie ). Et le club est bien placé pour le savoir, Jean louis Dupont, l'avocat pénaliste qui avait défendu Diarra est également celui du club....
Eh ben si même les modérateurs peuvent dire n'importe quoi, ce forum est vraiment tombé aussi bas que la gestion sportive du club.

Serin a réussi éteindre ma passion pour le FC Metz ( chose impensable il y a peu)
La modération a réussi à éteindre mon intérêt pour ce forum ( chose impensable il y a encore quelques années)

Pas de souci, je vous laisse entre vous, vous auto-persuader que vous avez raison sur tout.

Courage aux quelques amoureux encore censés qui postent toujours ici ( Frayel, Amsalem, aliosha,....)
Vous avez bien du mérite et tout mon respect ;-)

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 03 août 2026, 11:28

get_up_kids a écrit : Eh ben si même les modérateurs peuvent dire n'importe quoi, ce forum est vraiment tombé aussi bas que la gestion sportive du club.

Serin a réussi éteindre ma passion pour le FC Metz ( chose impensable il y a peu)
La modération a réussi à éteindre mon intérêt pour ce forum ( chose impensable il y a encore quelques années)
J'en suis au même point que toi get_up.
Et malheureusement, mon fils que j'ai réussi à intéressé au club, malgré l'éloignement géographique, lorsqu'il a appris le départ de Gauthier Hein m'a dit qu'il arrêtait de supporter ce club. Pour lui, c'est la goutte d'eau... après le départ de Mikau non remplacé, et le sketch du départ d'Udol pour des clopinettes remplacé par la paire Lawson-Ballo.
Les mauvais résultats sont une chose, mais nous allons tous de déception en déception.
Une fois de plus c'est le timing et la non anticipation du départ qui est ridicule et qui décrédibilise le club aux yeux de suiveurs et surtout de ses propres joueurs ou prospects de joueurs, ce qui est bien plus grave.

Et bien sûr que l'on peut retenir un joueur sous contrat contre son désir de partir, tout comme un joueur peut refuser de partir en Arabie Saoudite s'il est sous contrat, n'est-ce pas Alpha ? Et cela même si le club peut gagner 7 M grâce à son départ.
Sur ce, moi je vais continuer à suivre le forum avec l'éternel lueur d'espoir de me tromper et d'avoir une bonne surprise d'ici la reprise du championnat concernant la venu d'un joueur de talent.
Peut-être peut-on recontacter le fameux numéro 10 promis il y a 3 ans qui aura pris un peu d'expérience depuis.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 août 2026, 11:58

get_up_kids a écrit : Eh ben si même les modérateurs peuvent dire n'importe quoi, ce forum est vraiment tombé aussi bas que la gestion sportive du club.

Dis donc toi, tu as la preuve que FCM60 dit n'importe quoi ? ben vas y...développe ? sinon tu t'excuses hein
et si la modération en général ne te plait pas , elle ne te retient pas.

gvh57

Messagepar gvh57 » 03 août 2026, 12:24

Le cas Diarra et le cas Hein son sentiment différent de encore une fois il ne faut pas omettre volontairement mon volontairement des éléments juste dans le but d'arriver à ses fins.
Diarra était en conflit dur et ouvert avec son club, ce qui n'est absolument pas le cas de Gauthier Hein. Enlever les notions de "motif valable" et de "cause juste" de ce sujet, ça en revient à une discussion de comptoir au PMU du coin!

Ça n'enlève pas que les pressions des uns et des autres peuvent amener à une résiliation d'un commun accord qui n'a de commun accord que le nom, mais ceci....est une autre histoire....

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 août 2026, 12:40

Pas de souci, je vous laisse entre vous, vous auto-persuader que vous avez raison sur tout.

Courage aux quelques amoureux encore censés qui postent toujours ici ( Frayel, Amsalem, aliosha,....)
Vous avez tous les 2 raisons, dans le droit français, on ne peut pas casser un cdd sans l'aval de l'employeur...
[Mais la fifa (ou uefa) est passé outre et à donner raison au joueur.
Personnellement je pense que les joueurs sont tjr en position de force car cest eux qui sont sur le terrain.

En fait ce n'est pas Serin qui éteint les passions, cest le nouveau foot qui n'a plus rien à voir avec l'ancien et c'est moche

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 03 août 2026, 14:03

Ça me fait profondément ***** de ne plus te lire GUK. Bon vent à toi :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »