Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Przemysl.

Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix

Messagepar Przemysl. » 03 août 2026, 18:56

Lutin57. a écrit : On a le droit aussi de penser que certains sont lassés de "certaines" attitudes des ultras et donc ne cautionnent plus et ne se sont pas réabonnés via les groupes ?
Car franchement il y a ypun certain nombres d'attitudes plus que limite et personne ne dit jamais rien...
Pour ta question 1, je ne pense pas, car soit ils adhérent aux groupes pour l'ambiance et les animations, soit se sont abonnés pour le tarif.
Pour la partie 2, je suis preneur de tes arguments en MP

aliosha

Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner de la voix

Messagepar aliosha » 03 août 2026, 19:05

messinmarseille a écrit : Ne pas transformer un problème de compréhension personnel en règle générale. Tes propres propos sont exemptés de réflexion sur la situation globale. Ne connaissant pas les tenants ni les aboutissants, tes conclusions valent peau de balle. On ne défend pas le club, juste une position raisonnée dans l'environnement actuel.
Tes propos valent peau de balle également car même avant la perte des droits TV, Serin n’a jamais réussi à pérenniser le club en L1. Normal, il a toujours fonctionné de la même manière à savoir vendre les meilleurs joueurs dès que cela était possible !
Libre à toi de te satisfaire de la situation sportive du club, moi elle ne me convient pas. J’ai le droit ou dois-je te demander la permission ?
Ce club vaut mieux que ce que Serin en a fait. Il y a à Metz un formidable public qui plus est connaisseur. S’il y’avait un minimum d’ambition sportive, on serait à guichet fermés tous les matchs.
On en reparlera quand quelqu’un d’autre sera aux manettes, enfin en espérant qu’il ne soit pas trop tard

allons allons aliosha, qu'est ce qui t'arrive :hein?: ce n 'est pas dans tes habitudes ce ton là
calme toi mon ami, on est tous un peu énervés ces jours ci ...
Dernière modification par Cactus le 03 août 2026, 19:12, modifié 1 fois.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 03 août 2026, 19:07

aliosha a écrit : Oui, enfin peu importe que ce soit en tant que modérateur ou en tant que forumiste, sa réponse était complètement absurde et visait juste à justifier un nouveau choix incompréhensible de la Direction.
Bref et pour finir sur le sujet le Dan qu’on a connu était beaucoup plus sympa que le modérateur fcm60 qu’il est devenu
Ma réponse absurde, je vais te la détailler. Le 31 juillet 2025, la cour europeenne de justice , saisie 10 ans auparavant par l'attelage Serin, Seraing, Jean louis Dupont et Doyen sports dans l'affaire des tpo, a admis et informé le club que la fifa et l'uefa, sises hors ce ( la Suisse ), ne pouvaient en aucun cas s'immiscer dans le droit du travail Français.
Partant de là, les joueurs qui saisissent les prudhommes font état du droit français et pas des textes fifa .Concernant les tpo, les textes maintiennent leur interdiction mais les clubs.......passent outre à la grande joie de mon ami David Terrier.
En ce qui me concerne, personne dans mon entourage ne m'a fait remarquer que j'avais changé et je crois plutôt que c'est toi qui a quelques difficultés de compréhension comme en témoigne encore le début de ton message et le choix incompréhensible de la direction qui.....n'avait pas le choix puisque mis devant le fait accompli.
Bonne soirée.

aliosha

Messagepar aliosha » 03 août 2026, 19:14

fcm60 a écrit : Ma réponse absurde, je vais te la détailler. Le 31 juillet 2025, la cour europeenne de justice , saisie 10 ans auparavant par l'attelage Serin, Seraing, Jean louis Dupont et Doyen sports dans l'affaire des tpo, a admis et informé le club que la fifa et l'uefa, sises hors ce ( la Suisse ), ne pouvaient en aucun cas s'immiscer dans le droit du travail Français.
Partant de là, les joueurs qui saisissent les prudhommes font état du droit français et pas des textes fifa .Concernant les tpo, les textes maintiennent leur interdiction mais les clubs.......passent outre à la grande joie de mon ami David Terrier.
En ce qui me concerne, personne dans mon entourage ne m'a fait remarquer que j'avais changé et je crois plutôt que c'est toi qui a quelques difficultés de compréhension comme en témoigne encore le début de ton message et le choix incompréhensible de la direction qui.....n'avait pas le choix puisque mis devant le fait accompli.
Bonne soirée.
Ok, on va s’arrêter là, tu as raison, le club était devant le fait accompli comme c’était le cas pour Mané, Ismaila Sarr, Diallo, Mikautadze et bien d’autres.
Bonne soirée

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 août 2026, 19:18

aliosha a écrit : Tes propos valent peau de balle également car même avant la perte des droits TV, Serin n’a jamais réussi à pérenniser le club en L1. Normal, il a toujours fonctionné de la même manière à savoir vendre les meilleurs joueurs dès que cela était possible !
Libre à toi de te satisfaire de la situation sportive du club, moi elle ne me convient pas. J’ai le droit ou dois-je te demander la permission ?
Ce club vaut mieux que ce que Serin en a fait. Il y a à Metz un formidable public qui plus est connaisseur. S’il y’avait un minimum d’ambition sportive, on serait à guichet fermés tous les matchs.
On en reparlera quand quelqu’un d’autre sera aux manettes, enfin en espérant qu’il ne soit pas trop tard
Juste pour comprendre, c'est quoi pereniser le club en ligue 1 et tu peux me donner tes exemples ? Car bcp ici ont mis en avant des dijon, caen,saint etienne, nantes,reims ou dautres....et on voit où ils,en sont. Nantes ets en passe detre vendu mais il faut 70 millions pour combler le deficit par exemple. Alors oui la politique sportive de notre président est loin d'être glorieuse maks cest omettre (volontairement ou oas) beaucoup de points de l'histoire, comme par exemp.e que le club etzit au bord de la faillite qdBS a repris les rennes, q sans lui on aurait commencé le debut des années 2000 en regional, que les structures du club fin du siecle etaient obsoletes et lilite honteuse pour un club de ligue 1, on rajoute les decisions politiques pour ne pas aider le club (cdm 98, euro 2016) plus la gestion de la lfp et on arrive à notre situation et bien sur il faut aussi ajiuter des choix peu judicieux de notre president et aussi lombre des "anciens" (carlo, razu,etc..) qui l'ont bcp limité dans ces choix. Il est un bon gestionnaire mais ce n'est pas suffisant pour gerer un club professionnel car cest different, il aurait indéniablement pu faire mieux mais quoiquon en penses,nojs sommes ds les 10 clubs les mieux gérés de France et un des derniers pas encore sius la,couoe,d'un fond d'investissement, est ce que cest la panacée, certainement pas mais au moins aujourd'hui le club a une certaine valeur économique meme si ce nest pas du en premier liej par ces résultats sportifs

aliosha

Messagepar aliosha » 03 août 2026, 19:19

aliosha a écrit : Tes propos valent peau de balle également car même avant la perte des droits TV, Serin n’a jamais réussi à pérenniser le club en L1. Normal, il a toujours fonctionné de la même manière à savoir vendre les meilleurs joueurs dès que cela était possible !

allons allons aliosha, qu'est ce qui t'arrive :hein?: ce n 'est pas dans tes habitudes ce ton là
calme toi mon ami, on est tous un peu énervés ces jours ci ...
Non Cactus, juste un peu marre qu’on cherche toujours des excuses à la Direction du club qui commet chaque année les mêmes erreurs. Fin du HS pour moi

Évite néanmoins les attaques personnelles. Merci

aliosha

Messagepar aliosha » 03 août 2026, 19:29

Lutin57. a écrit : Juste pour comprendre, c'est quoi pereniser le club en ligue 1 et tu peux me donner tes exemples ? Car bcp ici ont mis en avant des dijon, caen,saint etienne, nantes,reims ou dautres....et on voit où ils,en sont. Nantes ets en passe detre vendu mais il faut 70 millions pour combler le deficit par exemple. Alors oui la politique sportive de notre président est loin d'être glorieuse maks cest omettre (volontairement ou oas) beaucoup de points de l'histoire, comme par exemp.e que le club etzit au bord de la faillite qdBS a repris les rennes, q sans lui on aurait commencé le debut des années 2000 en regional, que les structures du club fin du siecle etaient obsoletes et lilite honteuse pour un club de ligue 1, on rajoute les decisions politiques pour ne pas aider le club (cdm 98, euro 2016) plus la gestion de la lfp et on arrive à notre situation et bien sur il faut aussi ajiuter des choix peu judicieux de notre president et aussi lombre des "anciens" (carlo, razu,etc..) qui l'ont bcp limité dans ces choix. Il est un bon gestionnaire mais ce n'est pas suffisant pour gerer un club professionnel car cest different, il aurait indéniablement pu faire mieux mais quoiquon en penses,nojs sommes ds les 10 clubs les mieux gérés de France et un des derniers pas encore sius la,couoe,d'un fond d'investissement, est ce que cest la panacée, certainement pas mais au moins aujourd'hui le club a une certaine valeur économique meme si ce nest pas du en premier liej par ces résultats sportifs
Pérenniser le club en L1, c’est lui qui a annoncé cet objectif non ? Il est mal entouré, c’est sa responsabilité.
La seule fois où il a eu un minimum d’ambition sportive c’est quand il a pris Antonetti que tout le monde a descendu car il commençait à émettre des doutes sur certaines entités et personnes du club.
Bref, comme déjà dit vous avez le droit d’être satisfait de la gestion du club, je ne le suis pas et je ne le serai jamais tant qu’il continuera à détruire l’équipe plutôt que de la renforcer

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 03 août 2026, 19:35

aliosha a écrit : Pérenniser le club en L1, c’est lui qui a annoncé cet objectif non ? Il est mal entouré, c’est sa responsabilité.
La seule fois où il a eu un minimum d’ambition sportive c’est quand il a pris Antonetti que tout le monde a descendu car il commençait à émettre des doutes sur certaines entités et personnes du club.
Bref, comme déjà dit vous avez le droit d’être satisfait de la gestion du club, je ne le suis pas et je ne le serai jamais tant qu’il continuera à détruire l’équipe plutôt que de la renforcer
Deja tout le monde n'était pas contre FA, au contraire

Cioran
Administrateur du site

Re: Fin de la grève pour la Horda Frénétik et la Gruppa, groupes ultras de Metz, qui vont redonner

Messagepar Cioran » 03 août 2026, 20:18

get_up_kids a écrit : Les lecteurs de ce sujet pourront se faire leur avis sur lequel de nous 2 a des réactions disproportionnées et injustifiées (et pas la peine de m'inventer un soit disant passif de ban pour avoir le dernier mot)

Sur ce, fin du HS comme tu le dis si bien et merci de me rappeler en quelques messages pourquoi je ne participe plus à ce forum, qui était pourtant si agréable auparavant. :-)

Au revoir :bye:
Au revoir !

Etre un supporter historique du club et être reconnu en tant que tel, ne donne pas le droit d’agresser qui que ce soit, ou de tenir des propos diffamatoires, mensongers, notamment envers les modérateurs.
Triste fin.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 août 2026, 20:25

La ouest basse est ouverte à la vente pour samedi. Tout comme la haute. Pas la médiane.
Indice d'un déménagement d'un groupe ultra ?

Revenir à « Passion Grenat »