[Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
champ d'or

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar champ d'or » 04 août 2026, 07:54

Je suis allé prendre quelques infos sur notre premier adversaire. C'est devenu une petite équipe de L2 du même style que Laval, Rodez ou Pau, plus rien à voir avec l'EAG que certains ont connu.

En renfort :
- Diangranga, DC venu de Lokeren
- Tom Ducroq, milieu de Bastia
- Sanchez, milieu d'Orléans
- Averlant, ailier d'Amiens
- Ben Brahim, milieu de Versailles
- un ailier gauche du monde amateur
- un jeune du PSG

En départ :
- Naïr (DC)
- Sidibé (MC)
- Mafouta (buteur)
- Alpha Cissoko (arrière droit)
- Sagna (ailier droit)

Autant dire qu'ils ne se sont pas forcément renforcés, en théorie.

Leur meilleur joueur sur le papier (Amine Hemia) n'est toujours pas revenu de sa blessure des croisés.
Avec toujours quelques anciens messins dans l'effectif : Demouchy, Ahile.

Préparation estivale :
- défaite contre Rennes 1/3
- défaite contre Concarneau 0/1
- défaite contre Lorient 0/2
- nul contre Brest 0/0
On ne pourra pas dire qu'ils débarquent en pleine confiance, leur tour de Bretagne s'étant assez mal passé. :-D

C'est un match à ne pas rater contre une équipe inférieure mais qui a des arguments à faire valoir. Je ne crois pas que Ripoll soit un génie tactique mais il a su faire jouer Guingamp proprement, sans que ça tienne dans la durée.

Bon test pour entamer le championnat, ni trop relevé contre un des favoris à la promotion, ni trop accessible (en mode "ça va le faire tout seul")

Ravachol

Messagepar Ravachol » 04 août 2026, 08:25

En l'absence prolongée de Gautier (jusqu'à son retour dans 2ans !!) je pense que LH va d'abord tenter Kadamani en faux 10 capable d'aider Deminguet et Munongo (ou Mohamed, que LH semble beaucoup apprécier même en 6).

Ça n'arrivera pas mais j'espère un 442 basique, pour se faire il faut qu'un des deux avant-centres puisse redescendre aider un peu, et on a vu en amical que Fall savait très bien le faire et n'était pas le plot que son physique laisse penser, l'association Diallo-Fall, du coup, n'est pas si impensable que ça (imagine en phase offensive avec ces deux là dans la surface....).
Alors pour un 442 :

-----------------------------Fischer
Sarr----------Devenish---------Ruiz--------Miguel
Mbala-------Mohamed--------Deminguet------Abuashvili
------------------Fall------------------Diallo

JD57

Messagepar JD57 » 04 août 2026, 08:48

champ d'or a écrit : Je suis allé prendre quelques infos sur notre premier adversaire. C'est devenu une petite équipe de L2 du même style que Laval, Rodez ou Pau, plus rien à voir avec l'EAG que certains ont connu.

Préparation estivale :
- défaite contre Rennes 1/3
- défaite contre Concarneau 0/1
- défaite contre Lorient 0/2
- nul contre Brest 0/0
On ne pourra pas dire qu'ils débarquent en pleine confiance, leur tour de Bretagne s'étant assez mal passé. :-D
Des défaites, OK mais sur 4 matchs 3 équipes de L1 ... pas sûr qu'on aurait fait mieux qu'eux même avec Hein pour les matchs de préparation ...
Attention à ne pas les sous-estimer le fc Metz n'est pas un cador non plus

premieregorgee

Messagepar premieregorgee » 04 août 2026, 09:53

Je retrouve du plaisir à l'idée de démarrer cette nouvelle saison!

Pour ma part j'accorde toujours beaucoup d'importances aux deux trois premiers matchs car si ils ne sont pas les plus révélateurs au niveau des effectifs qui peuvent encore changer ils le sont pour moi au niveau de l'état d'esprit et de la dynamique.
Et je considère cela vrai tant au niveau des joueurs que de l'ambiance générale et du supporterisme.
C'est pourquoi je me réjouis de la décision des groupes ultras. Supporter le club reste quand même leur principale raison d'être et si nous avons toutes et tous été touché moralement par la saison dernière saisissons l'occasion de redémarrer ensemble, écrasons les guigampais 3 0, posons déja notre empreinte sur ce championnat et faisons la fête! :metzch: :bieres:

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 août 2026, 09:58

Ravachol a écrit : En l'absence prolongée de Gautier (jusqu'à son retour dans 2ans !!) je pense que LH va d'abord tenter Kadamani en faux 10 capable d'aider Deminguet et Munongo (ou Mohamed, que LH semble beaucoup apprécier même en 6).

Ça n'arrivera pas mais j'espère un 442 basique, pour se faire il faut qu'un des deux avant-centres puisse redescendre aider un peu, et on a vu en amical que Fall savait très bien le faire et n'était pas le plot que son physique laisse penser, l'association Diallo-Fall, du coup, n'est pas si impensable que ça (imagine en phase offensive avec ces deux là dans la surface....).
Alors pour un 442 :

-----------------------------Fischer
Sarr----------Devenish---------Ruiz--------Miguel
Mbala-------Mohamed--------Deminguet------Abuashvili
------------------Fall------------------Diallo
Dans ce système il faudrait que Diallo prenne la profondeur. Il a déjà un mal de chien à faire son rôle de pivot et d'aider à remonter le bloc.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2026, 09:59

premieregorgee a écrit : Je retrouve du plaisir à l'idée de démarrer cette nouvelle saison!

Pour ma part j'accorde toujours beaucoup d'importances aux deux trois premiers matchs car si ils ne sont pas les plus révélateurs au niveau des effectifs qui peuvent encore changer ils le sont pour moi au niveau de l'état d'esprit et de la dynamique.
Et je considère cela vrai tant au niveau des joueurs que de l'ambiance générale et du supporterisme.
C'est pourquoi je me réjouis de la décision des groupes ultras. Supporter le club reste quand même leur principale raison d'être et si nous avons toutes et tous été touché moralement par la saison dernière saisissons l'occasion de redémarrer ensemble, écrasons les guigampais 3 0, posons déja notre empreinte sur ce championnat et faisons la fête! :metzch: :bieres:
bravo pour cet enthousiasme et cet optitmisme devenus rares ici ces temps ci :bravo:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 août 2026, 12:55

La première avec Sané sous l'attaquant.
Screenshot_2026-08-04-12-43-21-191_com.android.chrome-edit.jpg

La deuxième avec Pandore ou Kadamani derrière Fall.

Screenshot_2026-08-04-12-45-32-209_com.android.chrome-edit.jpg
La troisième avec Pandore ou Munongo à côté de Deminguet.
Screenshot_2026-08-04-12-48-23-618_com.android.chrome-edit.jpg
Les 3 compositions dont je ne serais pas surpris de voir samedi soir :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 04 août 2026, 13:04

TressorMoreno a écrit : La première avec Sané sous l'attaquant.

Tu as oublié celle avec Hein...?

je sors :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 août 2026, 13:05

TressorMoreno a écrit : La première avec Sané sous l'attaquant.

Screenshot_2026-08-04-12-43-21-191_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-08-04-12-45-32-209_com.android.chrome-edit.jpg

Screenshot_2026-08-04-12-48-23-618_com.android.chrome-edit.jpg

En l'état j'imagine plutôt la 3e mais avec Mendy titulaire (qui sort vers la 50/60e)
et pourquoi pas Devenish titulaire

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 août 2026, 13:10

RdNetwork a écrit : En l'état j'imagine plutôt la 3e mais avec Mendy titulaire (qui sort vers la 50/60e)
et pourquoi pas Devenish titulaire
Holtz a dit que Mendy était encore hors de forme et ceux qui étaient au dernier match l'on vu aussi sur les quelques minutes jouées.

Je le vois plus rentré à la 60/70 ème que débuter le match ce qui ne serait pas l'aider non plus ;-)

Revenir à « Passion Grenat »