[Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
flamingo

Re: [Avant-match] FC Metz - En Avant de Guingamp

Messagepar flamingo » 04 août 2026, 13:33

TressorMoreno a écrit : La première avec Sané sous l'attaquant.

Screenshot_2026-08-04-12-43-21-191_com.android.chrome-edit.jpg

Les 3 compositions dont je ne serais pas surpris de voir samedi soir :-)
Je pense qu'on se dirige vers la 1ère. J'ai regardé une partie de la vidéo sur le stage de préparation, au début, on voit sur le paperboard un schéma en 433. LH semble privilégier ce système. Sané a été testé à ce poste, donc le voir titulaire semble cohérent.

L'autre option serait de repositionner Abuashvili en 9,5 derrière Fall pour prendre la profondeur et tourner autour. Ils peuvent être complémentaires.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 04 août 2026, 13:58

Przemysl. a écrit : J'ai mis Mendy car Munongo, Kadamani et Mbala ensemble pour un 1er match officiel ça fait trop de gamins selon moi. Samedi on s'est fait trouer par le centre du terrain. Il faut un gars qui ratisse et qui colmate les brèches.
Holtz a dit dans le Graoully Mag qu’il n’était pas prêt pour débuter

ludolux

Messagepar ludolux » 04 août 2026, 14:53

Je pense qu'il faut essayer de jouer avec ou sans Hein...
Le remplacer à main levée avec un faux neuf genre Sané ou Pandore pour au moins essayer de combiner offensivement avec derrière Deminguet- Manungo.
Il faudra également du jeu défensif sur les cotés (Mbala / Abua) quand on n'a pas la balle.
Et surtout que Deminguet ne se blesse pas! :-X
Je titulariserais Devenish et garderais au frais Mohammed et Mendy(futur titu en puissance).

Concernant le gardien moi je partirais avec Sy. Il n'a jamais démérité bien au contraire.

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 04 août 2026, 15:45

ludolux a écrit : Et surtout que Deminguet ne se blesse pas! :-X
Dommage pour Deminguet, il aurait demandé à partir.
Et comme selon l'adage de B.Serin, on ne retient pas un joueur contre son gré...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 04 août 2026, 15:48

GrenatSensei a écrit : Dommage pour Deminguet, il aurait demandé à partir.
Et comme selon l'adage de B.Serin, on ne retient pas un joueur contre son gré...
A ce rythme là, contrairement à l'objectif remontée immédiate annoncé par Bernard SERIN, ce sera plutôt objectif maintien ... :-@ :-(

ludolux

Messagepar ludolux » 04 août 2026, 15:55

Je note le conditionnel! je n'ai pas cette info si tant est que c'en soit une ;-) En tout cas si cela s'avère vrai, on n'aurait plus du tout de joueurs d'expérience au milieu à court terme vu que Mendy n'est pas encore pret. Là ce serait jouer avec le jeu.
je peux pas croire que cela se fera.

Grandest57

Messagepar Grandest57 » 04 août 2026, 15:59

Ca sort d'où cette info?

GrenatSensei

Messagepar GrenatSensei » 04 août 2026, 16:01

ludolux a écrit : Je note le conditionnel! je n'ai pas cette info si tant est que c'en soit une ;-) En tout cas si cela s'avère vrai, on n'aurait plus du tout de joueurs d'expérience au milieu à court terme vu que Mendy n'est pas encore pret. Là ce serait jouer avec le jeu.
je peux pas croire que cela se fera.
En effet, ce n'est pas une info, c'est l'entraineur qui a cité son nom en disant qu'il n'était pas contre un départ. Ce qui après traduction veut dire je pense que le joueur voudrait partir.
On aura bientôt droit à une photo de dos au pied d'un avion je pense

alain0157

Messagepar alain0157 » 04 août 2026, 16:03

GrenatSensei a écrit : En effet, ce n'est pas une info, c'est l'entraineur qui a cité son nom en disant qu'il n'était pas contre un départ. Ce qui après traduction veut dire je pense que le joueur voudrait partir.
Et Holtz a dit ça où et quand ?

ludolux

Messagepar ludolux » 04 août 2026, 16:13

GrenatSensei a écrit : En effet, ce n'est pas une info, c'est l'entraineur qui a cité son nom en disant qu'il n'était pas contre un départ. Ce qui après traduction veut dire je pense que le joueur voudrait partir.
Entre "aurait demandé à partir" et "pas contre un départ", il y a une grosse difference non ?
Et puis oui, je n'ai pas entendu Holtz dire cela... mais je peux me tromper

Revenir à « Passion Grenat »