[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Scoubydoo

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Scoubydoo » 04 août 2026, 17:38

gvh57 a écrit : Peux-tu nous apporter la preuve qu'elle n'a pas été anticipée ?

Spoil: ce n'est pas parce qu'on a pas de joueurs à son poste aujourd'hui qu'elle n'a pas été anticipée. À croire qu'il suffit de vouloir pour avoir...
Absolument, si elle avait été anticipée, sans évoquer son remplacement numériquement, Hein n'aurait pas été notre métronome durant la préparation estivale.

Comment expliquer qu'un joueur sur le départ puisse avoir une telle importance dans notre jeu pour partir à moins d'une semaine de la reprise ?

Donc, peut-être me suis-je mal exprimé, mais si elle avait été anticipée alors nous aurions, du point de vue sportif, soit un remplaçant, soit un schéma et/ou des habitudes depuis la préparation qui nous aurait permis de ne pas agir dans l'urgence à quelques jours de la première journée du championnat.

Scoubydoo

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Scoubydoo » 04 août 2026, 17:39

aliosha a écrit : Toujours un plaisir de te lire ;-)
Plaisir partagé même si l'âge avançant, on participe moins qu'avant sur le forum même si je le parcours quotidiennement :mrgreen:

Il est loin le temps de nos échanges quotidiens avec GUK, Capitaine Fracasse, Gauloiskiki...

aliosha

Messagepar aliosha » 04 août 2026, 17:50

Scoubydoo a écrit : Plaisir partagé même si l'âge avançant, on participe moins qu'avant sur le forum même si je le parcours quotidiennement :mrgreen:

Il est loin le temps de nos échanges quotidiens avec GUK, Capitaine Fracasse, Gauloiskiki...
Oui, il reste encore quelques dinosaures comme Champdor ou Xavfoot que j’apprécie de lire également.
Les résultats du club font aussi que j’ai moins envie de poster. Là, je suis en vacances donc, j’ai un peu plus le temps.
J’en ai aussi profité pour lire le livre de SK et même si je suis loin d’adhérer à tout ce qu’il dit, ça a été une véritable bouffée d’oxygène eu égard au marasme quotidien du club depuis trop longtemps déjà :bieres:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 août 2026, 18:12

Scoubydoo a écrit : Absolument, si elle avait été anticipée, sans évoquer son remplacement numériquement, Hein n'aurait pas été notre métronome durant la préparation estivale.

Comment expliquer qu'un joueur sur le départ puisse avoir une telle importance dans notre jeu pour partir à moins d'une semaine de la reprise ?

Donc, peut-être me suis-je mal exprimé, mais si elle avait été anticipée alors nous aurions, du point de vue sportif, soit un remplaçant, soit un schéma et/ou des habitudes depuis la préparation qui nous aurait permis de ne pas agir dans l'urgence à quelques jours de la première journée du championnat.
Autres hypothèses, Holtz etait au courant des envies d ailleurs de Hein (ça c'est une certitude) donc pour évoluer dans ce système depuis la préparation, soit il est incompétent, soit il a eu des garanties sur un remplaçant poste pour poste. J'espère ardemment que c'est la seconde hypothèse qui se vérifiera.
J'espère vraiment que

Lethercore

Messagepar Lethercore » 04 août 2026, 18:19

Derf a écrit : Complètement d'accord avec ton analyse
Tous les ans on ce saborde tout seul juste avant le début du championnat
8eme serait déjà une très belle place avec l'équipe que l'on a a ce jour.
Gardiens : rien de fou et de très rassurant
Defense : Saar ok le reste c'est des paris, ou sa passe ou sa casse.
Milieu : il n'y a plus rien de bien tous partis (Hein , Stambouli...) si Deming s'en va c'est mort
L'attaque : a voir
Les âneries qu'il ne faut pas lire...
Et le jardinier, il est toujours au top ?

Lethercore

Messagepar Lethercore » 04 août 2026, 18:28

santamaradona a écrit : Autres hypothèses, Holtz etait au courant des envies d ailleurs de Hein (ça c'est une certitude) donc pour évoluer dans ce système depuis la préparation, soit il est incompétent, soit il a eu des garanties sur un remplaçant poste pour poste. J'espère ardemment que c'est la seconde hypothèse qui se vérifiera.
J'espère vraiment que
Holtz a aussi dit qu'il avait essayé de convaincre Gauthier de rester.
Dont une dernière fois il y a quelques jours.

Holtz, je le trouve plutôt carré et raisonné.
Donc, l'hypothèse de l'incompétence...
Gauthier était une pièce maitresse du club ; son départ n'était pas acté ; et depuis quelques semaines, le club cherche activement à signer un profil correspondant au sien.

Tout cela est assez cohérent, vu de ma fenêtre.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 04 août 2026, 18:36

Dich a écrit : Quasiment le même prix que pour Skuka :mrgreen:
Ça, ça fait mal. :)
Le chiffre est confirmé ? Ça me semble quand même diablement étonnant.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 août 2026, 18:41

Lethercore a écrit : Ça, ça fait mal. :)
Le chiffre est confirmé ? Ça me semble quand même diablement étonnant.
En gros, la plupart des journalistes sont sur 1.75M+1.25M de bonus en cas de maintien de Nice, et le seul en contact avec Metz (A. Verdelet de L'Equipe) dit que de ce qu'il entend côté Metz c'est plutôt 3M€ hors bonus.

Sovak

Messagepar Sovak » 04 août 2026, 18:58

RdNetwork a écrit : En gros, la plupart des journalistes sont sur 1.75M+1.25M de bonus en cas de maintien de Nice, et le seul en contact avec Metz (A. Verdelet de L'Equipe) dit que de ce qu'il entend côté Metz c'est plutôt 3M€ hors bonus.
Je suis pas surpris de cette dissonance, il m'est d'avis que sauf club côté en bourse on aura pas d'informations.

Les 2 clubs défendent leurs intérêts dans cette histoire...

aliosha

Messagepar aliosha » 04 août 2026, 19:14

Lethercore a écrit : Holtz a aussi dit qu'il avait essayé de convaincre Gauthier de rester.
Dont une dernière fois il y a quelques jours.

Holtz, je le trouve plutôt carré et raisonné.
+1 concernant Holtz dont j’étais assez sceptique lors de sa signature. On verra ce que cela donne d’ici quelques semaines et notamment dans la gestion de l’effectif mais pour l’instant il est au dessus de ce à quoi je m’attendais

Revenir à « Mercato du Supporter messin »