[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Cactus
Administrateur du site

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Cactus » 04 août 2026, 19:16

aliosha a écrit : +1 concernant Holtz dont j’étais assez sceptique lors de sa signature. On verra ce que cela donne d’ici quelques semaines et notamment dans la gestion de l’effectif mais pour l’instant il est au dessus de ce à quoi je m’attendais
Je plussoie, je l’ai déjà dit plus haut.

Przemysl.

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Przemysl. » 04 août 2026, 19:20

aliosha a écrit : +1 concernant Holtz dont j’étais assez sceptique lors de sa signature. On verra ce que cela donne d’ici quelques semaines et notamment dans la gestion de l’effectif mais pour l’instant il est au dessus de ce à quoi je m’attendais
Je suis du même avis que toi. Mais le plus difficile commence. Début du championnat et perte de son taulier offensif. On verra ce que ça va donner samedi soir.

Matthew

Messagepar Matthew » 04 août 2026, 20:03

Przemysl. a écrit : Je suis du même avis que toi. Mais le plus difficile commence. Début du championnat et perte de son taulier offensif. On verra ce que ça va donner samedi soir.
Luc Holtz communique proprement pour le moment. Ca a l'air posé et raisonné.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 04 août 2026, 20:11

Matthew a écrit : Luc Holtz communique proprement pour le moment. Ca a l'air posé et raisonné.
Le Mignan et Tavenot étaient également posés et raisonnés dans leurs analyses et leurs commentaires. J'espère que l'on passera de la communication à la concrétisation.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 04 août 2026, 20:20

aliosha a écrit : Oui, il reste encore quelques dinosaures comme Champdor ou Xavfoot que j’apprécie de lire également.
Dinosaure toi même ! :-P

On continuera à discuter ici tant que cela est possible, malgré les poils à gratter.

Avec le Fc Metz c'est un peu comme au mariage : pour le meilleur et pour le pire.

Bon courage à Luc Holtz. Première peau de banane à enjamber, ça n'a pas traîné.
Przemysl. a écrit : Le Mignan et Tavenot étaient également posés et raisonnés dans leurs analyses et leurs commentaires. J'espère que l'on passera de la communication à la concrétisation.
Tavenot c'est drôle au début. Après quelques temps il a du mal à combler le vide de ses propres discours.
Le Mignan était posé et raisonné, mais ça manquait carrément d'intérêt tant c'était scolaire.

rf57

Messagepar rf57 » 04 août 2026, 20:23

Ravachol a écrit : Non, il était ouvert à la discussion d'après les différents articles de mai-juin.
Pas d’après Luc Holtz !

_Chris.

Messagepar _Chris. » 04 août 2026, 20:33

Cactus a écrit : Je plussoie, je l’ai déjà dit plus haut.
Pareil pour moi, je l’aime bien dans sa comm

Cela dit, je commence vraiment à m’inquiéter de l’effectif, quand je commence pour la première fois depuis 7-8 ans à jalouser le voisin de la banlieue sud pour le recrutement de Kandil que j’aurai clairement bien vu chez nous …

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 04 août 2026, 20:37

_Chris. a écrit : Pareil pour moi, je l’aime bien dans sa comm

Cela dit, je commence vraiment à m’inquiéter de l’effectif, quand je commence pour la première fois depuis 7-8 ans à jalouser le voisin de la banlieue sud pour le recrutement de Kandil que j’aurai clairement bien vu chez nous …
C'est parce que - de façon légitime ou pas - tous les joueurs qu'on considérait comme "majeurs" sont partis.
C'est le jeu de la descente, mais là les circonstances font qu'on a sorti à la fois ceux qui ont défailli et ceux qui doivent partir pour mieux.
Je dirais qu'à l'heure actuelle on en a plus que 3 : Deminguet, Fischer et Diallo, sauf que les deux derniers sont plus irréguliers dans les performances et donc remplaçables. Et on sait que le premier pourrait partir aussi...
Ca ne veut pas dire que les autres qui vont prendre la place sont mauvais, c'est surtout qu'on ne le connait pas encore parce que ce sont soit des jeunes, soit des nouvelles arrivées. A eux de s'imposer.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 04 août 2026, 20:56

Derf a écrit : Complètement d'accord avec ton analyse
Tous les ans on ce saborde tout seul juste avant le début du championnat
8eme serait déjà une très belle place avec l'équipe que l'on a a ce jour.
Gardiens : rien de fou et de très rassurant
Defense : Saar ok le reste c'est des paris, ou sa passe ou sa casse.
Milieu : il n'y a plus rien de bien tous partis (Hein , Stambouli...) si Deming s'en va c'est mort
L'attaque : a voir
Alors... je suis tres decu du depart de Hein, et sa sur-utilisation en amical me questionne. Néanmoins, il ne faut pas éxagérer :

-en défense on prend:
un ancien espoir colombien qui jouait le bas de tableau portugais. apres j'ai du mal à comprendre ses saisons à l'Atletico Nacional en Colombie, il jouait en A ou en B?
Le meilleur DC de National (ca c'est bien vu, un mec qui monte d'échelon chaque année N3 N2 N1... L2!) un peu comme quand on prenait les meilleurs DC de L2
Un arriere gauche qui semble costaud, avec un bon jeune en doublure

-Au milieu, tous nos jeunes talents ont signé pro et ça faut pas l'oublier... Kadamani et Munongo promettent énormément à seulement 16 ans. Pandore a montré des belles choses dans une équipe en pleine déroute au printemps. Apres, il manque un taulier pour remplacer Hein c'et clair. Et Deminguet est fragile

-En attaque, idem Mbala a signé. Fall a été un bon 9 de Jupiler Ligue l'an dernier. Abuashvili reste un pari selon moi.

Bref, tout n'est pas noir non plus, et c'est cool que tous nos espoirs acceptent de signer pro à la casa.

Sovak

Messagepar Sovak » 04 août 2026, 20:58

_Chris. a écrit : Pareil pour moi, je l’aime bien dans sa comm

J'avais pas vu pour Kandil, effectivement...

Autant le reste de leur équipe me fait pas rêver, mais Fdaouch Kandil Housni devant c'est super intéressant !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »