[L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sovak

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar Sovak » 05 août 2026, 11:37

GrenatSensei a écrit : Bah si, on peut comparer les 2 clubs qui ces dernières années ont un peu la même trajectoire.
Mais si Lorient a mis en place une certaine continuité au niveau du jeu avec un entraineur qui n'est pas licencié tous les 6 mois, Metz après 3 mois de mauvais résultat a viré son entraineur pour prendre l'entraineur qui venait d'enchainer une demi-saison sans victoire avec Bastia.
Et en fin de saison rebelotte, on vire ce dernier et on recommence avec un autre sans expérience à ce niveau.
En début de saison on annonce objectif de remontée immédiate alors qu'on n'a pas d'équipe ni de fond de jeu.
Et dans 6 mois ... ce sera le début d'un nouveau cycle.
Et qu'on ne me parle pas de différence de budget car l'augmentation de ce budget est justement lié à la bonne gestion financière et surtout sportive d'un club.
Si le club n'arrive pas à avoir une meilleure image sportive, pas de nouveaux sponsors, et pas de nouveaux investisseurs.
T'as pas tort sur tout, mais quand Lorient est descendu en L2, Féry (avec l'aide de ses amis anglais) a maintenu les salaires et conservé un effectif L1 pour remonter immédiatement. C'est pas ce que j'appelle de la bonne gestion financière, enfin c'est de la bonne gestion sportive car tu as les moyens de mettre en place cette bonne gestion sportive.

A Metz on ne peut pas faire ça, Serin n'a pas l'envie d'avancer autant d'argent de lui-même.

GrenatSensei

Re: [L’Essentiel] Sarr, Hein, les Luxembourgeois: quel effectif pour Holtz à Metz ?

Messagepar GrenatSensei » 05 août 2026, 11:50

Sovak a écrit : T'as pas tort sur tout, mais quand Lorient est descendu en L2, Féry (avec l'aide de ses amis anglais) a maintenu les salaires et conservé un effectif L1 pour remonter immédiatement. C'est pas ce que j'appelle de la bonne gestion financière, enfin c'est de la bonne gestion sportive car tu as les moyens de mettre en place cette bonne gestion sportive.

A Metz on ne peut pas faire ça, Serin n'a pas l'envie d'avancer autant d'argent de lui-même.
Je suis à également à moitié d'accord avec toi, même si je pense que le moyens financiers et les investisseurs ne sont là que parce qu'ils ont confiance dans la direction sportive.
On peut comparer avec Strasbourg. Est-ce que le club a été racheté suite à une énième descente du club en L2 ou suite à la remonté depuis la CFA jusqu'en L1 suivi de plusieurs maintien en L1.
Je pense qu'il faut donner une bonne image sportive du club pour pouvoir ensuite avoir les moyens financiers et pas l'inverse.

Garnet

Messagepar Garnet » 05 août 2026, 14:15

_Chris. a écrit : Pareil pour moi, je l’aime bien dans sa comm

Cela dit, je commence vraiment à m’inquiéter de l’effectif, quand je commence pour la première fois depuis 7-8 ans à jalouser le voisin de la banlieue sud pour le recrutement de Kandil que j’aurai clairement bien vu chez nous …
Kandil à Nancy ce n’est pas fait encore... Ce serait une très bonne solution pour remplacer Hein! Il est gaucher et son profil est un peu similaire.
En tous cas dans l’idée, je trouve cela plus intéressant (et certainement moins cher…) qu’un Boufal.

Zed90

Messagepar Zed90 » 05 août 2026, 14:23

Kandil est hyper fragile (blessures récurrentes au genou) et très très inconstant : il peut être très bon un match et totalement transparent les 2 suivants. Pas sûr que ce soit le profil rêvé ou alors pour nos voisins sudistes

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 05 août 2026, 14:40

https://xcancel.com/i/status/2084982593628332302

" "Aujourd'hui, nous ne sommes pas pressés" annonce Frédéric Arpinon au sujet du remplacement de Gauthier Hein, qui a rejoint l'OGC Nice. Le FC Metz mise sur le développement de Jahyann Pandore."

Après l'histoire des 2 joueurs qui ont refusé c'était évident qu'on aurait ce discours le temps de trouver quelqu'un d'autre

HondaGrenat

Messagepar HondaGrenat » 05 août 2026, 14:59

RdNetwork a écrit : https://xcancel.com/i/status/2084982593628332302

" "Aujourd'hui, nous ne sommes pas pressés" annonce Frédéric Arpinon au sujet du remplacement de Gauthier Hein, qui a rejoint l'OGC Nice. Le FC Metz mise sur le développement de Jahyann Pandore."

Après l'histoire des 2 joueurs qui ont refusé c'était évident qu'on aurait ce discours le temps de trouver quelqu'un d'autre
C'est cool tout etait calculé,prevu,pensé on a Pandore, tous va bien no stress :mrgreen:

valentino

Messagepar valentino » 05 août 2026, 15:23

RdNetwork a écrit : https://xcancel.com/i/status/2084982593628332302

bon ben voila au moins on sait maintenant :bravo:

alain0157

Messagepar alain0157 » 05 août 2026, 15:35

valentino a écrit : bon ben voila au moins on sait maintenant :bravo:
Ben non justement, on ne sait rien.
Tu me diras ça n'en empêchera jamais certains de tout dire.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 05 août 2026, 15:42

Il ne faut jamais dire qu on est pressés.
Cest le meilleur moyen de se faire arnaquer.

Vous feriez de bien mauvais recruteurs :mrgreen:

Gégé55

Messagepar Gégé55 » 05 août 2026, 15:44

GrenatSensei a écrit :
Et en fin de saison rebelotte, on vire ce dernier et on recommence avec un autre sans expérience à ce niveau.
Parce que continuer avec Tavenost pour cette nouvelle saison de L2 aurait été une bonne idée ??

Revenir à « Mercato du Supporter messin »