À quelques jours du début du championnat, Bertrand Fenot, directeur commercial du FC Metz, a dressé pour Let’s Go Metz un premier bilan de la campagne d’abonnement. Si 13 000 supporters seront déjà de la partie contre Guingamp, le 8 août, la campagne se poursuivra, elle, jusqu’au mois de septembre. Entretien.
https://letsgometz.com/fc-metz-bertrand ... 0-abonnes/
[LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »
- Let's Go Metz
- Mr Sven
Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »
Je n'en peux plus de cette comm qui dit que tout va bien... 7
Faux il n’a pas dit ça .
Simplement que la campagne d abonnements est satisfaisante.
1 abonné sur 4 n'a pas voulu prolonger tellement ils sont déçus de la gestion de l'équipe (pas de la [flash=][/flash]relégation, ça tout le monde a l'habitude, mais bien de la gestion catastrophique et du mépris constant de Serin), c'est absolument énorme !
Ils sont hyper contents des 13 000 abonnés mais ils décident quand même de poursuivre la campagne jusque septembre, comme quoi pas si satisfaits que cela.
Faux il n’a pas dit ça .
Simplement que la campagne d abonnements est satisfaisante.
1 abonné sur 4 n'a pas voulu prolonger tellement ils sont déçus de la gestion de l'équipe (pas de la [flash=][/flash]relégation, ça tout le monde a l'habitude, mais bien de la gestion catastrophique et du mépris constant de Serin), c'est absolument énorme !
Ils sont hyper contents des 13 000 abonnés mais ils décident quand même de poursuivre la campagne jusque septembre, comme quoi pas si satisfaits que cela.
-
alain0157
Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »
Mais en fait, c'est quoi ton problème en l'occurrence ?Mr Sven a écrit : Je n'en peux plus de cette comm qui dit que tout va bien... 1 abonné sur 4 n'a pas voulu prolonger tellement ils sont déçus de la gestion de l'équipe (pas de la relégation, ça tout le monde a l'habitude, mais bien de la gestion catastrophique et du mépris constant de Serin), c'est absolument énorme !
Pourquoi inventes tu des idées qui n'ont pas été exprimées par l'interlocuteur ?
A quel moment dit-il que tout va bien ?
- sup'demetz
Si vraiment tu n'en peux plus de ce club, il existe des solutions toutes simples.Mr Sven a écrit : Je n'en peux plus de cette comm qui dit que tout va bien... 1 abonné sur 4 n'a pas voulu prolonger tellement ils sont déçus de la gestion de l'équipe (pas de la relégation, ça tout le monde a l'habitude, mais bien de la gestion catastrophique et du mépris constant de Serin), c'est absolument énorme !
Toi et quelques uns, vous voudriez qu'il n'y ait plus personne au stade, que tous les joueurs soient vendus et que toute la direction démissionne.
Et tu te prétends supporter du FC Metz ?
Laisse moi sourire.
-
alain0157
..... sont pourtant pas drôles Sup ....sup'demetz a écrit : Si vraiment tu n'en peux plus de ce club, il existe des solutions toutes simples.
Toi et quelques uns, vous voudriez qu'il n'y ait plus personne au stade, que tous les joueurs soient vendus et que toute la direction démissionne.
Laisse moi sourire.
- Georginho57
Le FC METZ a la chance d'avoir un noyau de fidèles. Peu de clubs peuvent en dire autant.
Après tant d'années de désillusions... c'est limite incroyable ! Comme quoi on est vraiment pas rancunier.
Respect à ces fidèles
Comme le disait un célèbre arrière droit Ivoirien : "Nous les joueurs , les dirigeants , ne sommes que de passage , vous les supporters c'est votre club, vous serez toujours là"
Après tant d'années de désillusions... c'est limite incroyable ! Comme quoi on est vraiment pas rancunier.
Respect à ces fidèles
Comme le disait un célèbre arrière droit Ivoirien : "Nous les joueurs , les dirigeants , ne sommes que de passage , vous les supporters c'est votre club, vous serez toujours là"
- Mr Sven
Vous êtes absolument magiques ! Toujours prêts à tomber sur les gens au moindre mot qui ne va pas dans le sens de la pravda.
Quand on connaît la démarche onéreuse pour résilier son abo, ça atténue quand même pas mal les volontés de désabonnement, et pourtant 1 sur 4 l’a fait et les groupes de supp se sont tus pendant 4 mois. C’est pour cela que je trouve très moyen de dire « on est satisfaits », car il y a beaucoup de personnes à reconquérir et beaucoup à faire pour rembourser sportivement ceux qui sont rester.
L’amour du peuple grenat pour son équipe sera toujours là, mais il ne faut pas ignorer les signaux.
1. J’ai dit que je n’en pouvais plus de cette comm, pas du club.
2. Je n’ai jamais dit que je voudrais que le stade soit vide, bien au contraire je suis moi même toujours abonné !!! et ce pour la 19eme année consécutive parce que j’aime ce club, ce qui ne m’empêche en rien d’en critiquer la gestion, messieurs les binaires.
Je dis juste qu’il faut que cette forte baisse du nombre d’abonnés ne soit pas ignorée, alors que la tonalité de l’article montre bien que cette prise de conscience n’a pas eu lieu.
C’est CA que je déplore.
Quand on connaît la démarche onéreuse pour résilier son abo, ça atténue quand même pas mal les volontés de désabonnement, et pourtant 1 sur 4 l’a fait et les groupes de supp se sont tus pendant 4 mois. C’est pour cela que je trouve très moyen de dire « on est satisfaits », car il y a beaucoup de personnes à reconquérir et beaucoup à faire pour rembourser sportivement ceux qui sont rester.
L’amour du peuple grenat pour son équipe sera toujours là, mais il ne faut pas ignorer les signaux.
Je suis obligé de te quoter spécifiquement tant c’est lamentable ce que tu dis.sup'demetz a écrit : Si vraiment tu n'en peux plus de ce club, il existe des solutions toutes simples.
Laisse moi sourire.
2. Je n’ai jamais dit que je voudrais que le stade soit vide, bien au contraire je suis moi même toujours abonné !!! et ce pour la 19eme année consécutive parce que j’aime ce club, ce qui ne m’empêche en rien d’en critiquer la gestion, messieurs les binaires.
Je dis juste qu’il faut que cette forte baisse du nombre d’abonnés ne soit pas ignorée, alors que la tonalité de l’article montre bien que cette prise de conscience n’a pas eu lieu.
C’est CA que je déplore.
-
Lutin57.
Moi j'ai juste une question : connaissais tu l'objectif de réabonnement du club ? Parce que s'ils ont tablés sur 12 000 par exemple, logique d'être satisfait d'être à 13000. Qd a ta phrase "difficulté onéreuse de se désabonner ", je suis assez curieux de l'explicationMr Sven a écrit : Vous êtes absolument magiques ! Toujours prêts à tomber sur les gens au moindre mot qui ne va pas dans le sens de la pravda.
Je suis obligé de te quoter spécifiquement tant c’est lamentable ce que tu dis.
C’est CA que je déplore.
- Mr Sven
Les objectifs chiffrés c'est très parlant quand tu repars de 0 à chaque fois, là on est sur un système d'abonnement "permanent" où tant que tu ne dis rien tu restes abonné. C'est très intelligent de la part de la direction car ça maintient beaucoup plus d'abonnés d'une année sur deux, en écrêtant fortement le désabonnement lié aux relégations.Lutin57. a écrit : Moi j'ai juste une question : connaissais tu l'objectif de réabonnement du club ? Parce que s'ils ont tablés sur 12 000 par exemple, logique d'être satisfait d'être à 13000. Qd a ta phrase "difficulté onéreuse de se désabonner ", je suis assez curieux de l'explication
Quand j'évoque la démarche onéreuse (je n'ai pas dit "difficulté"), je parle du fait qu'il faille envoyer un courrier en RAR (soit environ 6€) pour résilier son abonnement. Et beaucoup ne le font pas, un peu par flemme, donc voir que cette année 1 sur 4 (voire 1 sur 3 !) l'a fait c'est extrêmement significatif. On passe d'environ 17 500 abonnés à 13 000, cela démontre bien un raz-le-bol perceptible ! Mais celui-ci est évacué dans la communication qui a été faite dans cet article, et ça me gêne, car on oublie en plus que ceux qui sont restés (et dont je rappelle que j'en suis) sont aussi déçus et que la corde ne va plus résister indéfiniment.
La dernière relégation il y avait eu 15 000 abonnés en L2, dont aucune baisse significative par rapport à l'année précédente en L1 (16 000). Cette année tu perds donc 4500 abonnés en 1 an, là où avant t'en perdais 1000, mais pourtant la communication officielle c'est "on est satisfaits".
C'est là que je suis fatigué de cette comm "tout va bien" :
- S'ils sont vraiment satisfaits d'avoir fait fuir 4500 personnes, c'est dramatique.
- S'ils ne le sont pas, mais disent ici qu'ils le sont, c'est se moquer du monde.
Donc messieurs sup'demetz et Alain :essayez de comprendre mon propos avant de me tomber dessus immédiatement. Je vous invite également à relire la première page de ce topic viewtopic.php?t=33941, où oh ben ça alors, beaucoup disent comme moi, que ce soit en terme chiffré (où d'ailleurs je suis tombé juste) comme du concept de reconduction tacite.
- Cactus
- Administrateur du site
Et moi Sven je t'invite à ne pas insister avec ça ...PERSONNE ne dit que TOUT VA BIEN, personne !Mr Sven a écrit :
C'est là que je suis fatigué de cette comm "tout va bien" :
- S'ils sont vraiment satisfaits d'avoir fait fuir 4500 personnes, c'est dramatique.
- S'ils ne le sont pas, mais disent ici qu'ils le sont, c'est se moquer du monde.
Donc messieurs sup'demetz et Alain :essayez de comprendre mon propos avant de me tomber dessus immédiatement. Je vous invite également à relire la première page de ce topic viewtopic.php?t=33941, où oh ben ça alors, beaucoup disent comme moi, que ce soit en terme chiffré (où d'ailleurs je suis tombé juste) comme du concept de reconduction tacite.
alors ne généralise pas stp, et ne dramatise pas tout ce qui se passe enfin !!!
Le club a parfaitement le droit , en cette période difficile, de se réjouir du nombre d'abonnements;
(Et si tu es fatigué va te reposer