Une image valant Mille mots, affirmation erronée de ta part, cf les CGU issues du site officiel...Mr Sven a écrit : (...)
Quand j'évoque la démarche onéreuse (je n'ai pas dit "difficulté"), je parle du fait qu'il faille envoyer un courrier en RAR (soit environ 6€) pour résilier son abonnement. Et beaucoup ne le font pas, un peu par flemme, donc voir que cette année 1 sur 4 (voire 1 sur 3 !) l'a fait c'est extrêmement significatif. (...)
[LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »
- Whiteganda81
- Modérateur
Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »
-
ludolux
Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »
6€ un courrier en RAR, pour éviter de payer un abo pour un spectacle accablant venant d'une équipe répugnante gérée par des gens incomptétents de surcroit.Mr Sven a écrit : Les objectifs chiffrés c'est très parlant quand tu repars de 0 à chaque fois, là on est sur un système d'abonnement "permanent" où tant que tu ne dis rien tu restes abonné. C'est très intelligent de la part de la direction car ça maintient beaucoup plus d'abonnés d'une année sur deux, en écrêtant fortement le désabonnement lié aux relégations.
Quand j'évoque la démarche onéreuse (je n'ai pas dit "difficulté"), je parle du fait qu'il faille envoyer un courrier en RAR (soit environ 6€) pour résilier son abonnement. Et beaucoup ne le font pas, un peu par flemme, donc voir que cette année 1 sur 4 (voire 1 sur 3 !) l'a fait c'est extrêmement significatif. On passe d'environ 17 500 abonnés à 13 000, cela démontre bien un raz-le-bol perceptible ! Mais celui-ci est évacué dans la communication qui a été faite dans cet article, et ça me gêne, car on oublie en plus que ceux qui sont restés (et dont je rappelle que j'en suis) sont aussi déçus et que la corde ne va plus résister indéfiniment.
La dernière relégation il y avait eu 15 000 abonnés en L2, dont aucune baisse significative par rapport à l'année précédente en L1 (16 000). Cette année tu perds donc 4500 abonnés en 1 an, là où avant t'en perdais 1000, mais pourtant la communication officielle c'est "on est satisfaits".
C'est là que je suis fatigué de cette comm "tout va bien" :
- S'ils sont vraiment satisfaits d'avoir fait fuir 4500 personnes, c'est dramatique.
- S'ils ne le sont pas, mais disent ici qu'ils le sont, c'est se moquer du monde.
Donc messieurs sup'demetz et Alain :essayez de comprendre mon propos avant de me tomber dessus immédiatement. Je vous invite également à relire la première page de ce topic viewtopic.php?t=33941, où oh ben ça alors, beaucoup disent comme moi, que ce soit en terme chiffré (où d'ailleurs je suis tombé juste) comme du concept de reconduction tacite.
C'est quand meme mieux de payer 6€ que des centaines d'euros non? Donc peut-etre sont-ils conscients et ont envie de suivre le club en L2, voilà tout! Des supporters quoi!
13 000 abonnés dans le contexte L2 pour le moment début Aout! Nous ne sommes qu'à 2000 abonnés d'il y a 2 ans... Pas si mal je trouve, faudra faire les comptes à la fin du balle.
Je ne vois rien de dramatique en fait. Que tu perdes des footix de L1 en L2, c'est normal, la plupart vont voir les autres équipes au stade plutot que de supporter Metz. Que tu compares la dernière saison en L2 avec celle à venir qui n'est encore pas scéllée niveau abo, je dis d'attendre un peu pour voir.
Bref, tes 4500 abonnés perdus sont contestable pour l'instant et ne sont pas forcément le fruit d'un boycott ou d'un mécontentement mais plutot parce que Paris, Marseille ou Lyon ne viendront pas à St Symph cette année.
Je ne te contredis pas forcément mais j'essaie d'ajouter à la discussion qq éléments qui pourraient expliquer aussi ces chiffres
- Mr Sven
Alors là au temps pour moi, j'étais resté sur le fait qu'il faille envoyer un RAR... Ce n'était pas l'unique moyen à un moment ?Whiteganda81 a écrit : Une image valant Mille mots, affirmation erronée de ta part, cf les CGU issues du site officiel...![]()
- Mr Sven
Comme 1 an sur 2, et pourtant la baisse est bien plus forte cette année. Mais bon visiblement je suis seul sur ce coup là, donc je m'arrêterai là comme l'a gentillement proposé Cactus.ludolux a écrit :
Je ne vois rien de dramatique en fait. Que tu perdes des footix de L1 en L2, c'est normal, la plupart vont voir les autres équipes au stade plutot que de supporter Metz. Que tu compares la dernière saison en L2 avec celle à venir qui n'est encore pas scéllée niveau abo, je dis d'attendre un peu pour voir.
Bref, tes 4500 abonnés perdus sont contestable pour l'instant et ne sont pas forcément le fruit d'un boycott ou d'un mécontentement mais plutot parce que Paris, Marseille ou Lyon ne viendront pas à St Symph cette année.
Je ne te contredis pas forcément mais j'essaie d'ajouter à la discussion qq éléments qui pourraient expliquer aussi ces chiffres![]()
- Symph57
Oui mais cette année, il fallait juste remplir un formulaire sur la billetterie.Mr Sven a écrit : Alors là au temps pour moi, j'étais resté sur le fait qu'il faille envoyer un RAR... Ce n'était pas l'unique moyen à un moment ?
- Mr Sven
OK merci, je ne suis pas totalement fou d'avoir cru ça alors.Symph57 a écrit : Oui mais cette année, il fallait juste remplir un formulaire sur la billetterie.
-
RdNetwork
Je crois que c'est depuis 2023 ou 2024. La loi qui l'impose est relativement récenteMr Sven a écrit : OK merci, je ne suis pas totalement fou d'avoir cru ça alors.
-
LesPPflingueurs
À Metz les supporters font la gueule : 13000 abonnésLet's Go Metz a écrit : À quelques jours du début du championnat, Bertrand Fenot, directeur commercial du FC Metz, a dressé pour Let’s Go Metz un premier bilan de la campagne d’abonnement. Si 13 000 supporters seront déjà de la partie contre Guingamp, le 8 août, la campagne se poursuivra, elle, jusqu’au mois de septembre. Entretien.
https://letsgometz.com/fc-metz-bertrand ... 0-abonnes/
À la Lazio les supporters font la gueule : 2000 abonnés
- messinmarseille
La perte, mineure, est peut-être liée à d'autres facteurs que la descente, impossibilité de venir au stade le vendredi soir ou le lundi, niveau de vie plus bas, déménagement.ludolux a écrit : 6€ un courrier en RAR, pour éviter de payer un abo pour un spectacle accablant venant d'une équipe répugnante gérée par des gens incomptétents de surcroit.Je suis à l'inverse, étonné que simplement par flemme, ces soit disant supps ne se désabonnent pas.
C'est quand meme mieux de payer 6€ que des centaines d'euros non? Donc peut-etre sont-ils conscients et ont envie de suivre le club en L2, voilà tout! Des supporters quoi!
13 000 abonnés dans le contexte L2 pour le moment début Aout! Nous ne sommes qu'à 2000 abonnés d'il y a 2 ans... Pas si mal je trouve, faudra faire les comptes à la fin du balle.
Je ne te contredis pas forcément mais j'essaie d'ajouter à la discussion qq éléments qui pourraient expliquer aussi ces chiffres![]()
- sup'demetz
Quand tu connais les Ultras de la Lazio, vaut mieux être supporters du FC METZ.LesPPflingueurs a écrit : À Metz les supporters font la gueule : 13000 abonnés
À la Lazio les supporters font la gueule : 2000 abonnés