[LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours. Participez également au « jeu titre » afin de gagner un lot de la boutique du club.
Cactus
Administrateur du site

Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »

Messagepar Cactus » 07 août 2026, 10:24

TressorMoreno a écrit :
Dans les bons moments comme dans les mauvais allez Metz :metzch:
oui bien sûr !
mais les forumistes et autres supporters ont une tendance naturelle à se focaliser sur ce qui ne va pas
plutôt que le contraire ( difficile quand rien ne va ok ^^)

c'est un peu comme les parents d'élèves qui ne voient que les mauvaises notes et les "peut mieux faire" sur le carnet ( chez moi c'était un peu comme ça )

flamingo

Re: [LGM] Bertrand Fenot : « On est satisfait des chiffres actuels qui sont autour de 13 000 abonnés. »

Messagepar flamingo » 07 août 2026, 10:30

TressorMoreno a écrit : Moi je comprends les 13000 abonnés et j'espère un bon début de saison pour qu'on atteigne les 15000, l'équipe aura besoin d'un douzième homme et nos "jeunes" également.

Cela ne veut pas dire que tout va bien c'est évident, cela démontre juste que Metz est une vraie ville de foot (et de hand aussi, pensée pour les filles de Metz handball ^^).

Quand je discute avec d'autres supporters que ça soit Marseille, Rennes, Lille, Reims etc, quand je leur disais qu'on avait 18000 abonnés dans une ville de 120000 habitants je peux vous dire qu'ils étaient surpris.

Je comprends ceux qui ont dû mal avec la politique Serin, la fronde des supporters etc, ça m'arrive aussi d'être dans l'incompréhension mais je pense qui faut séparer Serin de l'équipe. Quand je viens au stade c'est pas Serin que je viens encourager et les supporters seront vraiment essentiel à la réussite de notre saison.

Dans les bons moments comme dans les mauvais allez Metz :metzch:
Mais bien entendu ! Mais beaucoup ici refuse de l'entendre. Critiquer la gestion de Serin c'est critiquer le Fc Metz pour le camp du bien ici.

Le Fc Metz, c'est un club, un maillot, une histoire. Je supporte un club, pas ses dirigeants, voire même staff et joueurs qui ne sont que de passage.

Rien n'est au-dessus de l'institution Fc Metz.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 août 2026, 10:38

flamingo a écrit : Mais bien entendu ! Mais beaucoup ici refuse de l'entendre. Critiquer la gestion de Serin c'est critiquer le Fc Metz pour le camp du bien ici.

Le Fc Metz, c'est un club, un maillot, une histoire. Je supporte un club, pas ses dirigeants, voire même staff et joueurs qui ne sont que de passage.

Rien n'est au-dessus de l'institution Fc Metz.
Surtout, les dirigeants, présidents, entraîneurs passent mais les supporters resteront toujours :-)

Quand les kops scandent "le FC Metz c'est nous et seulement nous " ça me fait toujours sourire car que serait le FC Metz sans ses supporters? :-D
C'est l'âme du FC Metz !

Je vais pas remettre de l'eau dans le moulin et je sais que les conditions d'accueil en Nord, en Est et Ouest ne seront jamais au niveau de la Sud (c'est impossible), mais même si il y'a eu des petites améliorations dans ces 3 tribunes je trouve que le club a une grosse marge de progression là dessus encore..

Bref quand je vois tout ça les supporters n'en n'ont que plus de mérite :-)

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 07 août 2026, 10:42

TressorMoreno a écrit : Surtout, les dirigeants, présidents, entraîneurs passent mais les supporters resteront toujours :-)

Quand les kops scandent "le FC Metz c'est nous et seulement nous " ça me fait toujours sourire car que serait le FC Metz sans ses supporters? :-D
C'est l'âme du FC Metz !

Encore oui , mais je vais me faire l’avocat du diable :mrgreen: :
Et inversement ?

Les deux entités sont / doivent être complémentaires !

flamingo

Messagepar flamingo » 07 août 2026, 10:46

TressorMoreno a écrit : Surtout, les dirigeants, présidents, entraîneurs passent mais les supporters resteront toujours :-)

C'est l'âme du FC Metz !

Je vais pas remettre de l'eau dans le moulin et je sais que les conditions d'accueil en Nord, en Est et Ouest ne seront jamais au niveau de la Sud (c'est impossible), mais même si il y'a eu des petites améliorations dans ces 3 tribunes je trouve que le club a une grosse marge de progression là dessus encore..

Bref quand je vois tout ça les supporters n'en n'ont que plus de mérite :-)
Je ne peux pas être plus en accord avec toi!

Cette année je passe de la Ouest à la Sud. Je verrai la différence de service.
Mais bien sûr qu'il y a largement de quoi faire mieux, notamment au niveau de la restauration.

flamingo

Messagepar flamingo » 07 août 2026, 10:47

Cactus a écrit : Encore oui , mais je vais me faire l’avocat du diable :mrgreen: :
Et inversement ?

Justement non. Oui, pour faire fonctionner un club il faut une équipe dirigeante, un staff, des joueurs, et des modérateurs pour le forum officiel ( :ninja: ), mais la différence c'est qu'ils ne font que passer, les supp', eux, nous, seront toujours là.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 07 août 2026, 10:52

Cactus a écrit : Encore oui , mais je vais me faire l’avocat du diable :mrgreen: :
Et inversement ?

Dans un monde idéal je te dis oui :-)
Mais rien n'est fait pour que ça le soit aujourd'hui en espérant que demain chacuns mettent de l'eau dans son vin :-D

J'ai été déçu lorsque Serin a envoyé une petite pique aux kops sur le projet sportif dans un moment où il aurait fallu plus la jouer calme et apaisement.

On peut avoir bon espoir que si la saison se passe bien, les tensions ne seront pas oublié mais elles seront derrière nous :-)

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 août 2026, 11:58

aliosha a écrit : Je sais pas où le mettre alors je le mets là : dans son édition d’aujourd’hui l’Equipe annonce un budget de 40 millions d’euros, c’est une erreur non ?
Non 40 M c'est les charges fixes du club (entre 36 et 38 selon les derniers bilans de la DNCG). On aura environ 15 M de recette hors transferts. Et tu retrouves les 25 M pour boucler le budget.

aliosha

Messagepar aliosha » 07 août 2026, 12:13

RdNetwork a écrit : 40M c'était en L1 la saison passée. Je crois que c'est 20M cette saison
Oui, c’est ce que je pensais aussi

aliosha

Messagepar aliosha » 07 août 2026, 12:13

Przemysl. a écrit : Non 40 M c'est les charges fixes du club (entre 36 et 38 selon les derniers bilans de la DNCG). On aura environ 15 M de recette hors transferts. Et tu retrouves les 25 M pour boucler le budget.
Ok d’accord
Merci ;-)

Revenir à « Passion Grenat »