[Suggestion] Edouard Michut

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

[Suggestion] Edouard Michut

Messagepar Chriss200 » 09 août 2026, 09:39

Toujours une suggestion pour remplacer Hein, il n'a que 23 ans mais a déjà bien bourlingué, il est dans sa dernière année de contrat et il est évalué à 1,2M€. Il serait à 680000/an, ca reste abordable, si il fait une ou deux bonnes saison chez nous ca valeur marchande augmentera.

Il a du talent c'est certain, il claque encore un beau but hier contre le PSV, avec du sérieux et de l'application je reste persuadé que ca peut devenir un très bon joueur.

_Chris.

Re: [Suggestion] Edouard Michut

Messagepar _Chris. » 09 août 2026, 09:51

Chriss200 a écrit : Toujours une suggestion pour remplacer Hein, il n'a que 23 ans mais a déjà bien bourlingué, il est dans sa dernière année de contrat et il est évalué à 1,2M€. Il serait à 680000/an, ca reste abordable, si il fait une ou deux bonnes saison chez nous ca valeur marchande augmentera.

Il a du talent c'est certain, il claque encore un beau but hier contre le PSV, avec du sérieux et de l'application je reste persuadé que ca peut devenir un très bon joueur.
Malheureusement, 680.000 par an c’est fini pour le club

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 août 2026, 09:56

C'est un gros potentiel (et en effet sacré but hier) mais j'avais cru lire que ses saisons en Turquie et aux Pays-Bas étaient vraiment en deça des attentes. D'ailleurs il n'a finalement pas tant de temps de jeu, il est souvent titulaire mais régulièrement absent aussi donc je ne sais pas quoi en penser.

Par contre 680 000 par an ça me paraît énorme par un joueur de rotation dans un club moyen d'Eredivisie. J'aurais imaginé qu'il touche la moitié
Dernière modification par RdNetwork le 09 août 2026, 09:58, modifié 1 fois.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 août 2026, 09:57

_Chris. a écrit : Malheureusement, 680.000 par an c’est fini pour le club
C'est quoi notre limite d'ailleurs? j'ai pas trop suivit notre salary cap, on avait pas des joueurs à 80000€/mois?

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 09 août 2026, 09:59

RdNetwork a écrit : C'est un gros potentiel (et en effet sacré but hier) mais j'avais cru que ses saisons en Turquie et aux Pays-Bas étaient vraiment en deca. D'ailleurs il n'a finalement pas tant de temps de jeu, il est souvent titulaire mais régulièrement absent aussi donc je ne sais pas quoi en penser.

Par contre 680 000 par an ça me paraît énorme par un joueur de rotation dans un club moyen d'Eredivisie. J'aurais imaginé qu'il touche la moitié
Oui le salaire parait enorme, ma source c'est l'ia donc pas fiable du tout, j'ai rien trouvé d'autre.

Je pense qu'avec la maturité il pourrait enfin exploiter son potentiel, ça reste pari sur son professionnalisme.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 août 2026, 09:46

Chriss200 a écrit : C'est quoi notre limite d'ailleurs? j'ai pas trop suivit notre salary cap, on avait pas des joueurs à 80000€/mois?
La saison dernière, les joueurs à 80K/mois étaient je crois Diallo, B. Traoré (mais avec prise en charge partielle de Wolverhampton) et B. Sarr mais avec un gros doute là-dessus.

Avec la descente en Ligue 2 et le marasme financier du foot français, je pense qu'on a plus personne à ce niveau de rémunération et qu'à de rares exceptions près (Bouna typiquement), la volonté du Club est de ramener tout le monde autour des 50K max.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 août 2026, 11:12

Kent' a écrit : La saison dernière, les joueurs à 80K/mois étaient je crois Diallo, B. Traoré (mais avec prise en charge partielle de Wolverhampton) et B. Sarr mais avec un gros doute là-dessus.

Avec la descente en Ligue 2 et le marasme financier du foot français, je pense qu'on a plus personne à ce niveau de rémunération et qu'à de rares exceptions près (Bouna typiquement), la volonté du Club est de ramener tout le monde autour des 50K max.
A priori c’est même plus bas. Enfin peut être qu’on aura une folie d’ici la fin de mercato mais à part Habib et peut être Bouna plus personne n’évolue dans cette sphère

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 10 août 2026, 11:15

Quand tu vois que même l’OM s’inflige un salary cap de 150K brut sur ses nouvelles recrues…c’est fini l’époque dorée des salaires astronomiques en France.
Si j’étais à sa place, je préférerais largement tenter de faire mon trou dans un club du ventre mou de première div hollandaise plutôt qu’un club comme le nôtre qui navigue entre la L1 et la L2…sur le papier si un joueur qui serait très intéressant pour nous mais je vois mal quel challenge sportif on pourrait lui vendre.

Kent'

Messagepar Kent' » 10 août 2026, 11:17

grizzlygrenat a écrit : Quand tu vois que même l’OM s’inflige un salary cap de 150K brut sur ses nouvelles recrues…c’est fini l’époque dorée des salaires astronomiques en France.
Si j’étais à sa place, je préférerais largement tenter de faire mon trou dans un club du ventre mou de première div hollandaise plutôt qu’un club comme le nôtre qui navigue entre la L1 et la L2…sur le papier si un joueur qui serait très intéressant pour nous mais je vois mal quel challenge sportif on pourrait lui vendre.
Pareil pour Nice, un Lyon a l'air assez inactif sur le marché. En France, tu n'as plus guère que le PSG capable de s'offrir des joueurs à gros salaire, et encore, à leur échelle, même eux font attention.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 10 août 2026, 11:23

_Chris. a écrit : A priori c’est même plus bas. Enfin peut être qu’on aura une folie d’ici la fin de mercato mais à part Habib et peut être Bouna plus personne n’évolue dans cette sphère
https://www.footmercato.net/club/fc-metz/salaires
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... tz/1663552
Je viens de regarder les estimations de la saison passé. Hors Diallo qui doit être à environ 70000€ par mois, le second est Colin entre 25 et 30000€ (j'applique l’abattement de 20%, négocié de la LFP en cas de relégation). Je ne connais pas l'estimation du salaire de Bouna Sarr.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »