C'est avec ça que j'ai du mal, la tournure incrimine le club alors que c'est Gauthier qui a décidé.Kent' a écrit : Vraiment pas fan de Holtz mais encore une fois, quand on te vend le dépositaire de ton jeu à moins d'une semaine de la reprise alors que t'en avais fait ta plaque tournante sur la préparation.. Il y a des choses à travailler après ce premier match, mais on pourra saluer à minima l'adaptabilité du Luxembourgeois qui a su assez rapidement se retourner et proposer quelque chose de cohérent et relativement solide.
A la fin, t'es heureux de l'emporter 2-1 alors que t'as beaucoup plus d'occases que les Bretons.
Et d'un autre côté, si l'on juge l'équipe comme une équipe qui prétend à la remontée, on va avoir un gros problème de décalage. Soyons lucides, arrêtons d'écouter ce que nous raconte BS chaque été. Objectivement, tu n'as pas l'équipe pour remonter, et tu ne fais pas le mercato d'une équipe qui veut remonter.
Le match d'hier démontre qu'il y a pas mal de choses à travailler. Mais quand tu prends du recul et que tu te dis que tu as une équipe en complet rodage, avec pas mal de jeunes à faire progresser, sans son capitaine, et que le niveau réel à date est plutôt d'une équipe milieu de tableau +, finalement le rendu est assez cohérent.
[RL] Luc Holtz après Metz-Guingamp : « L’esprit d’équipe a été celui que l’on a construit sur la préparation »
- messinmarseille
Re: [RL] Luc Holtz après Metz-Guingamp : « L’esprit d’équipe a été celui que l’on a construit sur la préparation »
-
Kent'
Re: [RL] Luc Holtz après Metz-Guingamp : « L’esprit d’équipe a été celui que l’on a construit sur la préparation »
J'incrimine ni l'un ni l'autre. Le Club a besoin de vendre, et on savait que sur le papier, tout le monde est à vendre. Quant à Hein, il aurait été " bête " de ne pas vouloir rejoindre Nice : il reste en L1, va toucher un plus gros salaire, dans un cadre idyllique. J'aurai fait la même chose.messinmarseille a écrit : C'est avec ça que j'ai du mal, la tournure incrimine le club alors que c'est Gauthier qui a décidé.
Mais on ne peut pas taper sur Holtz après le match d'hier en lui reprochant de ne pas voir sa patte sur l'équipe. Déjà parce que je crois que contrairement à Le Mignan, le Luxembourgeois n'est pas franchement un fin tacticien dans l'âme. Ensuite, parce que le championnat vien seulement de démarrer. Et pour les raisons invoquées ci-dessus, car il doit aussi retravailler autre chose en attendant un ou des renforts.
Mis tout ça bout à bout, je maintiens que la prestation d'hier reste cohérente avec les forces en présence dans le groupe à l'heure actuelle.
- Scoubydoo
Je partage totalement l’analyse de Kent.
Être un fin tacticien c’est quoi… SLM ? On a vu ce que cela donné. Denoueix version Réal Sociedad ? Pourquoi pas mais tout le monde n’en est pas capable puis cela s’est produit une fois pour combien d’échec …
Bref je trouve Holtz très pragmatique. L’équipe est en rodage, a perdu son meneur de jeu quelques jours avant le premier match, mais elle a répondu présente.
C’est sûrement insuffisant pour jouer les premiers rôles sur toute une saison mais on a pris les trois points, les jeunes et l’équipe vont progresser et le mercato n’est pas terminé.
Après la saison que l’on vient de vivre, savourons !
Être un fin tacticien c’est quoi… SLM ? On a vu ce que cela donné. Denoueix version Réal Sociedad ? Pourquoi pas mais tout le monde n’en est pas capable puis cela s’est produit une fois pour combien d’échec …
Bref je trouve Holtz très pragmatique. L’équipe est en rodage, a perdu son meneur de jeu quelques jours avant le premier match, mais elle a répondu présente.
C’est sûrement insuffisant pour jouer les premiers rôles sur toute une saison mais on a pris les trois points, les jeunes et l’équipe vont progresser et le mercato n’est pas terminé.
Après la saison que l’on vient de vivre, savourons !
- TressorMoreno
Tu l'as dit toi même au dessus, tu vends ton métronome en début de semaine forcément c'est compliqué et je trouve que Holtz s'est bien adapté.Kent' a écrit : J'incrimine ni l'un ni l'autre. Le Club a besoin de vendre, et on savait que sur le papier, tout le monde est à vendre. Quant à Hein, il aurait été " bête " de ne pas vouloir rejoindre Nice : il reste en L1, va toucher un plus gros salaire, dans un cadre idyllique. J'aurai fait la même chose.
Mais on ne peut pas taper sur Holtz après le match d'hier en lui reprochant de ne pas voir sa patte sur l'équipe. Déjà parce que je crois que contrairement à Le Mignan, le Luxembourgeois n'est pas franchement un fin tacticien dans l'âme. Ensuite, parce que le championnat vien seulement de démarrer. Et pour les raisons invoquées ci-dessus, car il doit aussi retravailler autre chose en attendant un ou des renforts.
Mis tout ça bout à bout, je maintiens que la prestation d'hier reste cohérente avec les forces en présence dans le groupe à l'heure actuelle.
Mettre Mohamed en 6 était une belle idée et un choix payant.
On en parle pas assez mais sur les 4 derrières tu as 3 nouveaux ,4 avec la sentinelle au dessus et 2 joueurs qui sont là depuis moins de 20 jours c'est quand même une sacrée donnée à prendre en compte également.
Évidemment on est pas prêt et hier sincèrement avant le match j'aurais misé sur un nul.
Quand je vois l'effectif et que je me projette je ne vois cette équipe "moyenne" ou "pas assez forte" pour jouer la montée.
Je vois au contraire une équipe avec des joueurs qui vont se révéler et qui a une forte marge de progression.
Cette victoire va donné de la confiance, dans une semaine on sera encore plus fort.
La perte de Hein est une petite énorme mais je pense et il est possible que ça libère certains joueurs
Abuashvili peut nous faire une très grosse saison, Fall devant si on occulte son pénalty raté, peu d'équipe de ligue 2 voir aucunes n'ont un profil tel que lui.
Miguel à gauche quel plaisir de voir un vrai bon latéral.
Si je compare rapidement par rapport à l'année dernière, latéral gauche tu es plus fort que l'année dernière, devant tu es plus fort que l'année dernière, dans le milieu tu as le même duo que la deuxième partie de saison en ligue 1 renforcé par Mendy donc on est mieux paré.
Dans l'axe derrière tu as recruté Ruiz que j'ai beaucoup aimé hier, Devenish j'ai un peu moins aimé (surtout il lâche son marquage sur le but) mais ça reste pas mal, Mohamed je sais pas sûr que ça soit moins fort que Sadibou et tu sens que ce garçon peut aller très très haut, Mbala c'était titulaire en ligue 1 aussi.
Tout mis bout à bout je suis pas sûr qu'on soit plus faible qu'en ligue 1 et malgré la perte de Hein on peut même être plus fort
L'équipe, le groupe doit s'adapter.
Avec Sarr et un Mendy à 100% on sera plus équilibré et plus fort!
J'ai beaucoup aimé la réaction de l'équipe à 0-1 mais on ne va pas s'enflammer..
- LorraineGrenat
Mis à part Sainté qui a mis une branlée à Sochaux, personne se montre comme un réel favori sur ce premier match.
-
pirate57
Gauthier H. est parti parce qu il le voulait aussi. C est du 50/50 parce qu il n a été pas retenu non plus. D un côté la volonté de jouer en L1 et de l autre vendre pour remplir les caisses. Les 2 partis sont satisfaits.Kent' a écrit : J'incrimine ni l'un ni l'autre. Le Club a besoin de vendre, et on savait que sur le papier, tout le monde est à vendre. Quant à Hein, il aurait été " bête " de ne pas vouloir rejoindre Nice : il reste en L1, va toucher un plus gros salaire, dans un cadre idyllique. J'aurai fait la même chose.
-
PapyGateux
Personnellement, ça m'arrange que Hein soit parti. Pourquoi ? Parce que Holtz va pouvoir construire son équipe sans que le jeu soit centré sur un unique joueur. Là, il va devoir apprendre à son équipe à jouer, sans se reposer sur un mec qui est techniquement un tout petit peu supérieur aux autres. En gros, les joueurs vont devoir progresser.
Et, ça, pour la L1 (s'il y a), c'est bien plus précieux que G.Hein.
Et, ça, pour la L1 (s'il y a), c'est bien plus précieux que G.Hein.
- Ravachol
J'étais sceptique en voyant la compo et tout le long du match sur ce milieu à trois très restrictif, peu créateur. Mais j'ai bien aimé l'explication pleine de franchise d'après match, on a perdu notre seul 10, il voulait rassurer les troupes avec du solide. Espérons qu'une fois rassurées on soit plus enthousiaste en terme de jeu.
-
Sssasasaroyan
C’est a la fin du bal que l on paie les musiciens, il reste 33 journées.LorraineGrenat a écrit : Mis à part Sainté qui a mis une branlée à Sochaux, personne se montre comme un réel favori sur ce premier match.
- Przemysl.
J'étais surpris des stats du match : possession 40%, duels gagnés 47%. Et on a gagné.Ravachol a écrit : J'étais sceptique en voyant la compo et tout le long du match sur ce milieu à trois très restrictif, peu créateur. Mais j'ai bien aimé l'explication pleine de franchise d'après match, on a perdu notre seul 10, il voulait rassurer les troupes avec du solide. Espérons qu'une fois rassurées on soit plus enthousiaste en terme de jeu.