Speaker

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...Ainsi que la vie en grenat : tout ce qui concerne le club, en dehors des matchs, des joueurs et du staff.
Poco

Speaker

Messagepar Poco » 09 août 2026, 20:38

Pour ceux qui étaient au stade, comment avez vous trouvé le speaker. Les modos ont des nouvelles? C'est le nouveau pour toute la saison?

Lakota_FFI

Re: Speaker

Messagepar Lakota_FFI » 09 août 2026, 20:44

Je vibre d'avantage quand Sylvie de l'Intermarché fait des appels micro au magasin. Qu'avec ce nouveau speaker.

Whiteganda81
Modérateur

Messagepar Whiteganda81 » 09 août 2026, 20:44

Why not pour ce topic, par contre merci, si jamais il n'a pas été à la hauteur de vos attentes, de rester correct dans le propos (les critiques peuvent être exprimées avec courtoisie). C'était une première également pour lui

Poco

Messagepar Poco » 09 août 2026, 20:50

Whiteganda81 a écrit : Why not pour ce topic, par contre merci, si jamais il n'a pas été à la hauteur de vos attentes, de rester correct dans le propos (les critiques peuvent être exprimées avec courtoisie). C'était une première également pour lui
Vous avez des news pour la suite? Je pense a Cactus?

Metzin

Messagepar Metzin » 09 août 2026, 20:58

Si on compare avec l'ancien speaker, c'est le jour et la nuit.

L'annonce des joueurs manquait clairement de punchy.
(En même temps, le peu de public l'a refroidit quand il a demandé des applaudissements lors de l'échauffement,,,)

L'annonce des remplacements était absente ou confuse

L'annonce des buts également (surtout les 2 premiers)

Pour autant, ça ne doit pas être facile du tout, d'animer devant des milliers de personnes...
Je lui souhaite de prendre un max de plaisir lors des prochaines rencontres ! :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 août 2026, 21:13

Je pense qu'il a fait une pause technique juste après la mi-temps et le challenge . Parce qu'on ne l'a pas entendu pour le but guingampais ni pour la première séquence de changement.

Je n'ai pas aimé sa prestation. Une première ça se prépare, ça n'est pas une excuse.
Finalement le club gère cela comme le reste. C'est un passage obligatoire alors il remplit la case avec les moyens du bord, mais sans conviction ni rigueur.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 09 août 2026, 21:43

La sono du stade n'aide pas non-plus a vrai dire...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 09 août 2026, 21:58

champ d'or a écrit : Je pense qu'il a fait une pause technique juste après la mi-temps et le challenge . Parce qu'on ne l'a pas entendu pour le but guingampais ni pour la première séquence de changement.

Je n'ai pas aimé sa prestation. Une première ça se prépare, ça n'est pas une excuse.
Finalement le club gère cela comme le reste. C'est un passage obligatoire alors il remplit la case avec les moyens du bord, mais sans conviction ni rigueur.
En rodage comme l'équipe..

Carrass'

Messagepar Carrass' » 09 août 2026, 22:13

Première décevante à mon sens, l'interaction avec le public n'a pas ete créé ou mal fait avant le match et c'est difficile de rattraper cela.

Les compositions où on annonce notre 11 comme si c'était un amical, on loupe quelque-chose d'important à ce moment là en termine de chauffe générale.

En effet, les premiers changements et buts sans interventions, mais sûrement qu'il y a une vraie raison à cela ( le sandwich mal digéré ? :mrgreen: )

C'est un métier, c'est pas évident, la seule façon de se développer c'est aussi en se trompant mais qu'on sorte du cadre un peu scolaire que nos speakers ont ou que le club leur demande car là c'est usant. L'animation de 2026 n'a plus les mêmes codes qu'il y a 10 ans ou plus.

Par contre je me demande comment le club recrute à ce poste car je sais que Valenciennes avait mit plusieurs candidats dans le stade en simulant une condition de match en leur demandant de simuler une annonce de composition, une annonce de but et je crois une annonce de victoire finale pour voir leur capacité à animer sur des moments cruciaux.

sebastien57950
Localisation : Abonné Tribune Sud prestige et réabo sud prestige ! :)

Messagepar sebastien57950 » 09 août 2026, 22:54

Poco a écrit : Pour ceux qui étaient au stade, comment avez vous trouvé le speaker. Les modos ont des nouvelles? C'est le nouveau pour toute la saison?
Je préférais de loin Lionel...
Certain le critiquait... mais il avait l'amour du Fc Metz... et au moins on sentait de la motivation au micro...

La c'était plat et il a même pas annoncé le but de Abua...
Avec d'autres abonnés on a tous dit la même chose... bref on verra les prochains mais il pourra pas faire pire.
Bonne chance à lui.

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »